Icone app store disparu [Fermé]

Signaler
Messages postés
71
Date d'inscription
vendredi 27 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2020
-
Messages postés
71
Date d'inscription
vendredi 27 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2020
-
Bonjour,

J'ai un petit soucis sur le portable mac de mon père.
C'est un homme d'un âge certain et l'informatique n'est pas son truc.

Je dois régler ses problèmes à distance même si mon domaine est plutôt le pc...
J'ai réussi à fixer les ascenseurs dans les réglages.

Je voulais tester la prise en main à distance avec Teamviewer (pc - mac possible non?)ou avec Skype.
Le problème est qu'il ne trouve pas l’icône AppStore dans sa barre d’icônes...

Cette dernière a été déplacée sur le côté gauche de l'écran.
Devrais-je y voir tous les icônes ou faut il les faire défiler et comment dans ce cas?

Y a t il un moyen de faire réapparaitre l’icône appstore?
Merci pour votre aide.



5 réponses

Messages postés
37734
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2020
10 020
Bonsoir

l'application App Store se trouve dans le dossier Applications tout simplement, mais cette application n'est présente que si le Mac est au minimum sous la version Mac OS X 10.6.8

L'icone de l'application App Store peut figurer ou non dans le Dock, (barre du bas de l'écran), c'est l'utilisateur qui la met ou ne la met pas dans le Dock.

TeamViewer fonctionne sous Mac, mais la prise a distance se fait plus facilement entre 2 Mac via l'application Messages ou iChat présente sur tous les Mac OS pas trop anciens.

Skype fonctionne sur Mac, mais n'est pas prévu pour une prise en main du Mac à distance

J'ai réussi à fixer les ascenseurs dans les réglages
???

c'est à dire ? les barres de défilement ?

=> Préférences Système / Général / Afficher les barres de défilement / Toujours ... c'est ça ?

On peut connaitre les infos du Mac en allant dans le menu Pomme à l'extrême gauche de la barre supérieure des menus.


En bref, pour aider correctement au dépannage, il faut connaitre :

le modèle exact du Mac, et la version système exacte installée.

https://www.commentcamarche.net/faq/44804-connaitre-la-configuration-de-son-mac

Identifier un Macbook Pro
https://support.apple.com/fr-fr/HT201300

Identifier un Macbook
https://support.apple.com/fr-fr/HT201608

Identifier un Macbook Air
https://support.apple.com/fr-fr/HT201862


Cordialement.

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61015 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
71
Date d'inscription
vendredi 27 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2020

Bonjour Francis,

Et merci pour cette réponse pleine d'informations.
  • N'ayant pas de Mac, j’espère donc pouvoir prendre la main depuis mon pc avec TeamViewer.

Je vais tester si mon père parvient à le télécharger.
  • Dommage que la prise en main à distance ne fonctionne pas avec Skype pour les Mac car je garde le souvenir d'une prise en main facile entre PC.
  • Oui ascenseurs = barres de défilement ;)
  • Je vais tacher de prendre des informations sur son Mac avec les informations que tu m'as communiquées.
  • J'ai trouvé également sur le forum les informations suivantes que je peux tester:


"Et bien vérifie si appStore.icns se trouve dans "/Applications/App Store.app/Contents/Resources"
Pour accéder à ce dossier clique longtemps sur l'app Finder puis "Aller au dossier" puis copie "/Applications/App Store.app/Contents/Resources"
PS : appStore.icns est le fichier en question"
Messages postés
37734
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2020
10 020
Bonjour

"Et bien vérifie si appStore.icns se trouve dans "/Applications/App Store.app/Contents/Resources" 
Pour accéder à ce dossier clique longtemps sur l'app Finder puis "Aller au dossier" puis copie "/Applications/App Store.app/Contents/Resources"
PS : appStore.icns est le fichier en question"


Surtout ne pas suivre ce chemin. Pour suivre ce chemin, il faut procéder de manière particulière, un clic droit sur l'application, pour "Afficher le contenu du paquet"


Mais en réalité, "le paquet" est l'application elle même. Il ne faut surtout pas y toucher. Surtout pas un novice. IL n'y a strictement aucune raison pour que le fichier .icns y soit supprimée. Les contenus des applications ne sont jamais modifiés par accident.

Lorsque les utilisateurs disent "L'icone de telle ou telle application a disparu", ils veulent dire que : soit l'application n'est plus présente dans le dossier Applications, soit son icône n'est plus présente dans le Dock. En réalité dans le Dock ces icônes représentent simplement un lien vers l'application elle même.

Dans le Dock, on met ce qu'on veut...




@+



Messages postés
71
Date d'inscription
vendredi 27 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2020

Bonjour Francis,

Merci pour ces précisions.
Nous ne sommes pas parvenus à installer Teamviewer via l'Appstore que nous avons tout compte fait trouvé.
J'ai eu la bonne idée d'aller directement sur le site de Teamviewer et nous avons télécharger le fichier d'installation pour Mac.
Tout cela a été laborieux avec le manque de pratique de mon père. (tout ça par téléphone pour rappel...)
Du coup, je ne lui ai pas chargé l'esprit à chercher les versions de son Mac, ce que je vais faire à l'occasion.

D'ici là, j'ai une nouvelle question:
Nous ne sommes pas parvenus à retrouver le dossier contenant le fichier télécharger...
Se situe t il systématiquement dans un dossier dédié?
L'installation est elle facile sur Mac...?

Tiens ça fait deux questions ça non?
(Et de trois...) ;)
Messages postés
37734
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2020
10 020
Bonjour,

Par défaut, (on le modifier si nécessaire), tous les fichiers téléchargés vont dans le dossier Téléchargement de l'utilisateur. Soit selon ce chemin :

Disque dur / Utilisateurs / nom_utilisateur / Téléchargements...

et toujours par défaut, ce dossier est visible dans le Dock et dans la barre latérale des fenêtres du Finder...

exemple chez moi :






L' utilisation d'un Mac est hyper facile - je peux te mettre des liens, mais si tu n'as pas de Mac sous les yeux...



Je vais tout de même essayer de rassembler quelques liens essentiels...

@+
Messages postés
37734
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2020
10 020
Re,

Voilà quelques liens utiles pour débuter sur Mac - certains liens sont plus prévus pour des versions spécifiques de Mac OS ou d' OS X, mais les gestes et principes restent très similaires entre les différentes versions :

Nouveau Mac
https://support.apple.com/fr-fr/explore/new-to-mac

Se connecter à internet
https://support.apple.com/fr-fr/HT201735

Le bureau
https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mh40612/mac

Le Finder
https://support.apple.com/fr-fr/HT201732
https://support.apple.com/kb/PH22175?locale=fr_FR

ou
https://support.apple.com/kb/PH19077?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR

le Dock
https://support.apple.com/fr-fr/HT201730

Le Launchpad
https://support.apple.com/kb/PH21859?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR

App Store
https://support.apple.com/fr-fr/HT203421

Accès aux Applications, Dossiers et Fichiers
https://support.apple.com/fr-fr/HT2476

Pour les fichiers multimédias
https://support.apple.com/fr-fr/HT201625

Safari
https://support.apple.com/fr-fr/safari
https://support.apple.com/fr-fr/guide/safari/welcome/mac
https://help.apple.com/safari/mac/9.0/?lang=fr
ou
https://support.apple.com/fr-fr/HT202525

Préférences système
https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mh15217/mac

Méthode de saisie
https://support.apple.com/kb/PH25311?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
https://support.apple.com/fr-ch/guide/mac-help/mchlp2866/mac
https://support.apple.com/fr-cf/guide/mac-help/mchlp2214/mac
https://support.apple.com/kb/PH18448?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR

Mail
https://support.apple.com/fr-fr/HT204093
https://support.apple.com/fr-fr/HT203995
ou
https://support.apple.com/fr-fr/HT201594

Le GateKeeper (pour restriction de téléchargements d'applications)
https://support.apple.com/fr-fr/HT202491

Aperçu
https://support.apple.com/fr-fr/HT201740
https://support.apple.com/fr-fr/HT4075

TextEdit
https://support.apple.com/fr-fr/HT2523

le Dashboard
https://support.apple.com/fr-fr/HT201738

Les raccourcis clavier
https://support.apple.com/fr-fr/HT201236

Réouverture des fenêtres
https://support.apple.com/fr-fr/HT204005

Imprimer et scanner
https://support.apple.com/fi-fi/guide/mac-help/mh35838/mac
https://support.apple.com/fr-fr/HT201465
https://support.apple.com/kb/PH14143?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
https://support.apple.com/fr-fr/HT203343

Les notifications
https://support.apple.com/fr-fr/HT204079

Les Espaces bureau - Mission Control
https://support.apple.com/fr-fr/HT204100
https://support.apple.com/kb/PH21872?viewlocale=fr_FR&locale=en_US

iTunes
https://help.apple.com/itunes/mac/12.5.2/

iPhoto
https://www.apple.com/ca/fr/support/iphoto/index.html
https://support.apple.com/fr-fr/HT204655

Photos
https://support.apple.com/fr-fr/HT206186
https://help.apple.com/photos/mac/1.2/?lang=fr

Sauvegarde Time Machine
https://support.apple.com/fr-fr/HT201250

Automator
https://support.apple.com/fr-fr/HT2488

Stockage sur supports externes
https://support.apple.com/fr-fr/HT2511

Choix de clavier à la connexion
https://support.apple.com/fr-fr/HT202038

Téléphone Message FaceTime
https://support.apple.com/fr-fr/HT201349

Les écrans de démarrage
https://support.apple.com/fr-fr/HT204156

Assistance Mac globale
https://support.apple.com/fr-fr/mac

Transfert Windows à Mac (Migration)
https://support.apple.com/fr-fr/HT204216
https://support.apple.com/fr-fr/HT204087
https://support.apple.com/fr-fr/HT201553


Bonne lecture ;-)


Messages postés
71
Date d'inscription
vendredi 27 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2020

Bonjour Francis,

Merci encore pour toutes ces informations.
Je vais les exploiter.

J'ai réussi à lancer l'installation de TeamViewer mais ça a bloqué à un moment donné...
Il y a un message d'incompatibilité avec l'OS dirait on.

Dur d'aller plus en avant à distance.
Je reporte cette installation pour une visite sur place à l'avenir.

J'ai installé Teamviewer sur l'Ipad de mon fils pour tester.
J'ai pu prendre la main sur mon PC depuis l'IPAD...
J'ai réussi à voir l'interface de l'Ipad sur le PC mais pas à prendre la main en revanche, l'Ipad ne proposait pas de mot de passe.

Je clôture ce post vu que je ne pourrai régler le problème qu'une fois face au Mac