Accéder au réseau via un PC Passerelle
Trankil750
Messages postés
17
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 115097 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115097 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voici ma problématique, j'ai un pc (PC A) connecté au réseau donc accès internet etc... Et j'ai un autre PC (PC B) raccordé en Ethernet au PC A mais qui n'est pas connecté au réseau et je voudrais accéder au choses qui se trouvent sur le réseau ( pas internet mais juste lecteur réseau) avec le PC B sans faire un partage de fichier. Les deux PCs sont sous Win7 Pro.
Merci d'avance :D
Voici ma problématique, j'ai un pc (PC A) connecté au réseau donc accès internet etc... Et j'ai un autre PC (PC B) raccordé en Ethernet au PC A mais qui n'est pas connecté au réseau et je voudrais accéder au choses qui se trouvent sur le réseau ( pas internet mais juste lecteur réseau) avec le PC B sans faire un partage de fichier. Les deux PCs sont sous Win7 Pro.
Merci d'avance :D
A voir également:
- Accéder au réseau via un PC Passerelle
- Réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
2 réponses
Salut, il faut activer la fonction routage sur PCA. Sur Windows 7 la manip a faire est:
Cliquez sur « Démarrer« , « Exécuter… » puis tapez « regedit » et cliquez sur « OK« .
Rendez-vous alors à la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters
Dans la partie droite de l’éditeur de base de registre, double-cliquez sur la clé IPEnableRouter et mettez « 1 » dans le champ Données de la Valeur au lieu de « 0« .
Redémarrez votre machine pour que les changements soient validés.
Après si tu veux vraiment bloquer l’accès a internet a PBB il faut installer un firewall mais je ne l'ai jamais fait sur Windows
Cliquez sur « Démarrer« , « Exécuter… » puis tapez « regedit » et cliquez sur « OK« .
Rendez-vous alors à la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters
Dans la partie droite de l’éditeur de base de registre, double-cliquez sur la clé IPEnableRouter et mettez « 1 » dans le champ Données de la Valeur au lieu de « 0« .
Redémarrez votre machine pour que les changements soient validés.
Après si tu veux vraiment bloquer l’accès a internet a PBB il faut installer un firewall mais je ne l'ai jamais fait sur Windows
Merci quand même, si tu as d'autre idées je suis preneur !