Extinction de mon ordinateur quand je joue

Fermé
jorisletoulousain Messages postés 45 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2018 - 19 avril 2018 à 14:00
nuggets17 Messages postés 192 Date d'inscription vendredi 16 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2019 - 19 avril 2018 à 19:04
Bonjour à tous, comme a peut pret tout les jeunes, c'est temps si je joue a fortnite, mais mon ordi depuis deux jours fait que s'eteindre quand je le lance ou au bout de quelques minutes! Je suis allé enlever la poussiere de mon ordi mais rien y fait, il s'eteint toujours et je ne comprends pas pourquoi.
J'ai lu que c'était peut être a cause de ma config qui devient vieillissante maintenant !
Voici ma config:
-processeur : Intel Core i7-4790
-Ram: 16 Go
- carte graphique: GTX 960
- alimentation (pour les connaisseurs ;) ): LEPA; B700M
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

nexus1991t Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2018 21
19 avril 2018 à 15:22
Bonjour,

D'après ce que tu décris, et la présence de poussière au préalable, peut être que l'ordinateur une fois trop chaud (les composants chauffent beaucoup pendant les sessions de jeux, suivis des fortes chaleur en ce moment) se met en sécurité pour éviter tout dommage.

Il faudrait que tu vérifies la température de ton GPU (carte graphique) et de ton CPU (processeur) grâce à un logiciel tierce comme :
- CPUZ
- Open Hardware Monitor (https://openhardwaremonitor.org/

- Essaye de prendre les valeurs au repos (une fois l'ordinateur démarré, complètement)
- En pleine session de jeux (fortnite, ou autre)

L'alimentation peut également être une cause.

Dans un premier temps, prends les valeurs des températures
Ensuite, je te conseillerais de nettoyer entièrement ton ordinateur de toute poussière,
Et reprend les valeurs des températures pour voir si elles ont descendues, c'est la solution qui est la moins onéreuse pour le moment et permettra d'écarter ce soucis.

Car pour l'alimentation, les 700w sont pour moi suffisants et il faudrait donc tester avec une autre équivalente ou supérieur.

Je ne vois pas de soucis au niveau de la carte mère.

Tu pourrais faire un tour du côté du journal d’événement de Windows, un redémarrage imprévu est une erreur critique, elles seront donc mises en évidence et cela te donnera la piste à suivre pour la résolution du problème :

Démarches pour avoir accès à l'observateur d'évènement :

Windows Vista et 7 :
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/199685-l-observateur-d-evenements-windows-7-ou-vista

Windows 10 :
https://godiche.ru/ordinateurs-et-logiciels/systmes-d-exploitation/windows-10/8796-comment-utiliser-la-visionneuse-d-vnement-de.html
2
nuggets17 Messages postés 192 Date d'inscription vendredi 16 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2019 22
19 avril 2018 à 19:04
Je pencherais plutôt pour la température d'un composant mais à voir avec ce qu'il va donner.
0
mugiwara437 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2021 154
19 avril 2018 à 14:22
Bonjour,

Pour ma part je fais tourner fornite sur mon portable avec une conf beaucoup moins bonne que la tienne (i5,8go,gtx640). Je pense qu'il s'agirait plutôt de l'alimentation. Lorsque tu lance un jeu qui demande des ressources, ton ordi a besoin d'une plus grande alimentation qu'en mode bureautique et si il est pas alimenter il vas s’éteindre comme dans ton cas. Je sais pas si tu dispose d'un autre bloc alim pour tester éventuellement, voir avec un superieur en capacité et si tu l'as déjà tester et que le résultat est le même je sais pas si le pb peut venir de la carte mere..
0
jorisletoulousain Messages postés 45 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2018 55
19 avril 2018 à 14:47
J'habite a la campagne, donc il y a pas mal de poussiere, pense tu que je devrai le nettoyer séparement ?
0