En écrivant ce topic, j'espère vraiment avoir une réponse car je n'ai limite plus d'espoir.
Le problème est le suivant :
Lorsque je joue à un jeu (moyennement gourmand), au bout d'un certain temps totalement aléatoire (ça peut être 5 minutes après que j'ai lancé le jeu ou bien 2h plus tard), mon pc s'éteint d'un coup, et seul ma souris et mon casque reste allumé, sinon tout est éteint, même la tour. 2 à 3 secondes plus tard, le PC se rallume automatiquement, mais la led qui indique que le disque dur tourne n'est pas allumé, et donc l'écran reste éteint et n'affiche rien. J'ai vérifié la température de mon PC, changé la pâte thermique de la CG et du CPU, le problème persiste. On peut également noter que lorsque le PC s'éteint, en sachant qu'il va redémarrer sans l'écran je l'éteint de force avant qu'il se redémarre, mais quand je l'allume il n'y a aucune led d'allumage qui s'allume, j'entend le PC tourner mais tout reste noir. Je dois donc attendre 10 mn environ avant de rallumer mon PC et pouvoir l'utiliser "normalement". Je précise que le problème est présent SEULEMENT quand je joue, donc en jeu, sinon niveau Youtube ou autre utilisation du PC, AUCUN SOUCIS.
Le soucis en bref : Uniquement en jeu, mon PC s'éteint subitement, et redémarre automatiquement, mais l'écran reste noir. Je dois l'éteindre de force et attendre 10 minutes avant de le ré-allumer.
Ma config :
-Intel Core i3 4160 Cadencé à 3.60 GHz
-Carte mère : MSI B85-G41 PC Mate(MS-7850) 1.0
-8 Go de mémoire totale de type DDR3
-NVIDIA GeForce GTX 750 Ti
-Alimentation 80+ Gold certifié (largement suffisant je pense pour une aussi petite config)
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait? Merci d'avance les gar
A voir également:
Mon PC s'éteint quand je joue, redémarre sans l'éc
Trouvez des réponses à vos questions sur les composants, les périphériques et les astuces d'assemblage. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres passionnés de technologie pour optimiser votre configuration informatique.