Mauvais débit sur nouveau PC
Welsam
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
Welsam Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Welsam Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède depuis peu un nouveau PC et je rencontre un problème : il capte mal le wifi.
Le problème est qu'il y a toutes les mêmes caractéristiques que mon ancien PC, c'est à dire :
- Les deux ont été montés après achat des composants (pas par moi-même)
- Les deux utilisent une clé wifi TP-Link 300Mbps TL-WN823N (qui est apparemment un modèle connu)
Je n'y connais pas grand chose alors je me réfère surtout à la cadence des téléchargements.
Sur l'ancien, je téléchargeais généralement à hauteur de 4 ou 5Mo/s, ce qui me convenait.
Sur le nouveau, avec la même clé wifi, je télécharge plutôt vers 1,5Mo/s, quand je ne descend pas en dessous d'1Mo/s... avec, évidemment, la même box, au même endroit, et sur le même téléchargement.
Qu'est-ce qui pourrait causer ceci ? Comment pourrais-je régler le problème ?
D'avance merci de votre aide
Je possède depuis peu un nouveau PC et je rencontre un problème : il capte mal le wifi.
Le problème est qu'il y a toutes les mêmes caractéristiques que mon ancien PC, c'est à dire :
- Les deux ont été montés après achat des composants (pas par moi-même)
- Les deux utilisent une clé wifi TP-Link 300Mbps TL-WN823N (qui est apparemment un modèle connu)
Je n'y connais pas grand chose alors je me réfère surtout à la cadence des téléchargements.
Sur l'ancien, je téléchargeais généralement à hauteur de 4 ou 5Mo/s, ce qui me convenait.
Sur le nouveau, avec la même clé wifi, je télécharge plutôt vers 1,5Mo/s, quand je ne descend pas en dessous d'1Mo/s... avec, évidemment, la même box, au même endroit, et sur le même téléchargement.
Qu'est-ce qui pourrait causer ceci ? Comment pourrais-je régler le problème ?
D'avance merci de votre aide
A voir également:
- Mauvais débit sur nouveau PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
Voici le numéro d'identification de ma clé wifi : USB\VID_0BDA&PID_8178&REV_0200
D'ailleurs, dans la catégorie "cartes réseau" j'en ai 10, je ne sais pas si c'est normal... en plus de ma clé wifi j'ai une autre Realtek, et surtout 8 "WAN Miniport" différents.
Je possède Windows 10 Famille,
Version : 1709
Version du système d'exploitation : 16299.125
64 bits
Sur le site de TP-Link, pour ma clé et sa version, il n'y a que des versions de pilote Mac/Linux ou Windows Vista/7/8, rien pour Windows 10...
Ce qui m'étonne, c'est que sur mon autre PC j'ai plus de débit (comme expliqué dans le premier message), alors qu'il est également sous Windows 10. Le pilote est-il vraiment le problème, ça me fait douter..