PDF avec les bords coupés avec Word sur Mac

Résolu/Fermé
littleb - Modifié le 17 avril 2018 à 00:02
 littleb - 19 avril 2018 à 00:15
Bonjour,

Je suis une utilisatrice de MAC depuis peu et je n'arrive pas à résoudre un problème. Lorsque je veux enregistrer mon CV Word en PDF, les bords se coupent automatiquement... J'ai parcouru bons nombres de forums mais je n'ai rien trouvé (en tout cas qui a marché).

Merci pour votre aide, ce problème commence à me peser...



A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3446 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 929
Modifié le 17 avril 2018 à 00:03
La création d'un PDF fait appel au pilote de l'imprimante par défaut et tient compte des marges prévues pour le papier sélectionné. Ce n'est d'ailleurs pas spécifique à Word.

On peut créer des PDF pleine page, à condition de créer au préalable un format de papier "sans marges". Pour cela, il faut passer par le menu "Fichier" > "Mise en page" et, dans la liste des tailles de papier choisir de "Gérer les tailles personnalisées..." Il est alors possible de se créer un format (chez moi, un "A4 sans marges") qu'on pourra par la suite sélectionner au moment de la création du PDF :



Si cela ne suffit pas à résoudre le problème, merci de donner plus de précisions sur le contexte. En particulier la version de Word concernée, son niveau de mise à jour, la version de Mac OS X, ce que tu fais, ce que tu observes...


2
Merci beaucoup ça a marché !!! Bonne continuation :)
0