Mot de passe : un problème qui revient encore
Fermé
klimte
Messages postés
539
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2024
-
18 avril 2018 à 19:49
jeanbern Messages postés 13797 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 - 23 avril 2018 à 15:12
jeanbern Messages postés 13797 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 - 23 avril 2018 à 15:12
A voir également:
- Sso_pop_device
- Mot de passe administrateur freebox ✓ - Forum Freebox
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Identifiant et mot de passe - Guide
7 réponses
bupwen
Messages postés
524
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
130
Modifié le 18 avril 2018 à 20:44
Modifié le 18 avril 2018 à 20:44
Salut,
As-tu essayé la restauration du système sur point de restauration antérieur au problème ???
As-tu essayé la restauration du système sur point de restauration antérieur au problème ???
19 avril 2018 à 07:03
Non, je ne l'ai pas fait... mais j'y ai songé ! lol
Je note cette possibilité et si le problème persiste je ferai cela effectivement. Ce matin, la mise en route s'est faite sans problème. C'est très étrange.
De toute façon il y avait des choses bizarres, certes pas très dérangeante ces dernières semaines : ponctuellement quand j'allumais l'ordi le matin je me trouvais avec l'ouverture du dernier document exploité (word ou autre).
Je suis en train de déménager donc, je ne vais pas pour le moment m'ajouter des aléas de recadrage du PC qui fonctionne malgré tout mais quand j'en aurai fini avec ma future installation, je regarderai pour une restauration.
Merci.
Modifié le 19 avril 2018 à 17:17
Sinon d'après la capture d'écran ci-dessus, il peut s'agir d'un problème de chargement du profil utilisateur. Windows charge un profil temporaire lorsqu'il n'arrive pas a accéder au profil d'un utilisateur, d'où l'avertissement "Si vous ne vous déconnectez pas maintenant, les fichiers que vous créez ou les modifications que apportez seront perdus".
Il y a plusieurs solutions pour résoudre ce problème:
1-La restauration à un point antérieur au problème. (Ex: si le problème est apparu le 19/04/2018, vous devez restaurer à une date bien avant).
2-Créer un nouveau compte, puis transférer/déplacer/copier les données personnelles depuis le compte défaillant, vers le nouveau compte crée. Ensuite supprimer le compte défaillant, puis redémarrer le PC.
3-Passer par le registre pour corrigez le profil du compte utilisateur défaillant. Toutes les explications sont sur cette page(Méthode 1): https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US