Papa au secours!!!

Fermé
adubb - 5 sept. 2007 à 15:02
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 - 5 sept. 2007 à 15:16
bonjour ...voila j'ai un probleme serieux...j'ai un fils qui a jouer les apprentis sorciers avec son pc ;D'apres ses explications confuses,son pc plantait souvent , donc il a ete surfer sur internet et a telecharger un crack de windows xp professionnel ; resultat un systeme d'exploitation hyper instable ;jusque la pas de probleme:je lui ai dit que l'on allait formater son pc et reinstaller son xp familial d'origine ..Seulement voila :IL A PERDU SON CD D'EXPLOITATION!!!(lavie est un long fleuve tranquille) ;il ne me reste plus que la clé de xp collée sur la tour du pc.ILya t il un moyen deretrouver ce systeme avec l'aide de cette clé(chez microsoft ou autre)? ou existe t il un myen pour tout remettre en ordre? merci d'avance pour vos reponses...
A voir également:

4 réponses

Cooper1 Messages postés 1528 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 227
5 sept. 2007 à 15:04
Bonjour.

A moins de racheter un nouveau système j'vois pas trop ce qu'on pourrais faire..
Micro$oft ne renverra pas un cd d'installation gratuitement en tout cas..

0
Slut.
peut-être qu'en faisant une restauration (démarer, programmes, accessoirs, outil système) antérieure à la date d'installation du crack vous pourrez récupérer la stabilité du pc. Mais rien n'est sur.
0
Guyc64 Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007 16
5 sept. 2007 à 15:15
Salut, avec une clé d'enregistrement valide, Microsoft vous fournira un CD d'origine à peu de frais. Sinon, le CD d'origine d'un copain fera l'affaire, pourvu qu'à l'installation vous inscrivez votre propre numéro d'enregistrement (pour ne pas avoir de problème avec l'activation de votre licence auprès de Microsoft). À la fin de l'installation il vous sera proposez d'activer votre licence, via Internet (télécopieur ou courrier). Le CD d'origine que vous vous procureriez devra absolument être (dans votre cas) une version XP Familial qui ELLE SEUL est compatible avec votre clé d'enregistrement. Une clé optenu sur InterNet vous cause effectivement plusieur problème, Microsoft recense tous (selon les limites techniques, bien sur) les clés qui circule sur le Net et les considères, de ce fait, frauduleuse et du coup invalide lors de l'enregistrement ou lors d'une mise à jour du logiciel via "Windows Update".
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599
5 sept. 2007 à 15:16
Bonjour,

Si la solution proposée par Phlo n'aboutissait pas et QUE VOTRE PC est un PACKARD BELL il existe peut être une solution de restauration sans le master DVD.
C'est assez long à exposer mais, si vous le possédez, c'est expliqué en détails dans le "Guide de Prise en main & de dépannage" fourni avec le PC
0