Ecran noir-comment desinstaller pilotes graph

Fermé
hernibernie Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009 - 5 sept. 2007 à 23:53
 hernibernie - 8 sept. 2007 à 10:14
Bonjour,

suite à des problèmes d'affichage "out of range" apparus soudainement avec ma Radeon 9800 xxl. j'avais installé les pilotes omega car l y avait cette interface où l'on gère le rafraichissement.
Bref, ça a marché quelques jours pui, re-"out of range" sur mon moniteur..

Je désinstalle ma carte graphique pour la n-ième fois. Et là, au redemarrage, ECRAN NOIR !
Ma session démarre, je l'entends. mais je ne vois rien....pas pratique.

Avec une autre carte graphique: pareil !

Là où ça se corse c'est que mystérieusement, il ne veut plus démarrer en mode "sans échec" !! pas moyen de virer les drivers (que je supputte être les coupables!)
J'ai deleté tous ce qui se nommait ATI* .dll et .exe dans le répertoire /windows/system32 via le dos...

mais rien n'y fait !

Comment démarrer avec des pilotes graphiques par défaut ???
ou Comment virer les miens via dos ?

que faire, finalement pour mon "out of range", je suis déja descendu au minimum, c-à-d à 60Mhz...

merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Salut,

J'ai vu, ces derniers temps, que quelques cartes graphiques doivent avoir des spécifications matériels de l'ordinateur pour bien fonctionner... comme une mémoire RAM de 512 min.

Qu'est-ce que tu as, comme matériel... (CPU, RAM, ...)??
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2007 à 00:04
Bonsoir,


au démarrage en pressant F8 tente de demarrer en ''Démarrage en mode VGA''
0
Salut.


C'est la carte radeon "Medion" xxl d'origine de mon pc médion. ça me ferait mal qu'elle soit pas en accord avec le pc. surtout que ça faisait trois ans q'elle foctionnait sans problèmes.

J'ai déja essayé le mode VGA, tu penses !? rien écran noir ou plutôt, juste un petit trait blanc en haut à gauche..et rien.

j'ai trouvé une manip' donnée par Blondin77 sur ce même forum:

et tapes ça:

md tmp>>entrée
copy c:\windows\system32\config\system c:\windows\tmp\system.bak>>entrée
delete c:\windows\system32\config\system>>entrée
copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system<<<entrée
exit>>entrée 


je vais essayer. mais ça reviens pas à la même chose de faire un fixboot et/ou fixmbr ????
0