Problème PC je ne trouve pas la cause

Fermé
Ngorzo - 18 avril 2018 à 15:25
 Ngorzo - 18 avril 2018 à 17:37
Bonjour,

Je précise que mon PC est monté depuis octobre dernier, la plupart des composants sont sous garanties, et le PC est assez puissant théoriquement pour faire tourner n'importe quel jeu.

J'ai un problème avec mon pc que j'essaye de régler depuis maintenant quelques mois.
Le problème en question a lieu quand je joue à des jeux vidéo (les jeux en questions sont varié rainbow six siege, bf1, overwatch, darwin project). Les jeux se ferment de manière aléatoire généralement dans les cinq-dix minutes après avoir commencé une partie.
-J'ai essayé de modifier les graphismes mais que je sois en ultra ou en faible ça ne change rien
-J'ai changé de carte graphique avec mon coloc pour vérifier mais le problème persiste
-J'ai envoyé ma barrette de RAM en vérification chez LDLC, rien à signaler après leurs test
-J'ai effectué le scan windows qui n'a pas trouvé de problème
-J'ai réinstaller les drivers de ma carte graphique
-Je pense avoir vérifier tout les drivers si ils sont à jour
-J'ai réinstallé windows 10 mais le problème persiste
-J'ai essayé le conseil de jouer en fenêtré mais cela ne change rien

Mon système:
Processeur R5 1600 3.19GHz
6 coeurs, 12 numérique
DDR4 16Go de mémoire système
Nvidia GeForce GTX 1060 3GB
Memoire vidéo 3.0GO
Bloc d’alimentation TEXTORM TX500+

Je mets le reste au cas ou ça puisse venir de là
Ecran XL2411 BenQ
Clavier Corsair
Casque micro Siberia V2

Merci d'avance pour vos réponse
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 566
Modifié le 18 avril 2018 à 15:49
Bonjour,
les jeux se ferme comme ça sans message rien ?
il a-t-il quelque chose dans l'observateur d'événement au moment de la fermeture d'un jeu ?
as-tu installer les directx (9,11) ?
as-tu fait les maj de windows ?
as-tu installer toutes les versions x64 et x86 de microsoft visual c++ vcredist ?
0
J'ai eu de nombreux messages différents comme
"The instruction at 0x00007FFC3655AB45 referenced memory at 0x00002296F9CCC478. The memory could not be read"
"Stop code: ATTEMPTED EXECUTE OF NOEXECUTE MEMORY"
"Stop code: REGISTRY FILTER DRIVER EXCEPTION"
Mais le majorité des jeux se ferment sans rien dire, je me retrouve sur mon écran d’accueil sans plus d'informations

Directx est installé et à jour
windows est à jour

Je ne connais pas Microsoft visual c++ vcredit, ou est ce que je peux voir si c'est installé ou pourquoi doit il être installer?
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 566
18 avril 2018 à 16:31
les vcredist servent au fonctionnement de programmes développer avec visual c++, généralement pour les jeux ils ne sont pas utiles, mais je préfère l'avoir installer sur l'ordi pour éviter tout problème.

j'ai fait un pti pack téléchargeable ici (il faut appuyer sur un petit bouton "télécharger" puis sur téléchargement gratuit et il faudra te connecter avec l'un des choix, déso mais les autres sites plus simple ne sont pas accepter par ccm)

quand tu parle que tes drivers sont à jour tu les as installé comment ?
0
D'accord mais je pense pas que mon problème vienne de là, il y a trop de jeux qui sont impactés par le problème.
Comme c'est un PC monté j'ai installé manuellement la plupart. Donc pilote graphique avec le site Nvidia, les pilotes périphéries avec leurs différents fabricant. Il me semble pas que pour la RAM j'ai besoin d'un pilote.

Enfin comme c'est le premier PC que je monte, je visualise pas très bien ce que je dois normalement avoir sur le PC en plus
0
18 avril 2018 à 16:48
télécharge la version lite de sdi (logiciel portable lancement via SDI_R1804) au lancement choisis de télécharger uniquement l'index, une fois télécharger regarde ce qu'il te propose.
0
18 avril 2018 à 17:02
j'ai trouver ça sur internet :
Ouvrez l'application Xbox depuis la barre de recherche (vous devrez peut-être vous connecter avec votre compte Microsoft)
Cliquez sur l'icône des Paramètres (la roue crantée)
Désactivez Jeux DVR à l'aide du slider
0