Obtention d'une image disque
maintenance_info
Messages postés
64
Membre
Dernière intervention
-
mimi -
mimi -
Bonjour,
j'ai un ordinateur avec un système d'exploitation windows xp
je veux obtenir une copie de ce disque dur pour l'installer dans un autre poste en gardant les applications
c'est à dire je veux cloner ce poste pour avoir deux postes identiques avec les mêmes applications qui doivent être fonctionnelles
.
merci beaucoup d'avance.
j'ai un ordinateur avec un système d'exploitation windows xp
je veux obtenir une copie de ce disque dur pour l'installer dans un autre poste en gardant les applications
c'est à dire je veux cloner ce poste pour avoir deux postes identiques avec les mêmes applications qui doivent être fonctionnelles
.
merci beaucoup d'avance.
A voir également:
- Obtention d'une image disque
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Image disque windows 10 - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Fichier d'image disque - Guide
2 réponses
bonjour
faire une image disque n'est pas difficile en soi
mais vous ne pourrez pas l'installer sur un autre pc (ni mettre le dd ni reinstaller la copie)
sauf si c'est le même pc, avec la même carte mère, même proc, mêmes composants etc
si quelque chose est différent, le dd ne fonctionnera pas, ou la copie de l'image ne pourra pas être restaurée, c'est normal
pour faire ce que vous voulez le mieux serait de sauver uniquement les setups des applis que vous voulez ,
installer windows sur le 2e pc, et reinstaller ces applis ensuite
faire une image disque n'est pas difficile en soi
mais vous ne pourrez pas l'installer sur un autre pc (ni mettre le dd ni reinstaller la copie)
sauf si c'est le même pc, avec la même carte mère, même proc, mêmes composants etc
si quelque chose est différent, le dd ne fonctionnera pas, ou la copie de l'image ne pourra pas être restaurée, c'est normal
pour faire ce que vous voulez le mieux serait de sauver uniquement les setups des applis que vous voulez ,
installer windows sur le 2e pc, et reinstaller ces applis ensuite