Comment retirer un site définitivement ?

Fermé
Young - 18 avril 2018 à 04:17
 Utilisateur anonyme - 18 avril 2018 à 11:26
bonjour a vous je voudrais savoir si vous connaissiez un moyen de retirer un site définitivement sans pouvoir y allez meme si on le voudrais ? car avec les filtre tu peut les désactiver je voudrais un moyen définitive svp
A voir également:

2 réponses

jeanbern Messages postés 13833 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 4 978
18 avril 2018 à 06:15
Salut,

Tu veux dire Bloquer l'accès à un site ?

Quel est ton navigateur ?
0
Je suis sur safari et google , oui un site internet ou d'autres sans possibilités dy retourner même quand j'en aurais envie .
0
_Ritchi_ Messages postés 21308 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 6 086
18 avril 2018 à 07:44
Bonjour,

A moins d'installer un filtrage parental (voir cet article de CCM) ou de configurer le filtrage sur son routeur web ou de résider dans un pays où la censure fait partie de la démocratie, il n'est pas possible d'empêcher d'aller sur un site.

Autre solution: se forger une volonté de fer et ainsi résister à toute tentation.

Ritchi
0
kaumune Messages postés 22548 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2025 5 094
Modifié le 18 avril 2018 à 07:54
Slt

On n'a pas accès à la table hosts dans /etc sous Mac OS X dans un terminal ?
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2018 à 11:26
Bonjour,

On n'a pas accès à la table hosts dans /etc sous Mac OS X dans un terminal ?

Sous Mac on accède à ce fichier.

Mais, dans le fond, la question est bizarre...

je voudrais savoir si vous connaissiez un moyen de retirer un site définitivement sans pouvoir y allez meme si on le voudrais ? car avec les filtre tu peut les désactiver je voudrais un moyen définitive svp

En effet, si une personne est capable de bloquer un site sur son ordi, (via un coupe feu tiers par exemple), elle est également cabale de le débloquer... donc ça ne peut pas être définitif.

La seule méthode alors envisageable serait de contacter les gérants du site concerné et de leur demander de bloquer sa propre adresse IP. (sil cela est accepté...)

Et même là, il serait encore possible de passer par un VPN.

Tout cela, sauf bien entendu, si ce blocage est fait par un administrateur du Mac, et que l'utilisateur n'est pas administrateur. Là ça serait possible, même sans contrôle parental avec un coupe-feu

donc....
0