Problème usb Clavier/Souris

killertrip Messages postés 67 Statut Membre -  
jeannets Messages postés 29060 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis toujours, j'ai un problème avec mes ports usb sur ma tour.
A chaque fois que je débranche que ce soit mon clavier ou ma souris ce lui ci ne fonctionne plus lorsque je le rebranche. Il y'a bien de la lumière mais aucune réaction sur l'écran (la souris ne bouge pas/ Le clavier n'écrit pas).
Récemment ma souris à commencée à se déconnecter quasiment uniquement lorsque je joue à un jeu. Je pensais que c'était le fil mais, étrangement, lorsque j'essaye de le malmener pour voir si ma souris se déconnecte, il ne se passe rien ...
Quelqu'un aurait il une idée ? J'avoue ne pas savoir si ces problèmes sont liés ou tous d'origines différentes...
Ma souris: Razer Abyssus
Mon clavier: Mad Catz V.5
Merci d'avance pour les réponses.
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 29060 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 044

Bonjour,

Il est préférable de toujours les replacer sur le même port USB... et les mettre en place avant de démarrer le PC.

Ton clavier est donné compatible jusqu'à windows 7 et rien n'est dit pour les autres versions.. La tienne, on ne sais pas...?

Il faudrait aussi savoir si tu branches et débranches souvent..?? les embases peuvent prendre du jeu dans les soudures sur la carte mère... également les languettes de contacts s'affaissent ou se tordent dans les embases USB.
0
killertrip Messages postés 67 Statut Membre

De base je ne débranche ni mon clavier ni ma souris à moins que ce soit nécessaire. Pour ce qui est de mon clavier, il fonctionne normalement mais quand je dois le débrancher (si jamais il viens à ne plus répondre) il se met à ne plus fonctionner lorsque je le rebranche (parfois il s'allume puis s'éteint juste après). Si je débranche ma souris il se passera la même chose, de la lumière mais aucune réaction. Il faut obligatoirement que je redémarre ma tour pour que tout re-fonctionne.
Souris et clavier sont toujours sur les mêmes ports usb.
Merci encore pour la réponse.
0
jeannets Messages postés 29060 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 044

Oui, mais tout ça, tu ne l'avais pas dit au départ, je ne pouvais pas le deviner.

Il faudrait peut etre le modèle du PC... et aussi la version de Windows..?

Quel âge a ce PC..?? et a-t-il déja fonctionné normalement... ainsi.??

Depuis combien de temps il te fait ce caprice..??

Clavier et souris necessite le driver approprié venant du constructeur... sont-ils bien installés..??

As-tu des poins d'exclamations jaunes dans ton "Gestionnaire de Périphériques"..??

Tu as peut etre déja eu d'autre clavier et souris sur ce PC, avant de venir à ceux ci..?? ne serait-il pas resté installé dans la mémoire du PC..??
0