Obtention d'une image disque

Fermé
maintenance_info Messages postés 64 Date d'inscription lundi 5 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 - 27 avril 2018 à 11:42
 mimi - 27 avril 2018 à 12:09
Bonjour,

j'ai un ordinateur avec un système d'exploitation windows xp
je veux obtenir une copie de ce disque dur pour l'installer dans un autre poste en gardant les applications
c'est à dire je veux cloner ce poste pour avoir deux postes identiques avec les mêmes applications qui doivent être fonctionnelles
.
merci beaucoup d'avance.

A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 685
27 avril 2018 à 12:08
bonjour
faire une image disque n'est pas difficile en soi
mais vous ne pourrez pas l'installer sur un autre pc (ni mettre le dd ni reinstaller la copie)
sauf si c'est le même pc, avec la même carte mère, même proc, mêmes composants etc
si quelque chose est différent, le dd ne fonctionnera pas, ou la copie de l'image ne pourra pas être restaurée, c'est normal
pour faire ce que vous voulez le mieux serait de sauver uniquement les setups des applis que vous voulez ,
installer windows sur le 2e pc, et reinstaller ces applis ensuite
0
salut
google est ton ami
tape dans google " clonage de hdd "
sinon il ya "acronis true image "il est payant mais tu as droit a 1 mois en essai et d'autre que tu trouveras grace a google
0