Grosse Question Sur L'IP

Fermé
Nono le coco - 5 sept. 2007 à 19:46
 Utilisateur anonyme - 5 sept. 2007 à 21:48
Bonjour jai une question :

j'ai voulu trouver mon ip et jai cherché sur google : il ne me sort pas la meme adresse ip que quand je marque ipconfig sur mon invite de commande.
J'aimerais bien savoir comment faire pour trouver l'ip que me donne le site (sachant que l'autre ip correspont a ma carte résaux)

Merci
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
5 sept. 2007 à 19:52
Salut,

http://www.monip.org/
Ton IP "public"...

a+
0
oui daccord mais comment la trouver sans internet? il n'y a pas une commande qui permetrai de connaitre cette ip?
0
Bonjour,

quand tu te connectes sur internet tu le fais normallement via un modem ADSL, celui-ci a une connection LAN (reseau entre ton PC et le modem) et WAN ( reseau entre ton modem et le monde exterieur).
Il faut te connecter sur le modem , et regarder dans les "status" en general l'adresse WAN que tu as recu, celle la correspondra à l'adresse que tu utilises pour naviguer sur le net.

Pour te connecter sur ton modem : tu tapes "ipconfig" celui-ci va t'indiquer le "default gateway" , il faut te connecter souvent via internet exploreur en rentrant cette adresse.
Tu auras alors acces a ton modem.
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2007 à 19:56
non
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et donc si je comprends bien , cette ip WAN change a chaque connexion?
0
Oui, sauf si ton fournisseur internet t'a allouer une adresse IP fixe, mais c'est tres rare dans le cas de l'ADSL ( une option dans ton abbonement) , beaucoup plus frequent sur les Modems Cable ( via cable de television)
0
daccord merci bcp : mais un nouveau probleme se pose (héhé ca allait pas s'arreter la )

comment trouver cette adresse ip a partir de netsat : ke m'expliques: jenvoi un fichier via msn a un ami. je tape netstat. estc ce que ladresse ip que j'obtient est la sienne?
etait elle celle de sa connection?
merci
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2007 à 20:06
je le savais...

Mais pour le cefran je suis pas si sur...
0
Normallement non, pour la simple et unique raison que vous passez tous les 2 par les services de MSN et donc c'est MSN qui etablie la route entre vous 2.

Si tu voulais etre a 100% sur que tu te connectes bien avec lui, se serait de faire la chose suivante:
- faire la commande que je t'ai indiqué au paravant pour trouver vos adresses respectives sur internet
- faire une connection ftp entre les 2 pc en utilisant l'adresse de l'autre pc comme adresse distance
0
quelle commande ma tu indiqué?

quand tu parles de connexion ftp tu parles du ping?
0
oui tu veux parler du site.

mais comment accepter au serveur ftp?
0
Tu veux savoir l'IP de ton contact MSN ?
Commence une Webcam avec lui, et fais une analyse de trames, ce sera son IP en destination des paquets TCP ;)
Mais c'est pas la sienne pour les messages envoyés.

++
0
daccord merci

juste quand tu parles de trames tu veux dire netsat c ca?
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2007 à 21:48
Si tu veux savoir son IP demande lui ?

Et si tu cherche les connections avec ton ordi c'est pas par la qu'on commence a aprendre...
0