Macro EXCEL pour implantation graphique

Fermé
nicobedo - 3 déc. 2001 à 12:25
mr_poussy Messages postés 2739 Date d'inscription vendredi 24 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 27 février 2013 - 15 juin 2011 à 23:03
je souhaiterais savoir comment établir automatiquement (grace à une macro) un graphique dans EXCEL à partir d'une plage de données regroupant des données de type numérique.
Merci.
A voir également:

1 réponse

mr_poussy Messages postés 2739 Date d'inscription vendredi 24 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 27 février 2013 61
3 déc. 2001 à 13:19
pour t'aider utilise l'enregistreur de macro :

- met le en route
- execute a la main les diver tache que tu veux automatiser
- l'enregistreur ecrit le code tout seul
- tu n'as plus ka aller voir ce qu'il a ecrit puis l'adapter/transforme pour tes besoin specifique

c une bonne methode pour apprendre VBA ou pour rendre service qd on ne se rappelle plus comment code un truc..

voilou :)

mr poussy
0
Bonjour,
Comment on adapte la macro ?
et qu'est ce qu'on adapte ?
Merci
0
mr_poussy Messages postés 2739 Date d'inscription vendredi 24 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 27 février 2013 61
15 juin 2011 à 23:03
houla !!

il date ce post.

sur office 2011 je ne sais pas .ca fait un bail que je n'en fait plus mais :

pour modifier une macro il doit toujours falloir aller dans l'editeur de macro.

ensuite pour ce qui est des modification cela ressemble quand meme a de la programmation meme si c'est basique; avec des boucle if - while- for - etc...

il faut aussi modofier le reference des cellules et au mieu que l'adresse des cellules que tu traite soient relative et non absolu. bref qu'elles s'adapte un peut toute seul.

un coup de google devrait t'éclairer.

mr poussy
0