Port USB 3.0 ne répond plus

Fermé
Utilisateur anonyme - 19 avril 2018 à 09:30
amazingrèce Messages postés 386 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2022 - 21 avril 2018 à 09:21
Bonjour,

Mon PC portable ASUS (UX430) a deux ports USB : un 2.0 et un 3.0.

Le port 3.0 s'est soudainement arrêté de fonctionner, l'autre fonctionne normalement.

Lorsque je connecte une clé USB avec un voyant lumineux, celui-ci s'allume, mais elle n'est pas reconnue. Idem lorsque j'y connecte un téléphone ou disque dur.

J'ai déjà tenté toutes les solutions proposées sur cette page : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/817900/usb-port-may-stop-working-after-you-remove-or-insert-a-usb-device

J'en appelle à votre aide.

Merci à vous,
A voir également:

8 réponses

PatriciaG Messages postés 1007 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 476
19 avril 2018 à 09:48
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2018 à 09:54
Réponse ci-dessous.
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2018 à 09:55
Merci pour la réponse rapide.
L'utilitaire affiche le message ci-dessous, mais ne résout pas le problème.

0
PatriciaG Messages postés 1007 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 476
19 avril 2018 à 10:01
RE,
Exécute ceci
http://download.microsoft.com/download/F/E/7/FE74974A-9029-41A0-9EB2-9CCE3FC20B99/DeviceDiagnostic.diagcab
Effectue une détection automatique des pilotes sur TousLesDrivers.com, onglet MES DRIVERS
https://www.touslesdrivers.com/ et fais les maj indiquées.
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2018 à 11:14
Merci. Malheureusement, l'utilitaire ne résout toujours pas le problème...
Et la détection des pilotes indiquent qu'ils sont tous à jour concernant les ports USB.
0
noctambule28 Messages postés 31810 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
19 avril 2018 à 11:43
Salut,

Suite à des maj de windows 10, il y a déjà eu le souci chez asus concernant l'usb 3.

Va plutôt ici et voit pour ton modèle : https://www.asus.com/fr/search/results.aspx?SearchKey=UX430 s'il 'y a pas malgré tout un pilote plus récent.
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2018 à 11:53
Merci. Mais dans les drivers proposés par Asus je n'en vois aucun sur les ports USB.
https://www.asus.com/fr/Laptops/ASUS-ZenBook-UX430UA/HelpDesk_Download/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amazingrèce Messages postés 386 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2022 30
19 avril 2018 à 12:12
Bonjour,
Va dans le registre, suis l'image, accorde la valeur 2 à AdditionalCriticalWorkerThreads, et redémarre...
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2018 à 13:23
Bonjour, cela n'est-il pas risqué ?
0
amazingrèce Messages postés 386 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2022 30 > Utilisateur anonyme
20 avril 2018 à 09:26
Bien sûr que non, si aucun résultat, remets à 0.
http://www.zikmao.net/2016/11/windows-10-mao-regler-et-optimiser_15.html
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2018 à 10:10
Ok mais je ne vois pas le rapport avec un port USB défectueux
0
amazingrèce Messages postés 386 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2022 30 > Utilisateur anonyme
20 avril 2018 à 11:11
Moi je le vois mais laisse tomber.
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2018 à 11:17
Ok merci pour cette aide cordiale.
0
tanteelise Messages postés 28246 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 4 557
20 avril 2018 à 12:30
Bonjour tout le monde,

j'ai trouvé ceci qui pourrait aider :

Bonjour, RAU11 J'ai fait comme tu as dit (Allez dans le gestionnaire de périphérique => Contrôleur de bus USB => Concentrateur USB 3.0 => pilote => cliquer sur version précédente.) J'ai redémarré mon ordinateur et les ports usb fonctionnent à nouveau. Je te remercie très chaleureusement. Etant nouveau sur ce site, je ne sais pas si je dois cliquer sur "Selectionner comme meilleure solution" ou si j'ai d'autres manipulations à effectuer. Encore mes plus vifs remerciements.


https://forum.tomshardware.fr/threads/mes-deux-ports-usb3-ne-fonctionnent-plus.903630/

cordialement
0
tanteelise Messages postés 28246 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 4 557
20 avril 2018 à 12:31
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2018 à 13:33
Hélas sans succès pour moi, merci
0
tanteelise Messages postés 28246 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 4 557
20 avril 2018 à 14:28
Dommage ...
0
tanteelise Messages postés 28246 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 4 557
20 avril 2018 à 14:36
c'est ce modèle de pc : ASUS ZenBook UX430UQ ?
et windows 10 64 bits ?
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2018 à 15:59
ASUS ZenBook UX430UA / Windows 10 64 bits
0
bupwen Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 130
20 avril 2018 à 18:26
Salut,

Ouvres le gestionnaire de périphériques, puis développes la catégorie « Contrôleurs de bus USB » à l'aide de la flèche à gauche, puis fait une capture d'écran de tout ce qui est listés dans cette catégorie.
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2018 à 00:29
Réponse ci-dessous
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2018 à 00:28
@bupwen

0