Crash répétitif, écran bleu

Fermé
Lactione - 17 avril 2018 à 15:00
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 10 mai 2018 à 18:14
Carte mère: MSI Z270 gaming pro - Processeur: intel core i5-7600k - CG: Gtx 1070 ram: hyper x fury 2*8gb DDr4 2400mhz - SSD: SanDisk ultra II 240Gb - HDD: barracuda 2Tb. Tout composants montés par Top-Achat

Bonjour,

je possède mon pc depuis août et j'ai commencé a avoir des problèmes en Novembre, écrans bleus et le pc qui redémarre directement derrière. Ayant d'abords pensé, après les premières recherches qu'il s'agissait d'un problème d'alimentation (je possédais une 550W et mon pc tournant pas mal a ces moments la) J'ai subi et stoppé de chercher le temps d'en acheter une. Seulement voila je possède maintenant une Corsair 750W gold et le problème persiste donc je vais essayer d'être précis sur le problème et ce qui a déjà été testé.

Problème:
Écran bleu avec redémarrage immédiat, pas de freeze ni de temps d'attente en quelques secondes je suis déjà de retour sur mon écran de connexion.

Moment d'apparition:
Visiblement uniquement lorsqu'un jeu est lancé, cependant il peu s'agir du dernier jeu mit en ultra qui tourne depuis des heures tout comme le jeu d'il y a 20 ans qui vient d'être lancé. Donc le bug n'est pas réellement régulier, je pense être a 22 crash depuis le début mais j'utilise mon pc constamment. A noter que même un jeu mis en arrière plan et ne consommant quasiment rien peux déclencher le BSOD (Blue Screen Of Death).

Test déjà effectué:
-Utilisation de BlueScreenView(utilisé depuis peu): seule chose ressortie jusqu'à maintenant ===> MMCSS.sys
-Vérification de la ram avec le diagnostique mémoire windows
-Disque dur tester avec CrystalDiskInfo (les deux sont a 100% correct) ainsi qu'avec chkdsk.exe
-Test de WhoCrashed de Resplendance Software mais pas encore d'info, tout juste installé
-Vérification des stats de ma CG avec GPU-Z et pas de surchauffe ou autre.
-Utilisation de sfc/scannow ==> pas de soucis
-Vérification des mises à jours Windows ainsi que des drivers
-Vérification virus/programme superflu
-Vérification de l'observateur d'événement ===> aucune autre info que "le pc a redémarré de manière imprévu"

Voila je pense que c'est a peu près tout, j'aurai surement oublié des détails. J'aurai aimé fournir tous les codes d'erreurs lors de l'écran bleu mais je pensais encore les retrouver sur BlueScreenView mais je ne les ai pas récupérer cette fois.

Je sais que de nombreux postes parle probablement de problèmes identiques mais je n'ai pas su y trouver de solution donc je tente ma chance ici et un énorme merci a quiconque prendra le temps de déjà lire ceci. :)




Rapport BlueScreenView:
==================================================
Filename : mmcss.sys
Address In Stack : mmcss.sys+6150
From Address : fffff80f`58cf0000
To Address : fffff80f`58d03000
Size : 0x00013000
Time Stamp : 0x66344614
Time String : 03-05-24 04:04:04
Product Name :
File Description :
File Version :
Company :
Full Path :
==================================================
A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 555
17 avril 2018 à 15:59
Bonjour,
télécharge whocrashed (version portable ici cliquer sur téléchargement libre, valider le captcha, et cliquer sur "create download link" juste en dessous)
tu le lance tu clic sur "analyze", tu vas dans "dump files", tu les range par date, et tu vas vers la droite à "probably caused by", et tu me dis ce qu'il y a dans la liste.

mmcss.sys, il semblerait que ce soit un problème système, un sfc /Scannow et chkdsk /F /R, peuvent peut être régler le problème, sinon il faudra ré-installer windows
0
Comme précisé toutes ces méthodes ont étés utilisées et pour ce qui est de WhoCrashed ==> "No valid crash dumps have been found on your computer" ==> donc pas d'info a donner

Merci pour la réponse
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 555
Modifié le 17 avril 2018 à 17:09
ha oui j'avais vue le reste, juste ce que j'ai demander je l'avais pas lu xD
quand tu dis chkdsk.exe, tu l'a fait comment ? suivis d'une vérification chkdsk au démarrage ?
0
Je pense que la première fois j'avais simplement lancé le .exe et ça avait du avoir effet immédiat et j'ai refait ce matin avec vérif au démarrage
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 555
17 avril 2018 à 17:10
dans le cmd en administrateur :
chkdsk /F /R
tu valide pour la vérification au démarrage avec o
tu redémarre

si tu as toujours le problème il faut essayer de ré-installer windows.
0
Bon, j'ai réinstallé windows et j'ai juste des bugs encore pire qu'avant (peut être moins fréquent) et parfois des redémarrages sans écran bleu ni freeze rien du tout. Toujours pas de nouvelle de WhoCrashed. Il ne trouve rien a me dire. Dans l'observateur d'événement j'ai toujours rien de bien intéressant
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 555
10 mai 2018 à 18:14
J'ai chercher ce qu'était mcmss.sys (il me semblais que je l'avais déjà fait mais apparemment pas...)
lien microsoft
il s'occupe de l'allocation du cpu pour les applications multimédia prioritaire (y compris les jeux) par contre le fait qu'il lâche, je ne pense pas que ce soit le proc, tu aurait des freezes complet et non un bsod
si tu veux tu peux essayer de modifier l'allocation augmenter ou diminuer (pas moins de 10), il faut aller dans le registre (regedit) est modifier la clé SystemResponsiveness dans le répertoire
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Multimedia\SystemProfile

tu pourrais essayer d'installer windows sur un partition du disque dur et non le ssd ? (pour pas t'embêter fait un dualboot)
0