Gérer le volume sur son PC ou sur ses enceintes ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Gérer le volume sur son PC ou sur ses enceintes ?
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Reinitialiser son pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
2 réponses
SurfAdCom
Messages postés
4016
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2024
1 766
11 avril 2018 à 23:14
11 avril 2018 à 23:14
Salut Unknow,
Comme ça sans connaitre le matériel,
Tu règles le volume Windows vers 85 %, au delà tu risques la saturation, selon ta carte son.
Tu règles le volume de ton appli musique à 95% hors Bass boost ou autre suramplification...
Tu ne touches plus à ces réglages et tu gères le volume final avec tes Logitech.
Si tu avais demandé des explications pour comprendre, ça aurait été avec plaisir, quand a te fournir des preuves de ce que j'avance, tu peux toujours te toucher..., déjà bien gentil de t'aider... c'est quoi ces exigences ?
Maintenant si tu veux faire la preuve par toi même, tu fais l'inverse de ce que je t'ai indiqué : volume windows a 100%, volume appli son à 100% et volume logitech à 70%, et là tu auras un son bien pourri !
Tentes, tu vas rien casser, c'est pédagogique...
Pour régler toi même au mieux en fonction de ton matériel : Logitech à 50%, Logiciel son à 100%, et tu montes le volume windows vers les 100%. Quand le son sature, tu redescends un peu le vol. windows et tu n'y touches plus. Tu mets le vol. logiciel son à 95% et tu contrôle le son final avec les logitech.
Bonne écoute.
Comme ça sans connaitre le matériel,
Tu règles le volume Windows vers 85 %, au delà tu risques la saturation, selon ta carte son.
Tu règles le volume de ton appli musique à 95% hors Bass boost ou autre suramplification...
Tu ne touches plus à ces réglages et tu gères le volume final avec tes Logitech.
Si tu avais demandé des explications pour comprendre, ça aurait été avec plaisir, quand a te fournir des preuves de ce que j'avance, tu peux toujours te toucher..., déjà bien gentil de t'aider... c'est quoi ces exigences ?
Maintenant si tu veux faire la preuve par toi même, tu fais l'inverse de ce que je t'ai indiqué : volume windows a 100%, volume appli son à 100% et volume logitech à 70%, et là tu auras un son bien pourri !
Tentes, tu vas rien casser, c'est pédagogique...
Pour régler toi même au mieux en fonction de ton matériel : Logitech à 50%, Logiciel son à 100%, et tu montes le volume windows vers les 100%. Quand le son sature, tu redescends un peu le vol. windows et tu n'y touches plus. Tu mets le vol. logiciel son à 95% et tu contrôle le son final avec les logitech.
Bonne écoute.
up
SurfAdCom
Messages postés
4016
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2024
1 766
13 avril 2018 à 21:19
13 avril 2018 à 21:19
Je vois que tu t'es inscrit sur ce site depuis le 12 avril 2015 : heu, c'est 2005... mais oui, c'est amusant...
Évidemment pas d'accord avec leur article, dans le fond c'est bon mais il il y a des confusions entre volume numérique et volume analogique...
OK pour mettre les volumes numériques à 100% ( je conseille 95% pour la sortie logicielle qui peut saturer le signal)
Par contre le volume de sortie windows, numérique au départ agit après conversion directement sur la sortie de la carte son, qui est analogique. Selon la qualité de l'amplification la carte son , ça peut provoquer de la saturation. Donc volume Windows à modérer en fonction du résultat... et pas à 100% systématiquement.
Évidemment pas d'accord avec leur article, dans le fond c'est bon mais il il y a des confusions entre volume numérique et volume analogique...
OK pour mettre les volumes numériques à 100% ( je conseille 95% pour la sortie logicielle qui peut saturer le signal)
Par contre le volume de sortie windows, numérique au départ agit après conversion directement sur la sortie de la carte son, qui est analogique. Selon la qualité de l'amplification la carte son , ça peut provoquer de la saturation. Donc volume Windows à modérer en fonction du résultat... et pas à 100% systématiquement.
12 avril 2018 à 00:00
12 avril 2018 à 20:05
La carte son intégrée ne change pas la procédure, fais comme indiqué dans le dernier paragraphe et profite bien de ton matos.
12 avril 2018 à 22:35
Sinon j'ai essayé ta procédure, à fort volume j'ai l'impression à l'écoute que le son sature moins, sans pour autant être super faible en terme de volume, je te remercies pour tes conseils c'est devenu plus profitable à l'ouïe!
Nb : Je vois que tu t'es inscrit sur ce site depuis le 12 avril 2015, drôle de coïncidence en vue de la date des réponses, le détail est amusant à constater lol!!
Nb2: J'avais vu, avant de demander ici, ce blog qui expliquait comment régler le volume sonore de son matériel
http://www.blog-enceintepc.com/regler-le-volume-des-enceintes-ordinateur/
Que penses-tu de leur proposition? J'aimerai avoir ton avis sur la question.
Bonne soirée!