CD de boot windows 7 ne se lance pas
Fermé
Korrglim
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2019
-
Modifié le 3 mai 2018 à 01:34
fabul Messages postés 39407 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 - 3 mai 2018 à 03:25
fabul Messages postés 39407 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 - 3 mai 2018 à 03:25
A voir également:
- CD de boot windows 7 ne se lance pas
- Windows ne se lance pas - Guide
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
3 réponses
fabul
Messages postés
39407
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 décembre 2024
5 446
Modifié le 3 mai 2018 à 02:07
Modifié le 3 mai 2018 à 02:07
Salut,
Si le CD de HP bootait bien , tu cherches peut être le problème au mauvais endroit, ton DVD gravé n'est pas bootable si il ne boot pas.
Je ne sais pas comment exactement tu l'a gravé, mais tu peux graver l'iso avec ImgBurn
http://www.imgburn.com/index.php?act=download
-> Write Image File To Disk
Si le CD de HP bootait bien , tu cherches peut être le problème au mauvais endroit, ton DVD gravé n'est pas bootable si il ne boot pas.
Je ne sais pas comment exactement tu l'a gravé, mais tu peux graver l'iso avec ImgBurn
http://www.imgburn.com/index.php?act=download
-> Write Image File To Disk
fabul
Messages postés
39407
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 décembre 2024
5 446
3 mai 2018 à 02:48
3 mai 2018 à 02:48
Ça te prend une clé de 8Go ou plus.
Puis Rufus.
Ton PC indique une touche pour accéder au "Boot Menu" au boot ?
Si non , va dans la section Boot du BIOS, puis met en ordre
DVD #1
USB #2
HDD #3
Save & Exit du BIOS
Puis Rufus.
Ton PC indique une touche pour accéder au "Boot Menu" au boot ?
Si non , va dans la section Boot du BIOS, puis met en ordre
DVD #1
USB #2
HDD #3
Save & Exit du BIOS
Korrglim
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2019
Modifié le 3 mai 2018 à 03:18
Modifié le 3 mai 2018 à 03:18
Ok je regarderais un tuto pour RUFUS et je passerais pas USB
Oui si je fais F11 ( pour MSI) j'ai toujours accès au menu de boot avec mes deux disque dur, mon lecteur dvd et EFI Shell ( dont je ne connais pas bien l'interet )
Juste pour être certain au cas ou pour l'ordre si j'ai besoin de passer par la, car j'ai plusieurs icon du même type dans le bios si je laisse LEGECY+ UEFI, j'ai dans l'ordre actuel
CD/DVD (+ nom lecteur dvd) > UEFI CD/DVD > USB CD/DVD > UEFI hard Disk > UEFI USB hard disk> UEFI USB CD/DVD > UEFI USB key > UEFI network > USB Hard disk > Hard Disque (+ nom de mon ssd)> USB key > USB Floppy > network
je ne comprend pas trop la différence entre les UEFI et les " normaux"
par contre mon 2 ème disque dur n'y est pas
Oui si je fais F11 ( pour MSI) j'ai toujours accès au menu de boot avec mes deux disque dur, mon lecteur dvd et EFI Shell ( dont je ne connais pas bien l'interet )
Juste pour être certain au cas ou pour l'ordre si j'ai besoin de passer par la, car j'ai plusieurs icon du même type dans le bios si je laisse LEGECY+ UEFI, j'ai dans l'ordre actuel
CD/DVD (+ nom lecteur dvd) > UEFI CD/DVD > USB CD/DVD > UEFI hard Disk > UEFI USB hard disk> UEFI USB CD/DVD > UEFI USB key > UEFI network > USB Hard disk > Hard Disque (+ nom de mon ssd)> USB key > USB Floppy > network
je ne comprend pas trop la différence entre les UEFI et les " normaux"
par contre mon 2 ème disque dur n'y est pas
fabul
Messages postés
39407
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 décembre 2024
5 446
3 mai 2018 à 03:25
3 mai 2018 à 03:25
Si tu a un ISO de Windows 7 pas trop ancien, il doit contenir ce qu'il faut pour booter en UEFI
Legacy c'est pour booter des choses pour ancien BIOS
Legacy c'est pour booter des choses pour ancien BIOS
3 mai 2018 à 02:42
En effet je le précise bien dans mon post : " j'ai gravé le .iso directement avec l'outil windows 10? enfin j'en sais rien, c'est peut être de la que vient la problème "
après avoir retesté, le cd d'hp boot toujours parfaitement.
En fait c'est le pc de boulot de ma femme, ca à beau être windows 10 que je ne connais pas, certaine fonctionnalités semble bloqué , j'ai du bidouillé pour trouver comment graver, j'ai pas pu installé de logiciels tiers, du coup j'avais l'option graver ou copier, et j'ai graver.
le soucis c'est que aujourd'hui, famille, amis, ils sont tous avec des tablettes, trouver un graver ça va être fun.
je pense que je vais devoir acheter une clé usb juste pour le boot, mais je sais pas comment ca fonctionne le boot via usb avec un uefi