Etudes informatiques sans maths

Boubourse -  
sthael_01 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour. Actuellement en phase de passer le rattrapage d'une L1 droit, je réfléchis aux voies possibles en cas de ratage.

Je suis très intéressé par l'informatique. Néanmoins j'ai un handicap majeur: les maths et moi, c'est vraiment pas une histoire d'amour. Je sors d'un bac ES option éco, et j'estime avoir un niveau de maths de seconde générale environ. En plus j'aime vraiment pas en faire, bref pas top.

C'est pourquoi je cherche une formation qui me permettrait d'obtenir un niveau bac+3 minimum, dans l'informatique, avec le minimum de maths possible.

Je suppose qu'il s'agit de formations assez exotiques mais je m'en moque. J'ai vu le programme du dut informatique, et voir le nombre d'heures de cette fameuse matière me déplait fortement.

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Il est vrai que les maths sont très présentes dans les études d'informatiques.

Mais l'informatique est très vaste et offre différentes issue/voies.
Que voudrais-tu faire exactement? Maintenance, programmation, design, etc.
3
Magin

Salut Boubourse !

Pour ce qui est de ton problème, je le comprend très bien, les maths ce n'est pas mon fort non plus !
Je suis à In'Tech INFO, une école d'informatique en 3 ou 5 ans après le bac, c'est une formation très pratique, et pas du tout théorique : en fait on a des projets informatiques à réaliser au cours du semestre et c comme ca qu'on se forge nos connaissances en info.
Pour les maths, evidemment tu as des cours mais c pas un niveau poussé et en plus ce sont des maths appliqués à l'informatique, ce ne sont pas juste des chiffres !

Voilà, In'Tech INFO recrute encore jusqu'à la fin du mois (la rentrée c le 24 septembre), va te renseigner sur leur site : www.intechinfo.fr
1
sthael_01 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

salut mon gars
j'ai un petit conseil à te donner
les maths ouvre l'esprit . elle te permettent de reflechir et de tatonner face à des obstacles.
elles procurent ce qu'on appellle le coup d'oeil.
si tu veux vraiment faire l'informatique il fo qe t'ai les notions de base en math.
sa s'appelle les maths appliqué à l'informatique ta juste à t'appliqué c'est tout .
bon courage
1
Boubourse

Merci Magin pour l'intech. Je regarde leur dossier avec attention.
Pour Hardwarez, mon profil plutôt littéraire et économique m'orienterait vers le design/communication. Je connais encore mal les différents métiers, mais je pense pas que devenir analyste programmeur soit adapté on va dire :) Néanmoins je ne me ferme aucune porte. Actuellement j'essaye, doucement, de m'initier à la programmation en python (ce qui est mine de rien ardu quand on a peu de logique ^^ ).
0