Ordinateur qui ne démarre pas du 1er coup

Fermé
coltsc - 2 mai 2018 à 15:04
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 3 mai 2018 à 15:25
Bonjour,

Je n'arrive pas à démarrer correctement du 1er coup mon portable en appuyant sur le bouton M/A. Il fait semblant de se lancer, puis 2 secondes après, plouf ! Il s'éteint. Ce matin, j'ai fait la manœuvre ... 132 fois sans y arriver. J'ai laissé un peu reposer. Et là, je suis arrivé à l'allumer au bout d'une dizaine de fois. Ce n'est pas normal, bien sûr.

J'ai essayé avec la batterie seule. C'est pareil.

Une fois qu'il se lance, le disque ronfle plusieurs fois avant que quoi que ce soit n'apparaisse à l'écran. Puis, il se lance soit normalement, soit en passant par l'écran où est posée la question "Voulez-vous démarrer normalement votre ordi ?".

Qu'est-ce qui se passe ?

Si quelqu'un a une idée, merci de me dire s'il y a quelque chose à vérifier et comment. Il faut peut-être que j'envisage sérieusement le remplacement de cet ordi...

JF
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 663
2 mai 2018 à 15:23
Salut,

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.

0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 107
2 mai 2018 à 18:42
Salut,

Avant de faire le diagnostique, veuillez constater que votre disque dur soit reconnu par le BIOS, car s'il n'y apparaît pas, cela indique que ce lecteur a échoué.

Bien cordialement,

Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
0
Merci pour vos réponses.

@seagate_surfer : comment je fais pour faire cette vérification ?

Désolé mais je ne suis pas un pro ;-)
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 107 > coltsc
3 mai 2018 à 15:25
Bonjour @coltsc,

Vous pouvez vérifier si le disque est reconnu sous le BIOS avec ce tuto: https://translate.google.com/translate?sl=es&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=en&ie=UTF-8&u=https://es.wikihow.com/entrar-a-la-pantalla-de-la-BIOS&edit-text&act=url

Bonne chance !

Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
0