Windows 10 Séssion rejetée

Fermé
jacquesfaque Messages postés 14 Date d'inscription mardi 24 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018 - 24 avril 2018 à 13:37
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 26 avril 2018 à 14:37
Bonjour,
Depuis deux mois la mise à jour de windows 10 tente de se faire.... plusieurs fois par jour sans succès...Ce matin c'est fait.

Quand je rentre sur mon profil utilisateur, windows m'ejecte et je me retrouve sur le panneau de choix d'utlisateur.
Quand je lance l'anti-virus pendant le temps de latence d'ejection, l'analyse se fait et quand je reboot je suis toujours ejecté.
La commande CTRL+ALT+SUP ne fonctionne pas.
La gestion des utilsateurs fonctionne correctement.
La solution netplwiz (ici https://www.malekal.com/netplwiz-ajouter-un-utilisateur-windows-facilement/ me permet d'acceder à mon profil mais je n'ai pas le temps de faire quoi que soit, Windows 10 m'ejecte !

Le probleme ne viendrait-il pas du virus Windows 10 ?

La solution ultime est le formatage du disque et l'installation de windows 7.
Quelqu'un aurait-il une autre solution pour passer l'ejection utilisateur par windows 10 ?

Merci !1.0</config>
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 644
24 avril 2018 à 14:07
Salut,

Tu as Avast! + Malwarebytes ?
Sinon il y a la mise à jour 1803 qui devrait sortir bientôt.
0
jacquesfaque Messages postés 14 Date d'inscription mardi 24 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018
24 avril 2018 à 15:15
J'ai 360 total security et malwarebytes.

J'ai pas encore reussi à faire tourner malwarebytes...
360 total security ras
Windows 10 j'ai recupéré la 1709.
Pas installé car nouveau systemes implique toutes mes données ecrasées.
J'ai préféré attendre que la maj de windows reussisse enfin.
LOL
0
jacquesfaque Messages postés 14 Date d'inscription mardi 24 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018
24 avril 2018 à 15:22
Le probleme est apparu dès le reboot après la fin de l'update reuusie.
Peut être dû à une version windows 10 non enregistré ?
J'avais recupéré un portable windows 8 dont j'ai fais la migration forcée sur windows 10.
Le seul numéro de licence est windows 8.
J'avais la mention : "Licence non enregistrée" qui me permettait de continuer sur w10.
0
jacquesfaque Messages postés 14 Date d'inscription mardi 24 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018
24 avril 2018 à 15:30
Je lance malwarebytes....
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 644 > jacquesfaque Messages postés 14 Date d'inscription mardi 24 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018
24 avril 2018 à 16:09
Je pose la question car dernièrement, il y au une recrudences et sur un autre sujet quelqu'un parlait d'une mise à jour de Malwarebytes.
Mais c'est peut-être aussi une mise à jour de Windows.


~~

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Depuis Dépannage tu peux alors tenter :
  • Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus
  • créer un nouvel utilisateur administrateur local et voir si cela fonctionne dessus, voir la page : Comment ajouter un utilisateur sur Windows


En dernier lieu :
  • lancer une restauration du système pour revenir à une configuration précédente de Windows
  • Réinitialiser Windows 10 (cela garde les données mais supprimes les applications).
0
jacquesfaque Messages postés 14 Date d'inscription mardi 24 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018
24 avril 2018 à 16:18
Malwarebytes : resultat un malware mis en quarantaine.
Reboot, mais le probleme reste le même.

Pendant l'analyse de malwarebyte j'ai réussi à lancé KMS aUTO NET (2018-03). Activation impossible "un probleme est survenu avec votre systeme".
La version 1803 bloque le KMS. Est-ce le cas de la mise à jour reussie de ce matin ?
Très certainement !

Merci pour votre aide !
Toujours en besoin de secours.
0
bupwen Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 130
Modifié le 25 avril 2018 à 00:54
Salut,

Si tu n'as pas activé ton Windows, c'est tout à fait normal qu'il t'éjecte du bureau. Surtout que tu l'as installé depuis plusieurs mois sans l'activer.

Quand on installe Windows sans l'activer, on peut s'en servir pendant un mois sans problème(c'est une période d'essai en quelque sorte).
Mais chaque fois qu'on se connecte a sa session sur un Windows non activé, une bulle de notification apparait en bas à droite pour informer l'utilisateur du nombre de jours qui lui reste pour activer Windows, s'il veut continuer à l'utiliser. (Tu as du voir ces notifications j'imagine)

Dans ton cas, c'est sans doute cette période d'essai qui est dépassée, et maintenant le système te fait juste comprendre que le robinet est coupé, jusqu'à ce que tu règles la facture. Faut pas chercher loin !!!
0
jacquesfaque Messages postés 14 Date d'inscription mardi 24 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018
26 avril 2018 à 10:50
La migration de windows 8 vers windows 10 s'est faite quand j'ai racheté le portable (2013) en novembre 2016.
Depuis le "november update" 2017 la mention "Activier Windows" n'était pas bloquante (juste impossibilité de modifier la barre de taches et les données systeme).
Depuis l'"april update" 2018 cette "annomalie" est reparée. Je n'ai plus accès à rien car tout à été vérouillé sans prévenir.

Microsoft est bien la premiere entreprise mondaile à faire des logiciels réellement humains.
Errare Windows est !
0
jacquesfaque Messages postés 14 Date d'inscription mardi 24 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018
26 avril 2018 à 11:02
Depuis Windows 3.x (1990) j'utilise des numeros de licences prè-installées avec les pc/portables d'occasion que je rachete.
Ce n'est pas en 2018 soit 28 ans plus tard que je vais achetter une licence Windows. Autant installer windows 7 !
0