Convertir un site perso en WordPress

danweyl Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
danweyl Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon site perso http://daniel.weyl.pagesperso-orange.fr/Daniel/sommaire.html créé avec les moyens du bord il y a bien longtemps a besoin de faire peau neuve. J'ai pensé à le convertir avec WordPress mais, à ma connaissance, les tutoriels n'envisagent que la création. Ils ne semblent pas avoir prévu le cas de la conversion d'un site déjà installé.
Est-ce possible et comment ?
Merci par avance !
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 41556 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 727
 
Bonjour,

Il existe des procédures/tuto pour migrer d'une autre plateforme ou d'un autre CMS vers Wordpress (comme de Blogger à Wordpress). Mais cela s'adresse à des sites déjà structurés. Pas à un site développé "à la main".

Voir : https://wpformation.com/comment-importer-vos-contenus-sur-wordpress/

En plus ton site semble être de type statique (des pages html), pas un site de type dynamique (où le contenu est stocké dans une base de données).

Il y a peut être des solutions comme :
Mais cela peut s'avérer plus technique et demander un gros travail de reformatage après. Car si par exemple tu as une page par film, les auteurs sont eux dans des pages alphabétiques, alors qu'il faudrait un article pour chaque auteur.

Cdlt
0
danweyl Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Merci Jee Pee ! Je viens seulement de voir ta réponse. En effet il y a des possibilités d'après les liens. je vais étudier la question de plus près.
0