Mauvais débit sur nouveau PC

Fermé
Welsam Messages postés 16 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2019 - Modifié le 18 avril 2018 à 13:38
Welsam Messages postés 16 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2019 - 18 avril 2018 à 16:29
Bonjour,

Je possède depuis peu un nouveau PC et je rencontre un problème : il capte mal le wifi.
Le problème est qu'il y a toutes les mêmes caractéristiques que mon ancien PC, c'est à dire :

- Les deux ont été montés après achat des composants (pas par moi-même)
- Les deux utilisent une clé wifi TP-Link 300Mbps TL-WN823N (qui est apparemment un modèle connu)

Je n'y connais pas grand chose alors je me réfère surtout à la cadence des téléchargements.
Sur l'ancien, je téléchargeais généralement à hauteur de 4 ou 5Mo/s, ce qui me convenait.
Sur le nouveau, avec la même clé wifi, je télécharge plutôt vers 1,5Mo/s, quand je ne descend pas en dessous d'1Mo/s... avec, évidemment, la même box, au même endroit, et sur le même téléchargement.

Qu'est-ce qui pourrait causer ceci ? Comment pourrais-je régler le problème ?
D'avance merci de votre aide
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1 réponse

bazfile Messages postés 53700 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
18 avril 2018 à 13:40
Bonjour,
Donne-moi le numéro d'identification de ta clé WiFi, voir ICI, donne-moi aussi ta version de Windows sans oublier 32 ou 64 bits.
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Welsam Messages postés 16 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2019
18 avril 2018 à 13:47
Bonjour,

Voici le numéro d'identification de ma clé wifi : USB\VID_0BDA&PID_8178&REV_0200
D'ailleurs, dans la catégorie "cartes réseau" j'en ai 10, je ne sais pas si c'est normal... en plus de ma clé wifi j'ai une autre Realtek, et surtout 8 "WAN Miniport" différents.

Je possède Windows 10 Famille,
Version : 1709
Version du système d'exploitation : 16299.125
64 bits
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bazfile Messages postés 53700 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
18 avril 2018 à 14:09
Vérifie si un pilote plus récent que le tien est disponible sur le site de TPlink attention de bien choisir la bonne version matérielle V1, V2 ou V3 c'est inscrit sur ta clé.
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Welsam Messages postés 16 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2019
Modifié le 18 avril 2018 à 14:26
Avant de poster ce sujet j'avais utilisé la recherche automatique de pilotes plus récents via le gestionnaire des tâches. Apparemment j'avais déjà le plus récent.

Sur le site de TP-Link, pour ma clé et sa version, il n'y a que des versions de pilote Mac/Linux ou Windows Vista/7/8, rien pour Windows 10...
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bazfile Messages postés 53700 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
18 avril 2018 à 14:32
C'est là qu'est le problème, si tu avais la version V3 de ta clé tu aurais des pilotes pour Windows 10.
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Welsam Messages postés 16 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2019
18 avril 2018 à 14:37
Donc il faudrait que je rachète une version V3 c'est ça ?

Ce qui m'étonne, c'est que sur mon autre PC j'ai plus de débit (comme expliqué dans le premier message), alors qu'il est également sous Windows 10. Le pilote est-il vraiment le problème, ça me fait douter..
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