Micro freeze en jeu sur disque dur

Fermé
jiihef - 7 avril 2018 à 19:16
jiihef Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 - 18 avril 2018 à 12:20
bonjour je viens de remarquer que lorsque je joue à des jeux installer sur mon disque dur j'ai très régulièrement des micro freeze (une seconde) et même sur de petits jeu style hollow night ou dernièrement thimbleweed park. (c'est un point n click et les freeze arrive en lançant une discussion ou changeant de d'écran par exemple mais pas systématiquement) mais sur les jeux sur ssd je n'ai aucun problème.
c'est un nouveau pc acheté en décembre.
et étant plutôt nul je ne sais pas quoi faire pour régler le problème. j'ai fait des recherches c’est un problème qui revient souvent apparemment mais je n'ai pas trouvé de solution.
est ce que ça pourrait venir de l'antivirus sachant que je n'ai pas de freeze en jouant a des jeux sur mon ssd ?
sur le disque dur ce sont de petits jeu pour le moment et franchement les ressource demandé sont vraiment ridiculement bas
il doit quand même bien y avoir moyen de ne pas avoir de micro freeze comme ça.
mon ordi c'est un i7 6700k 4.01ghz - geforce 1070 - 16go ram - win10

merci infiniment de quiconque ayant une idée
A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 291
7 avril 2018 à 19:24
Salut,

Possible que le disque dur ne fasse que 5400 tr/mn et non 7200 tr/mn.
0
jiihef Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018
18 avril 2018 à 12:20
je dois avouer que je ne sais plus. je viens de remarquer que ça le fait aussi quand je joue a des "petits" jeu sur le ssd, ça fait un petit freeze. j'ai remarquer que lorsque ça arrive le disque dur monte a 100% alors que normalement je ne l'utilise même pas a ce moment tout ce que j'utilise est sur le ssd.
j'ai éliminer tout le dossier steam qui était sur ce disque dur pour ne garder que celui sur le ssd et ça le fait encore.
je ne comprend plus rien. je ne vois pas comment ça se fait
0