Accéder au réseau via un PC Passerelle
Trankil750
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voici ma problématique, j'ai un pc (PC A) connecté au réseau donc accès internet etc... Et j'ai un autre PC (PC B) raccordé en Ethernet au PC A mais qui n'est pas connecté au réseau et je voudrais accéder au choses qui se trouvent sur le réseau ( pas internet mais juste lecteur réseau) avec le PC B sans faire un partage de fichier. Les deux PCs sont sous Win7 Pro.
Merci d'avance :D
Voici ma problématique, j'ai un pc (PC A) connecté au réseau donc accès internet etc... Et j'ai un autre PC (PC B) raccordé en Ethernet au PC A mais qui n'est pas connecté au réseau et je voudrais accéder au choses qui se trouvent sur le réseau ( pas internet mais juste lecteur réseau) avec le PC B sans faire un partage de fichier. Les deux PCs sont sous Win7 Pro.
Merci d'avance :D
A voir également:
- Accéder au réseau via un PC Passerelle
- Réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Télécharger instagram pc - Télécharger - Divers Communication
2 réponses
Salut, il faut activer la fonction routage sur PCA. Sur Windows 7 la manip a faire est:
Cliquez sur « Démarrer« , « Exécuter… » puis tapez « regedit » et cliquez sur « OK« .
Rendez-vous alors à la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters
Dans la partie droite de l’éditeur de base de registre, double-cliquez sur la clé IPEnableRouter et mettez « 1 » dans le champ Données de la Valeur au lieu de « 0« .
Redémarrez votre machine pour que les changements soient validés.
Après si tu veux vraiment bloquer l’accès a internet a PBB il faut installer un firewall mais je ne l'ai jamais fait sur Windows
Cliquez sur « Démarrer« , « Exécuter… » puis tapez « regedit » et cliquez sur « OK« .
Rendez-vous alors à la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters
Dans la partie droite de l’éditeur de base de registre, double-cliquez sur la clé IPEnableRouter et mettez « 1 » dans le champ Données de la Valeur au lieu de « 0« .
Redémarrez votre machine pour que les changements soient validés.
Après si tu veux vraiment bloquer l’accès a internet a PBB il faut installer un firewall mais je ne l'ai jamais fait sur Windows
Salut,
routage, ce serait plutôt pour l'accès internet.
Et encore, il faut l'assortir d'un nat (partage de connexion)
Un pont réseau entre les deux cartes du PC qui a la connexion serait sans doute plus effficace.
routage, ce serait plutôt pour l'accès internet.
Et encore, il faut l'assortir d'un nat (partage de connexion)
Un pont réseau entre les deux cartes du PC qui a la connexion serait sans doute plus effficace.
Merci quand même, si tu as d'autre idées je suis preneur !