Logiciel de suppression de données à distance

Fermé
Zetrec Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2018 - 22 avril 2018 à 15:42
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 22 avril 2018 à 16:50
Bonjour,

Dans le cadre de la sécurisation de mon matériel informatique, je suis à la recherche d'un soft permettant de lancer via une commande à distance (Mail, Appli, Sms...) une suppression complète des bases de données de mon matériel (NAS, PC, sauvegardes éventuelles...).

SI il faut un peu bidouiller pour moi c'est pas un soucis. D'ailleurs, je ne sais pas si ça peut servir mais j'ai un VPS sous Debian. L'objectif c'est vraiment de supprimer toute donnée personnelle.

Merci d'avance pour vos conseils !
A voir également:

2 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
Modifié le 22 avril 2018 à 16:34
Bonjour
Teamviewer , logiciel de contrôle complet à distance ( incluant gestion et transfert de fichiers et autres ) te permettra toute manipulation possible sur les machines distantes via internet.
C'est gratuit pour une utilisation personnelle non commerciale.
Il semble qu'il y ait une version pour toutes les déclinaisons Linux, ce qui semble être ton cas.
Devra être installé sur toutes les machines, ce qui suppose que tu aies au moins une fois un accès physique aux machines distantes. Deux types d'accès : soit paramétré avec un mot de passe permanent, soit accès momentané avec mot de passe donné par ton correspondant à chaque session.
Je l'utilise depuis plus d'une dizaine d'années pour dépanner une quinzaine d'ami(e)s, et sans aucun problème. Il fait son affaire du pare-feu ou anti-virus éventuellement en place. C'est probablement le meilleur de sa catégorie, de PC à PC.
Par contre la version smartphone ( de ou vers PC ) est difficilement utilisable, pas encore au point.
Pour info :
https://www.teamviewer.com/fr/

PS : tu peux éteindre et/ou redémarrer la machine distante, mais pas la démarrer.
Par contre il y a une option WOW/L depuis le net ou le lan, que je n'ai pas eu l'occasion de tester.
PS2 : sur la machine maître, tu peux créer une liste des machines distantes, et voir en permanence lesquelles sont démarrées et donc accessibles.

A +
Nyctaclope
2
Zetrec Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2018
22 avril 2018 à 16:22
Merci :) Je vais regarder ce logiciel. Merci beaucoup !
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253 > Zetrec Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2018
22 avril 2018 à 16:50
Ce fut avec plaisir ..
N'hésite pas si tu as besoin d'un tuyau ..
Prends bien le temps de paramétrer et tester ton premier couple de PC, la config est facile mais a de très nombreuses options. Maitrise la bien avant de généraliser aux autres machines distantes.
A+
0
MPMP10 Messages postés 41033 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 15 845
22 avril 2018 à 16:20
Bonjour ,

Supprimer des sauvegardes !



--
0