Mon PC s'est réinitialisé tout seul.
Tritri25
-
jeannets Messages postés 28239 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeannets Messages postés 28239 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis peu de temps mon PC s'est réinitialisé tout seul sans que je ne lui demande rien. Comme si j’étais sur une autre session de Windows j'ai regardé et il y a qu'une seule session dans Windows. Il reste les programmes mais aucuns documents à part quand je vais dans mon disque où est installé Windows et que je vais dans "utilisateur" heureusement rien est perdu mais je ne peux rien copier coller donc c'est embêtant lorsque que j'essaye il met "le programme a cessé de fonctionner " et la page se ferme. Peut-être que ça aurait pu venir du second disque dur donc je l'ai formaté mais rien ne se passe. C'est un Windows 7. Pourriez-vous m'aider?
Depuis peu de temps mon PC s'est réinitialisé tout seul sans que je ne lui demande rien. Comme si j’étais sur une autre session de Windows j'ai regardé et il y a qu'une seule session dans Windows. Il reste les programmes mais aucuns documents à part quand je vais dans mon disque où est installé Windows et que je vais dans "utilisateur" heureusement rien est perdu mais je ne peux rien copier coller donc c'est embêtant lorsque que j'essaye il met "le programme a cessé de fonctionner " et la page se ferme. Peut-être que ça aurait pu venir du second disque dur donc je l'ai formaté mais rien ne se passe. C'est un Windows 7. Pourriez-vous m'aider?
A voir également:
- Mon ordinateur s'est vidé tout seul
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc sans mdp - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
6 réponses
jeannets
Messages postés
28239
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 984
Bonjour,
Il manque quand même beaucoup d'informations (à part windows 7) on ne sais rien de ton PC, son âge, son utilisation principale, Combien de personne s'en servent... le nombre de disques utilisés... interne, externe, SSD ou HDD etc...etc..
On ne comprends pas non plus quelle est ta questions..?? qu'attends-tu comme aide de nous sur ton problème.
Pour le moment, il faut tout deviner... et on est pas devin .
Il manque quand même beaucoup d'informations (à part windows 7) on ne sais rien de ton PC, son âge, son utilisation principale, Combien de personne s'en servent... le nombre de disques utilisés... interne, externe, SSD ou HDD etc...etc..
On ne comprends pas non plus quelle est ta questions..?? qu'attends-tu comme aide de nous sur ton problème.
Pour le moment, il faut tout deviner... et on est pas devin .
Oui désolé pour le manque d'infos. Alors mon PC a environ 5ans il y'a 2 disques dur internes dessus c'est 2 HDD et j'utilise aussi un disque dur externe pour sauvegarder tous les documents. Son utilisation principale est de la bureautique uniquement. C'est un PC portable. En fait mon problème c'est au lieu que se soit mon Windows 7 normal avec mes documents, mon fond d'écran etc... Il n'y a plus de documents et a place de mon fond d'écran habituel il y a celui de base windows 7 mais il y a encore les programmes comme si j'étais sur une autre session de Windows et lorsque je veux copier mes documents de mon disque dur externe vers l'ordinateur la copie ne fonctionne pas et il me met "le programme a cessé de fonctionner" et il ferme la page "ordinateur" J’espère que j'ai été assez clair maintenant.
ça aide quand même.. Les PC avec deux disques internes, c'est assez rare.
Alors, Windows n'a pas été réinitialisé, c'est juste la présentation...?
Tu dis aussi "mes documents" c'est sans doute aussi une histoire de présentation...
-- Première tentative: tu clic sur la petite touche carrée qui est en bas à droite de l'écran, à droite de l'heure.
Cette fonction fait apparaitre et/ou disparaitre tous les affichages de l'écran de travail... Donc regarde ça... pour voir si tu retrouve ton environnement.
Sinon, tu as toujours "Windows explorer" pour retrouver tes fichiers et les copier.
Alors, Windows n'a pas été réinitialisé, c'est juste la présentation...?
Tu dis aussi "mes documents" c'est sans doute aussi une histoire de présentation...
-- Première tentative: tu clic sur la petite touche carrée qui est en bas à droite de l'écran, à droite de l'heure.
Cette fonction fait apparaitre et/ou disparaitre tous les affichages de l'écran de travail... Donc regarde ça... pour voir si tu retrouve ton environnement.
Sinon, tu as toujours "Windows explorer" pour retrouver tes fichiers et les copier.
C'est bon j'ai résolu mon merci jeansets j'ai rentré la commande que tu m' dit et Windows m'a dit de redémarrer le PC je l'ai fait et il a tout vérifié et il a effectivement remplacé des fichiers erronés issus de ma session principale et tout et revenu comme avant. C'est peut-être a cause du disque dur que les fichiers se sont erronés je vais quand même vérifier l'état du disque dur.
Ok, la piste semble etre bonne...
Effectivement, il faut vérifier ce disque, je te conseille d'utiliser "HD_Tune" https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
Tu fais le test Bechmarck... le résultat devrait ressembler à l'image de la page et pas à de grandes herbes folles.
Ensuite le test "Error Scan" sans cocher le Quick Scan... ça peut durer toute la nuit.. Au résultat, tout doit etre vert, pas un seul carré rouge... tu peux joindre les deux captures (Screenshot) ici
Effectivement, il faut vérifier ce disque, je te conseille d'utiliser "HD_Tune" https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
Tu fais le test Bechmarck... le résultat devrait ressembler à l'image de la page et pas à de grandes herbes folles.
Ensuite le test "Error Scan" sans cocher le Quick Scan... ça peut durer toute la nuit.. Au résultat, tout doit etre vert, pas un seul carré rouge... tu peux joindre les deux captures (Screenshot) ici
J'ai déjà fait le test benchmark qui n'a pas l'air très bon je te met la capture d'écran dans le lien ci-dessous:
https://www.cjoint.com/c/HDDny1qXDdd
En ce qui concerne l'Error Scan comme c'est très long je t'enverrai le lien de la capture plus tard dans la journée ou demain.
https://www.cjoint.com/c/HDDny1qXDdd
En ce qui concerne l'Error Scan comme c'est très long je t'enverrai le lien de la capture plus tard dans la journée ou demain.
en effet, ce n'est pas très bon... on voit bien la zone entre 10 et 20 qui est au raz du sol... ça veut dire que dans cette zone les secteurs sont difficiles à lire... il y a de nombreuses erreurs et il faut relire plusieurs fois pour avoir la bonne valeur... grace au control CRC..
Bref attendons voir le résultat des errors scan...
du coup, il faudrait aussi lire le SMART ... c'est "Infos" ou l'autre à côté.
Bref attendons voir le résultat des errors scan...
du coup, il faudrait aussi lire le SMART ... c'est "Infos" ou l'autre à côté.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui c'est uniquement la présentation. J'ai essayé de cliquer sur la petite touche carrée dont tu me parlais mais rien ne se passe. Sauf que quand je j’essaye de copier mes documents depuis le "Windows explorer" jusqu'au bureau par exemple ça ne veut rien coller. Par contre des que je démarre le PC il me met ce message dans la barre des taches à gauche de l'heure:
Votre session a été ouverte avec un profil temporaire
Vous ne pouvez pas accéder à vos fichiers et les fichiers crées dans ce profil seront supprimés dès la fermeture de session. Pour résoudre ce problème fermer cette session et ouvrez en une ultérieurement .
J'ai essayé de fermer cette session et de rouvrir ma session personnel mais mon affichage normal ne revient pas. Comment dois-je faire pour supprimer cette session temporaire ?
Votre session a été ouverte avec un profil temporaire
Vous ne pouvez pas accéder à vos fichiers et les fichiers crées dans ce profil seront supprimés dès la fermeture de session. Pour résoudre ce problème fermer cette session et ouvrez en une ultérieurement .
J'ai essayé de fermer cette session et de rouvrir ma session personnel mais mon affichage normal ne revient pas. Comment dois-je faire pour supprimer cette session temporaire ?
Bonjour
Le profil temporaire est créé automatiquement quand le profil principal n'est plus accessible ou corrompu.
Vous devriez pouvoir via la gestion des profils, créer un autre profil, qui soit admin, une fois ceci fait il sera normalement possible de copier les fichiers (bureau, documents, etc.) vers ce nouveau profil.
Ensuite il faudra effacer celui qui est corrompu. (je pourrais vous expliquer après ou cherchez sur google).
Le profil temporaire est créé automatiquement quand le profil principal n'est plus accessible ou corrompu.
Vous devriez pouvoir via la gestion des profils, créer un autre profil, qui soit admin, une fois ceci fait il sera normalement possible de copier les fichiers (bureau, documents, etc.) vers ce nouveau profil.
Ensuite il faudra effacer celui qui est corrompu. (je pourrais vous expliquer après ou cherchez sur google).
Oui, et si le profil est corrompu, il s'est passé quelque chose de pas bien normal.
Ce peut etre l'utilisateur qui a fait... je ne sais quoi..??
Mais, ce peut etre aussi une corruption de fichier en raison de défauts disque dur..??
disons qu'une commande
Ce peut etre l'utilisateur qui a fait... je ne sais quoi..??
Mais, ce peut etre aussi une corruption de fichier en raison de défauts disque dur..??
disons qu'une commande
chkdsk /f /rne serait pas un luxe de vérification.
C'est bon l' error scan est terminé et il y a quelques carrés rouges donc je pense que le disque dur est bon a changer. Je pense prendre un SSD pour le prochain tu en penses quoi ?
le lien vers la capture d'écran: https://www.cjoint.com/c/HDEqWe0fqWd
le lien vers la capture d'écran: https://www.cjoint.com/c/HDEqWe0fqWd
Oui, si tu as des carrés rouges, c'est pas bon.. surtout en début de disque; mais de toutes façons, quand ça commence, la dégradation se fait en pente vertigineuse... J'en ai eu un qui est passé de quelques carrés (quatre) à plus de 50% du disque en trois jours....
J'ai regardé ta photo, oui, tu en as quand même de trop...
Passer au disque SSD, c'est bien et plus rapide, mais généralement c'est plus cher et moins volumineux.
Mon conseil est de prendre un SSD 120Go et y installer que Windows dessus (et surtout pas les jeux) mais tu ne pourras pas y placer tout le contenu de ton HDD 320Go...
Pour mon avis, il faut partitionner les disques de façon à bien faire la séparation entre la nature des fichiers et éviter de tout perdre si windows se crash... Dans ce cas, toutes les autres partitions restent intacts avec leur contenus.
Donc ça fait la structure suivante:
C: "Windows" uniquement SSD 120 Go éventuellement partitionné en 70Go NTFS et 40Go EXT3
D: "Datas" Tes données perso Courrier, mail, photo, vidéo, musique sur HDD
E: "Programmes" tous les logiciels que tu installe sur le HDD
F: "Media" ou temporaire fourre tout sur le HDD
G: "Sauvegarde" tu y place tes sauvegardes de ton Windows et ta base de registre et autres sauvegarde... Tablette, téléphone, config de ta BOX etc.. sur le HDD
Tu peux aussi faire H: pour y installer un Linux qui sert pour les "dépannages" sur le HDD
Voilà l'idée
Lorsque tu fais un Backup de ton Windows, tu le fais sur la partition EXT3 qui reste invisible et également dans ton disque G: ces deux disques étant séparés tu as quand même une sauvegarde si ton SSD est mort... tu peux ainsi recharger un nouveau disque en 10 minutes avec un bon logiciel comme Acronis True image ; et depuis l'EXT3 tu recharge en quelques pairs de minutes.
Je m'arrête ici, tu as de quoi méditer sur la question..
J'ai regardé ta photo, oui, tu en as quand même de trop...
Passer au disque SSD, c'est bien et plus rapide, mais généralement c'est plus cher et moins volumineux.
Mon conseil est de prendre un SSD 120Go et y installer que Windows dessus (et surtout pas les jeux) mais tu ne pourras pas y placer tout le contenu de ton HDD 320Go...
Pour mon avis, il faut partitionner les disques de façon à bien faire la séparation entre la nature des fichiers et éviter de tout perdre si windows se crash... Dans ce cas, toutes les autres partitions restent intacts avec leur contenus.
Donc ça fait la structure suivante:
C: "Windows" uniquement SSD 120 Go éventuellement partitionné en 70Go NTFS et 40Go EXT3
D: "Datas" Tes données perso Courrier, mail, photo, vidéo, musique sur HDD
E: "Programmes" tous les logiciels que tu installe sur le HDD
F: "Media" ou temporaire fourre tout sur le HDD
G: "Sauvegarde" tu y place tes sauvegardes de ton Windows et ta base de registre et autres sauvegarde... Tablette, téléphone, config de ta BOX etc.. sur le HDD
Tu peux aussi faire H: pour y installer un Linux qui sert pour les "dépannages" sur le HDD
Voilà l'idée
Lorsque tu fais un Backup de ton Windows, tu le fais sur la partition EXT3 qui reste invisible et également dans ton disque G: ces deux disques étant séparés tu as quand même une sauvegarde si ton SSD est mort... tu peux ainsi recharger un nouveau disque en 10 minutes avec un bon logiciel comme Acronis True image ; et depuis l'EXT3 tu recharge en quelques pairs de minutes.
Je m'arrête ici, tu as de quoi méditer sur la question..