Partage de périphériques vidéo

Fermé
Paolo07700 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2018 - 19 avril 2018 à 18:45
Paolo07700 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2018 - 20 avril 2018 à 11:05
Bonjour,

Je cherche à utiliser la fonction de VLC pour diffuser ma webcam sur internet et la récupérer sur un autre PC sur internet ou en local, et de même avec mon écran.

Cependant j'ai suivis ce tuto : http://infopolux.blogspot.com/2011/02/diffuser-sa-web-cam-en-streaming-avec.html
J'utilise le mode HTTP comme dit, je ne rentre rien dans l'adresse de mon PC VLC est censé prendre automatique l'IP local, mais j'ai essayé aussi en entrant l'adresse du PC, je ne change pas le port également. (le port 8080 est ouvert sur ma BOX)
Cependant quand j'arrive à la fin, la diffusion semble se lancer, mais quand je lance un autre VLC pour lire la diffusion en entrant l'adresse locale de mon PC (celui qui diffuse), j'ai une erreur qu'il est impossible d'ouvrir ce lien comme s'il n'existait pas (pour le partage du bureau), et pour la caméra j'ai cependant un crash direct quand je fais "lire"...

J'ai trouvé une solution d'USB Network mais les logiciels sont payants et limités, et cela fonctionne qu'avec la caméra (les périphériques USB quoi...), j'ai pensé à acheter un serveur de périphérique, mais c'est assez cher. Mais le problème c'est que l'USB sur réseau ne prend pas les écrans, à moins d'avoir des cartes de capture. Mais je souhaite éviter de faire des frais.

C'est pour diffuser une LAN Party sur internet, il y aurait 2 caméra sur trépied (avec 2 carte de capture RCA), et les webcams et écrans des PC sur la scène (environ 5 PC).
Si vous avez des solutions hésitez pas !

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 110203 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 761
20 avril 2018 à 09:23
Salut,
déjà il faut absolument une adresse ip fixe sur le PC avec la caméra.
et que ça fonctionne correctement en local avant de tester un accès à distance.
0
Paolo07700 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2018
20 avril 2018 à 11:05
Salut !
D'accord mais comment procéder ?

Merci
0