Port USB 3.0 ne répond plus
Utilisateur anonyme
-
amazingrèce Messages postés 386 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
amazingrèce Messages postés 386 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon PC portable ASUS (UX430) a deux ports USB : un 2.0 et un 3.0.
Le port 3.0 s'est soudainement arrêté de fonctionner, l'autre fonctionne normalement.
Lorsque je connecte une clé USB avec un voyant lumineux, celui-ci s'allume, mais elle n'est pas reconnue. Idem lorsque j'y connecte un téléphone ou disque dur.
J'ai déjà tenté toutes les solutions proposées sur cette page : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/817900/usb-port-may-stop-working-after-you-remove-or-insert-a-usb-device
J'en appelle à votre aide.
Merci à vous,
Mon PC portable ASUS (UX430) a deux ports USB : un 2.0 et un 3.0.
Le port 3.0 s'est soudainement arrêté de fonctionner, l'autre fonctionne normalement.
Lorsque je connecte une clé USB avec un voyant lumineux, celui-ci s'allume, mais elle n'est pas reconnue. Idem lorsque j'y connecte un téléphone ou disque dur.
J'ai déjà tenté toutes les solutions proposées sur cette page : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/817900/usb-port-may-stop-working-after-you-remove-or-insert-a-usb-device
J'en appelle à votre aide.
Merci à vous,
A voir également:
- Additionalcriticalworkerthreads
- Clé usb non détectée - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Mon écran se fige et plus rien ne répond - Guide
8 réponses
Bonjour,
As--tu tenté cet utilitaire ?
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/r%C3%A9soudre-les-probl%C3%A8mes-d-usb-courants-5e9a9b49-ad43-702e-083e-6107e95deb88
As--tu tenté cet utilitaire ?
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/r%C3%A9soudre-les-probl%C3%A8mes-d-usb-courants-5e9a9b49-ad43-702e-083e-6107e95deb88
Utilisateur anonyme
Réponse ci-dessous.
RE,
Exécute ceci
http://download.microsoft.com/download/F/E/7/FE74974A-9029-41A0-9EB2-9CCE3FC20B99/DeviceDiagnostic.diagcab
Effectue une détection automatique des pilotes sur TousLesDrivers.com, onglet MES DRIVERS
https://www.touslesdrivers.com/ et fais les maj indiquées.
Exécute ceci
http://download.microsoft.com/download/F/E/7/FE74974A-9029-41A0-9EB2-9CCE3FC20B99/DeviceDiagnostic.diagcab
Effectue une détection automatique des pilotes sur TousLesDrivers.com, onglet MES DRIVERS
https://www.touslesdrivers.com/ et fais les maj indiquées.
Salut,
Suite à des maj de windows 10, il y a déjà eu le souci chez asus concernant l'usb 3.
Va plutôt ici et voit pour ton modèle : https://www.asus.com/fr/search/results.aspx?SearchKey=UX430 s'il 'y a pas malgré tout un pilote plus récent.
Suite à des maj de windows 10, il y a déjà eu le souci chez asus concernant l'usb 3.
Va plutôt ici et voit pour ton modèle : https://www.asus.com/fr/search/results.aspx?SearchKey=UX430 s'il 'y a pas malgré tout un pilote plus récent.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bien sûr que non, si aucun résultat, remets à 0.
http://www.zikmao.net/2016/11/windows-10-mao-regler-et-optimiser_15.html
http://www.zikmao.net/2016/11/windows-10-mao-regler-et-optimiser_15.html
Bonjour tout le monde,
j'ai trouvé ceci qui pourrait aider :
Bonjour, RAU11 J'ai fait comme tu as dit (Allez dans le gestionnaire de périphérique => Contrôleur de bus USB => Concentrateur USB 3.0 => pilote => cliquer sur version précédente.) J'ai redémarré mon ordinateur et les ports usb fonctionnent à nouveau. Je te remercie très chaleureusement. Etant nouveau sur ce site, je ne sais pas si je dois cliquer sur "Selectionner comme meilleure solution" ou si j'ai d'autres manipulations à effectuer. Encore mes plus vifs remerciements.
https://forum.tomshardware.fr/threads/mes-deux-ports-usb3-ne-fonctionnent-plus.903630/
cordialement
j'ai trouvé ceci qui pourrait aider :
Bonjour, RAU11 J'ai fait comme tu as dit (Allez dans le gestionnaire de périphérique => Contrôleur de bus USB => Concentrateur USB 3.0 => pilote => cliquer sur version précédente.) J'ai redémarré mon ordinateur et les ports usb fonctionnent à nouveau. Je te remercie très chaleureusement. Etant nouveau sur ce site, je ne sais pas si je dois cliquer sur "Selectionner comme meilleure solution" ou si j'ai d'autres manipulations à effectuer. Encore mes plus vifs remerciements.
https://forum.tomshardware.fr/threads/mes-deux-ports-usb3-ne-fonctionnent-plus.903630/
cordialement