Déplacement d'application sur carte SD

Fermé
Utilisateur anonyme - 23 avril 2018 à 13:52
 Utilisateur anonyme - 23 avril 2018 à 15:55
Bonjour à tous,
Je possède un Xperia E5 et j'aimerais déplacer des applications "lourdes" (entre 100 et 200 Mo) sur ma carte SD de 64 Go (dont 59 Go de libre). Je n'avais auparavant aucun problème pour le faire, mais à présent, dès que je tente de déplacer une application de cette taille, le téléphone plante et redémarre sans avoir pu effectuer le transfert. Les applications plus légères ne posent pas ce problème. J'ai donc pensé à un problème de ram, fermé toutes les applications, désactivé les inutiles, vidé le cache, boosté le téléphone avec CCleaner ou Clean Master, mais aucune amélioration :/
Auriez-vous une solution à me proposer ?
Merci à vous, et bonne journée :)
A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 12441 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 5 150
23 avril 2018 à 14:17
Bonjour,

Le transfert d'applications vers la carte mémoire a été traité plusieurs fois. Voici un fil récent :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35278165-comment-utiliser-ma-carte-memoire

Pour résumer, le transfert d'applications vers la carte mémoire fonctionne bien s'il s'agit d'une carte ayant un débit élevé : classe 10 minimum ou classe U3.
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2018 à 15:16
Bonjour, et merci pour ta réponse.
J'avais évidemment fait une recherche, mais n'avais rien trouvé, sinon je n'aurais pas posé ma question :)
Je m'explique à nouveau : je sais comment transférer les applications, ma carte SD de 64 Go a largement l'espace nécessaire et elle appartient à la classe 10, avec une vitesse de lecture de 80 Mo/s. Je ne comprends simplement pas pourquoi, alors que cela ne posait auparavant pas de problème, le téléphone s'éteint à présent de force pendant le transfert. J'espérais donc une explication et une solution à cela. Je précise par ailleurs que j'ai récemment réinitialisé et formaté ma carte SD et que cela n'a pas résolu le problème
0
Pierr10 Messages postés 12441 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 5 150 > Utilisateur anonyme
23 avril 2018 à 15:31
Ok,

Ne sachant pas ce que tu avais fait, je suis revenu aux notions fondamentales (que beaucoup ignorent)

Je suppose que tu as éliminé les problèmes évidents, genre, décharge de la batterie.
Et pour l'instant je n'ai pas d'explications à proposer.
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2018 à 15:55
Pas de souci, ton message m'a permis de vérifier la classe de ma carte SD pour être sûr qu'elle permettait théoriquement de telles "opérations".
Merci en tout cas d'avoir jeté un oeil et tenté de m'aider :)
0