Le meilleur opérateur européen : data en roaming

Fermé
TsunaJima Messages postés 502 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021 - 8 avril 2018 à 20:21
TsunaJima Messages postés 502 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021 - 10 avril 2018 à 12:47
Bonsoir,
je voudrais savoir si vous connaissez un opérateur en Europe (que ça soit en Roumanie, Pologne, Allemagne etc...) qui propose un forfait avec un grand nombre de Go de data disponible en roaming en Europe.

En France, actuellement, (selon moi), c'est Sosh 25€ qui propose 50Go en 3G/4G partout en Europe.

Maintenant... Est-ce qu'il existe un autre opérateur européen qui propose plus de Go en roaming (3G ET 4G) ?

Merci beaucoup pour vos conseils :)
A voir également:

1 réponse

ReATo Messages postés 554 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 362
8 avril 2018 à 21:09
Bonsoir,

Je pense qu'en effet c'est le meilleur forfait pour la DATA en roaming, et il vaut mieux le prendre en France. Sinon, si votre déplacement est localisé à un seul pays, je pense que vous devriez vous renseigner des forfaits internet présents dans ces pays, de faire le rapport entre gains et pertes niveau tarifs et/ou offres.

Pour les autres offres, Free propose 25Go sur le forfait à 19.99 € à l'étranger, SFR 10 Go, Bouyges propose 10Go, 6Go pour B&You.

C'est en effet le meilleur qualité prix pour le roaming étranger. Orange propose sinon un forfait étranger 100Go à 79.99 € /mois, un prix relativement excessif à mon goût.

J’espère vous avoir aidé. Je reste à votre disposition en cas de besoin
Cordialement.
0
TsunaJima Messages postés 502 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021 58
10 avril 2018 à 12:47
Merci pour ton aide, je n'avais pas connaissance de l'offre 100Go d'Orange. Par contre pour Free, sauf erreur de ma part, les 25Go en Europe sont uniquement en 3G, donc pas de 4G en dehors de FR.

Mais je connais pas mal les forfaits français. Et comme il y a une vingtaine de pays en Europe, ça m'intéresse de faire jouer la concurrence entre tous les opérateurs européen.
Ca me dérange que sous prétexte qu'Orange n'est pas leader en Belgique, quand il bride ses forfaits, il les bride à 512Ko/s alors qu'en France il les bride à 128Ko/s.

Je sais qu'il faut être résident du pays où l'on achète son abonnement mobile, mais si j'ai un ami en Pologne (ou ailleurs) et qu'il s'inscrit pour moi, en pratique ça fonctionne tout aussi bien.
0