Migration de Windows vista a Win10 [Fermé]

Signaler
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2018
-
Messages postés
26428
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
9 juillet 2020
-
Bonsoir à tous,
Malgré les recherches que j'ai effectuées grace à Google, je n'ai pas réussi à trouver de réponse à mon problème.

Je suis sur un PC où était installé d'origine Windows Vista. Je souhaiterais le migrer vers Windows 10.
J'ai donc une image ISO du programme d'installation de windows 10. Je l'ai "gravé" sur une clé USB que j'ai rendu bootable avec le logiciel DeepBurner.

Problème, même si je change les règlages du BIOS pour lui démarrer de démarrer sur cette clé USB, l'ordinateur se borne à continuer de démarrer comme il le faisait auparavant : sur le disque dur.

Comment se fait t'il qu'il fasse comme ça et refuse de booter sur la clé ?

Dans tous les cas, je voulais à la base ne réinstaller windows 10 qu'après un formatage complet, afin d'avoir un disque dur le plus propre possible. Mais j'ai peur qu'avec un formatage sous DOS m'empêche par la suite de faire une réinstallation puisqu'il refuse de booter sur la clé.

Merci à vous de vos (précieuses) réponses.

4 réponses

Messages postés
178974
Statut
Dernière intervention
9 juillet 2020
21 456
Salut,

Pourquoi ne pas utiliser Media Creation tool ?
=> https://www.malekal.com/windows-10-media-creation-tool/

Sinon il faut s'assurer que l'ordinateur et notamment le processeur est compatible.
Il faudra aussi une licence valide pour Windows 10.

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61998 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
26428
Statut
Dernière intervention
9 juillet 2020
9 307
Bonjour,
Je pense que ta clé n'est pas bootable pour créer une clé bootable de Windows 10 sert-toi de MediaCreationTool de Microsoft :

Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2018
31
Bonjour,
Bazfile >
Si je ne m'abuse cette procédure ne peut pas être utilisée pour migrer de Vista à Windows 10. Il me semble qu'il fonctionne que pour une migration depuis un windows plus récent que Vista.

Malekal_morte >
Je ne pense pas que le problème vienne de Deep mais je vais tout de même essayer de recréer la clé en me servant du logiciel que tu propose.
Pour le reste, processeur compatible, je n'en suis même pas sûr, c'est vrai qu'il vaut peut être mieux commencer par là...
Je vérifie.
...
...
Donc, un processeur à 1GhZ minimum. 1Go de RAM entre autres. Espace sur disque dur 16Go mini. Réso en 800*600.
> le processeur est un AMD Athlon 64 dual core 4400+ a 2.30GhZ.
> la RAM est à 2Go
> le disque dur est d'une capacité de 1To
> aucun problème pour la résolution d'écran

Merci pour vos réponses!
Messages postés
26428
Statut
Dernière intervention
9 juillet 2020
9 307
Pourtant les préconisations sont respectées, celles qui sont données par Microsoft... non ?
C'est le processeur qui est trop limité ?

Les préconisations minimales de Microsoft ne veulent pas dire grand-chose, je peux t'assurer qu'avec un processeur comme le tien et deux GO de RAM ton ordinateur va ramer, mais si ça ne te dérange pas d'attendre 10 minutes au démarrage avant d'avoir un Windows fonctionnel, et passer pas mal de temps à attendre que les applications se lancent, sans parler des pilotes qui risquent de ne pas être compatibles, et donc gêner le fonctionnement de certains périphériques par exemple carte son ou carte réseau Ethernet ou WiFi etc etc....., tu peux éventuellement faire un essai cela te donnera un aperçu, mais attention car au fur que le système évoluera, Windows deviendra de plus en plus lent, tu peux me croire le pc dont je te parlais plus haut avais un processeur plus rapide que le tien et 4 GO de RAM et c'était devenu plus que très pénible de s'en servir.
Xubuntu est est très simple d'emploi, et en plus je le trouve très agréable, ce n'est pas si différent de Windows, la rapidité en plus et les infections en moins, car développer des infections pour Linux n'est pas très rentable vu que cela ne représente qu'un parc très limité d'ordinateur, et puis pour faire de l'internet et de la bureautique c'est largement suffisant.
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2018
31
Okay, alors je fonce, le temps de trouver sur le net des infos sur le processus d'installation et son utilisation :-)
Messages postés
178974
Statut
Dernière intervention
9 juillet 2020
21 456 >
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2018

J'ajoute aussi ceci par rapport à ce que dit bazfile...
Ca peut ne pas ramer au départ, mais il faut aussi prendre en compte les logiciels additifs.
Par exemple, les dernières versions des antivirus ne sont pas pensés pour des configurations aussi petites.... donc ça risque vite de ramer.
Recycler en Linux est surement la meilleure solution.
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2018
31
Je viens de finir de télécharger la distribution linux, j'espère ne pas être de nouveau bloqué à l'installation...

Comme je veux avoir un disque propre, pouvez vous m'indiquer comment effectuer le formatage complet et relancer ensuite le programme d'installation de Xubuntu ?
Merci à vous tous
Messages postés
26428
Statut
Dernière intervention
9 juillet 2020
9 307
Tout est proposé pendant l'installation.
Bonjour,
Je l'ai fait, et Windows 10 VERSION 32 bits fonctionne depuis 6 mois avec une clé créée sur le site Microsoft. Vista et deux Go de RAM.
Cordialement.