Problème au démarrage - ordinateur portable

Leslineabesoindaide Messages postés 1 Statut Membre -  
 Leslineabesoindaide -
Bonjour à tous

Après maintes et maintes recherches pour régler mon problème, j'ai besoin de vous pour trouver une solution.

J'ai acheter un ordinateur portable MSI il y a 1 an maintenant. Il n'a jamais eu de problème et j'en ai toujours pris soin.

Mais voilà, aujourd'hui, il a un GROS problème.

Cela a commencé par un soucis à l'allumage. On ne pouvait accéder que au BIOS mais j'ai compris rapidement qu'il se remettait en Legacy lorsque je l'allumais au lieu d'UEFI. En effet, le pc etait fouri avec un free OS. Sauf que maintenant, lorsque je démarre le PC, c'est un autre problème qui est apparu, qui est, lui, bien plus embêtant.

Lorsque mon PC se met en veille ou s'éteint, impossible de le rallumer sans branchement secteur. Mais lorsqu'on l'allume branché sur le secteur, la led réagit comme si il était en veille. Je suis obligée d'enlever toutes sources d'alimentation et d'attendre au moins 15 min (temps qui augmente sans arrêt). Et enfin, lorsque il s'allume, il s'éteint et se rallume tout seul 2 ou 3 fois et affiche finalement le BIOS (2 ou 3 fois aussi) qui est reset (et donc je dois remettre en UEFI pour pouvoir lancer windows).

Si quelqu'un a une solution, je suis toute ouïe parce que ça commence à m'énerver sérieusement.

Merci d'avance les copains.

1 réponse

KillTheRabbit

Salut , si il se reset à chaque fois faut changer la pile du bios ou l'accus sur la carte mère
0
Leslineabesoindaide

Y'a vais tenter mais je pense que si la pile est vide c'est une conséquence d'un autre problème. Je ne vois pas pourquoi elle se viderait toute seule sans raison :/
Merci de ta réponse ^^
0