Installation windows/HDD non détécté dans BIOS
Fermé
lex436
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2019
-
27 avril 2018 à 18:35
lex436 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2019 - 30 avril 2018 à 17:17
lex436 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2019 - 30 avril 2018 à 17:17
A voir également:
- Installation windows/HDD non détécté dans BIOS
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Usb non detecté - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Remplacer hdd par ssd - Guide
7 réponses
jeannets
Messages postés
27446
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2024
Ambassadeur
5 864
28 avril 2018 à 12:10
28 avril 2018 à 12:10
tu peux aller voir ce site pour comprendre certaines choses sur ton PC..
https://superuser.com/questions/838235/access-bios-on-toshiba-satellite-c55-a
Donc Vue l'âge de ton PC il est en UEFI et probablement le disque en GPT... On ne fait plus ce qu'on voudrait depuis cette époque...
Ton problème est que ce PC n'acceptera que les CD/DVD ou USB d'install qui sont fait et respecte le protocole UEFI... et ta clé USB n'est pas de ceux-là.. ou elle n'a pas été faite avec les programmes dédiés...
Il te faut faire la clé USB avec le logiciel "Rufus" par ex. ou similaire https://rufus.akeo.ie/ et y graver un fichier ISO qui contient le démarrage UEFI... Pour les généralités.
Et l'install de la version Windows que tu veux faire, doit etre exactement la même version que la précédente... ??
Il faut savoir que pour les fabricants, microsoft fait des versions OEM cousues mains, donc pas facile à trouver.
La signature doit etre reconnue sinon, tu es rejeté... car évidemment tu tente de "voler" Microsoft...!
Je ne vois pas bien la solution... Je pense que tu t'es lancé dans une galère, sans te renseigner AVANT.
Regarde bien déja tout ce que je vient de citer ici et répond en essayant de te situer sur les différents points qui peuvent clocher... Ou pas..?? pour essayer de situer ce qui est faisable et ce qui ne l'est pas.
Comprends bien aussi, qu'ici, on ne donne pas d'aide pour contourner les règles ou faire de l'illégal, si tu veux te lancer là dedans, tu sera seul.
https://superuser.com/questions/838235/access-bios-on-toshiba-satellite-c55-a
Une recherche rapide sur google m'a fourni les instructions pour votre modèle exact. Obtenir votre ordinateur portable pour démarrer à partir de n'importe quel support amovible avec le nouveau protocole SecureBoot n'est pas trivial, mais votre disque de démarrage Windows 8.1 devrait fonctionner sans aucun changement au BIOS (sauf s'il s'agit d'une copie piratée ...) première option pour votre modèle d'ordinateur portable, sauf si vous l'avez changé.
Pour accéder aux écrans BIOS ou Boot Order sur votre nouvel ordinateur Windows 8, Arrêtez tout en appuyant sur la touche Maj. Maintenez la touche F2 (BIOS) ou la touche F12 (Boot Order) enfoncée tout en appuyant sur la touche Power.
Donc Vue l'âge de ton PC il est en UEFI et probablement le disque en GPT... On ne fait plus ce qu'on voudrait depuis cette époque...
Ton problème est que ce PC n'acceptera que les CD/DVD ou USB d'install qui sont fait et respecte le protocole UEFI... et ta clé USB n'est pas de ceux-là.. ou elle n'a pas été faite avec les programmes dédiés...
Il te faut faire la clé USB avec le logiciel "Rufus" par ex. ou similaire https://rufus.akeo.ie/ et y graver un fichier ISO qui contient le démarrage UEFI... Pour les généralités.
Et l'install de la version Windows que tu veux faire, doit etre exactement la même version que la précédente... ??
Il faut savoir que pour les fabricants, microsoft fait des versions OEM cousues mains, donc pas facile à trouver.
La signature doit etre reconnue sinon, tu es rejeté... car évidemment tu tente de "voler" Microsoft...!
Je ne vois pas bien la solution... Je pense que tu t'es lancé dans une galère, sans te renseigner AVANT.
Regarde bien déja tout ce que je vient de citer ici et répond en essayant de te situer sur les différents points qui peuvent clocher... Ou pas..?? pour essayer de situer ce qui est faisable et ce qui ne l'est pas.
Comprends bien aussi, qu'ici, on ne donne pas d'aide pour contourner les règles ou faire de l'illégal, si tu veux te lancer là dedans, tu sera seul.
jeannets
Messages postés
27446
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2024
Ambassadeur
5 864
27 avril 2018 à 18:52
27 avril 2018 à 18:52
Bonjour,
Je crois que tu as fait là une erreur. Il fallait tout relever avant...
-- La version exacte de windows... la clé d'activation, vérifier qu'il n'avait pas déja été réinitialisé.
-- Le type de disque, quel formatage, le nombre de partitions et la taille de chacune... Défauts, secteurs défectueux... ou non... ce disque est peut etre HS...? quelle raison t'as conduit à le réinitialiser..??
-- Bios en UEFI ou pas..?
-- La marque, le modèle et l'âge du PC... Toshiba fait des milliers de modèles..
Je crois que tu as fait là une erreur. Il fallait tout relever avant...
-- La version exacte de windows... la clé d'activation, vérifier qu'il n'avait pas déja été réinitialisé.
-- Le type de disque, quel formatage, le nombre de partitions et la taille de chacune... Défauts, secteurs défectueux... ou non... ce disque est peut etre HS...? quelle raison t'as conduit à le réinitialiser..??
-- Bios en UEFI ou pas..?
-- La marque, le modèle et l'âge du PC... Toshiba fait des milliers de modèles..
lex436
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2019
28 avril 2018 à 10:15
28 avril 2018 à 10:15
Autant pour moi
C’était une version windows 8 et j'ai pu récupérer la clé d'activation avant que mon pc ne plante.
Type de disque, formatage et partition je n'ai rien pu voir, j'ai juste voulu faire une réinitialisation d'usine et le pc a planté a ce moment la, du coup je n'ai pas eu le temps de prendre tout ces détails.
Alors pour ce qui est du BIOS je tiens à préciser que mon pc ne détecte pas ma clé bootable en EUFI mais uniquement en AHCI, l'installation ne démarre pas si je suis en EUFI ...
Mon pc est un Toshiba Satellite C55-A-1NN
Merci pour ton aide
C’était une version windows 8 et j'ai pu récupérer la clé d'activation avant que mon pc ne plante.
Type de disque, formatage et partition je n'ai rien pu voir, j'ai juste voulu faire une réinitialisation d'usine et le pc a planté a ce moment la, du coup je n'ai pas eu le temps de prendre tout ces détails.
Alors pour ce qui est du BIOS je tiens à préciser que mon pc ne détecte pas ma clé bootable en EUFI mais uniquement en AHCI, l'installation ne démarre pas si je suis en EUFI ...
Mon pc est un Toshiba Satellite C55-A-1NN
Merci pour ton aide
lex436
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2019
29 avril 2018 à 17:58
29 avril 2018 à 17:58
Merci pour tes réponses. J’avais un cd officiel de Windows xp que j’ai tenté de faire démarrer dans le bios mais toujours rien. Et j’avais une sauvegarde sur dvd d’un précédent pic Windows seven cela ne marche pas non plus.
Connaît tu un moyen de me procurer les pilotes pour que mon pc détecte mon hdd ?
Merci
Connaît tu un moyen de me procurer les pilotes pour que mon pc détecte mon hdd ?
Merci
jeannets
Messages postés
27446
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2024
5 864
29 avril 2018 à 18:34
29 avril 2018 à 18:34
Windows XP n'est pas en UEFI... ça a commencé sur la fin de Vista et s'est ensuite installé avec Win 7, 8, 8.1 et 10... les derniers n'ont pas de CD d'install
Un DVD de sauvegarde n'est pas un DVD d'install et normalement, il doit y en avoir plusieurs pour contenir les volumes actuels.. ça peut faire cinq DVD... sinon, je ne sais pas trop ce qu'il contient..?
De plus, pour l'utiliser, il y a une démarche propre au PC... que j'ignore..
je pense que tu n'as pas besoin de driver, tu as besoin du bon DVD, c'est tout
tu peux aller lire ceci https://doc.ubuntu-fr.org/uefi et bien te rendre compte de l'état actuel des verrouillages apportés aux machines depuis 2010.. et aussi comprendre les différences avec ce type d'installation... ajoutons que ça limite le nombre de "bricoleurs".
Je te conseille de télécharger cet UBUNTU, de le graver sur un DVD ou USB (avec "Rufus") et de l'installer sur ton PC... pour essaie.
Je pense qu'au point ou tu en es cet essaie ne changera pas grand chose... Mais ça te permettra de voir une installation qui fonctionne avec le bon DVD qui est prévu pour... et également de bien voir que ton PC n'est pas mort, il fonctionne avec le support adéquat ... c'est un préalable pour la suite.
Si c'est bien le cas, Il te faudra chercher et trouver la bonne version de windows qui veux bien s'installer sur ton PC... ne brule pas les étapes.
Un DVD de sauvegarde n'est pas un DVD d'install et normalement, il doit y en avoir plusieurs pour contenir les volumes actuels.. ça peut faire cinq DVD... sinon, je ne sais pas trop ce qu'il contient..?
De plus, pour l'utiliser, il y a une démarche propre au PC... que j'ignore..
je pense que tu n'as pas besoin de driver, tu as besoin du bon DVD, c'est tout
tu peux aller lire ceci https://doc.ubuntu-fr.org/uefi et bien te rendre compte de l'état actuel des verrouillages apportés aux machines depuis 2010.. et aussi comprendre les différences avec ce type d'installation... ajoutons que ça limite le nombre de "bricoleurs".
Je te conseille de télécharger cet UBUNTU, de le graver sur un DVD ou USB (avec "Rufus") et de l'installer sur ton PC... pour essaie.
Je pense qu'au point ou tu en es cet essaie ne changera pas grand chose... Mais ça te permettra de voir une installation qui fonctionne avec le bon DVD qui est prévu pour... et également de bien voir que ton PC n'est pas mort, il fonctionne avec le support adéquat ... c'est un préalable pour la suite.
Si c'est bien le cas, Il te faudra chercher et trouver la bonne version de windows qui veux bien s'installer sur ton PC... ne brule pas les étapes.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lex436
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2019
29 avril 2018 à 21:05
29 avril 2018 à 21:05
Merci de ta réponse
J’ai déjà essayé d’installer ubuntu via une clé usb bootable. J’arrive à accéder à la version live, et quand je tente de lancer l’installation via l’icône sur le bureau, je tombe sur un écran qui me dit la même chose : il ne détecte pas le hdd et les partitions. Je suis complètement bloqué là du coup. Je vais essayer de faire des recherche pour savoir quelle version exacte de Windows était installée sur mon pc
J’ai déjà essayé d’installer ubuntu via une clé usb bootable. J’arrive à accéder à la version live, et quand je tente de lancer l’installation via l’icône sur le bureau, je tombe sur un écran qui me dit la même chose : il ne détecte pas le hdd et les partitions. Je suis complètement bloqué là du coup. Je vais essayer de faire des recherche pour savoir quelle version exacte de Windows était installée sur mon pc
jeannets
Messages postés
27446
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2024
5 864
29 avril 2018 à 21:16
29 avril 2018 à 21:16
Ta clé USB bootable ne suffit pas... elle doit etre UEFI... car en plus ton disque doit etre en GPT..
lex436
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2019
29 avril 2018 à 22:26
29 avril 2018 à 22:26
C’est à dire en uefi ? C’est en la configurant dans rufus que je peux faire ça ?
Merci
Merci
lex436
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2019
29 avril 2018 à 21:15
29 avril 2018 à 21:15
Merci. Je pourrai sûrement récupérer la bonne version avec ça
jeannets
Messages postés
27446
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2024
5 864
29 avril 2018 à 22:59
29 avril 2018 à 22:59
Rufus oui, mais pas que...
Le fichier ISO que tu as pour graver dans ta clé USB (avec Rufus) doit aussi contenir les dossiers/Fichiers EFI... et un Bootmanager (Bootmgr)
regarde au début du disque Ubuntu, il doit avoir ça...
Le fichier ISO que tu as pour graver dans ta clé USB (avec Rufus) doit aussi contenir les dossiers/Fichiers EFI... et un Bootmanager (Bootmgr)
regarde au début du disque Ubuntu, il doit avoir ça...
Salut,
Puisque ça boote sur le LiveCD linux, donne le résultat de la commande :
sudo fdisk -l
On saura si le disque interne est vu. Il est peut-être simplement HS, d'où la vente du PC sur le Bonn coin.
Puisque ça boote sur le LiveCD linux, donne le résultat de la commande :
sudo fdisk -l
On saura si le disque interne est vu. Il est peut-être simplement HS, d'où la vente du PC sur le Bonn coin.
jeannets
Messages postés
27446
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2024
5 864
Modifié le 30 avril 2018 à 12:25
Modifié le 30 avril 2018 à 12:25
Cette commande se fait dans le "Terminal" Donc dans les menus d'application, tu cherche Terminal clic dessus, ça te donne une fenetre toute noir et tu tape la commande de @Yutreop dedans, tu la copie ou fait une photo lisible de ton écran, pour joindre ici.
lex436
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2019
30 avril 2018 à 17:17
30 avril 2018 à 17:17
bonjour et merci
quand j'ai acheté le pc windows tournais très bien et le disque dur interne était reconnu et fonctionnait.
Mais je vais tout de meme faire ca, au cas ou ..
quand j'ai acheté le pc windows tournais très bien et le disque dur interne était reconnu et fonctionnait.
Mais je vais tout de meme faire ca, au cas ou ..