Icone app store disparu
Fermé
benjea06
Messages postés
84
Date d'inscription
vendredi 27 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2022
-
4 avril 2018 à 18:44
benjea06 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2022 - 11 avril 2018 à 10:46
benjea06 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2022 - 11 avril 2018 à 10:46
A voir également:
- Icone app store disparu
- Télécharger sans app store gratuit - Guide
- App data - Guide
- Telecharger microsoft store - Guide
- App explorer ✓ - Forum Windows 10
- Icone - Guide
5 réponses
Utilisateur anonyme
4 avril 2018 à 23:39
4 avril 2018 à 23:39
Bonsoir
l'application App Store se trouve dans le dossier Applications tout simplement, mais cette application n'est présente que si le Mac est au minimum sous la version Mac OS X 10.6.8
L'icone de l'application App Store peut figurer ou non dans le Dock, (barre du bas de l'écran), c'est l'utilisateur qui la met ou ne la met pas dans le Dock.
TeamViewer fonctionne sous Mac, mais la prise a distance se fait plus facilement entre 2 Mac via l'application Messages ou iChat présente sur tous les Mac OS pas trop anciens.
Skype fonctionne sur Mac, mais n'est pas prévu pour une prise en main du Mac à distance
c'est à dire ? les barres de défilement ?
=> Préférences Système / Général / Afficher les barres de défilement / Toujours ... c'est ça ?
On peut connaitre les infos du Mac en allant dans le menu Pomme à l'extrême gauche de la barre supérieure des menus.
En bref, pour aider correctement au dépannage, il faut connaitre :
le modèle exact du Mac, et la version système exacte installée.
https://www.commentcamarche.net/informatique/macos/1463-informations-systeme-mac/
Identifier un Macbook Pro
https://support.apple.com/fr-fr/HT201300
Identifier un Macbook
https://support.apple.com/fr-fr/HT201608
Identifier un Macbook Air
https://support.apple.com/fr-fr/HT201862
Cordialement.
l'application App Store se trouve dans le dossier Applications tout simplement, mais cette application n'est présente que si le Mac est au minimum sous la version Mac OS X 10.6.8
L'icone de l'application App Store peut figurer ou non dans le Dock, (barre du bas de l'écran), c'est l'utilisateur qui la met ou ne la met pas dans le Dock.
TeamViewer fonctionne sous Mac, mais la prise a distance se fait plus facilement entre 2 Mac via l'application Messages ou iChat présente sur tous les Mac OS pas trop anciens.
Skype fonctionne sur Mac, mais n'est pas prévu pour une prise en main du Mac à distance
J'ai réussi à fixer les ascenseurs dans les réglages???
c'est à dire ? les barres de défilement ?
=> Préférences Système / Général / Afficher les barres de défilement / Toujours ... c'est ça ?
On peut connaitre les infos du Mac en allant dans le menu Pomme à l'extrême gauche de la barre supérieure des menus.
En bref, pour aider correctement au dépannage, il faut connaitre :
le modèle exact du Mac, et la version système exacte installée.
https://www.commentcamarche.net/informatique/macos/1463-informations-systeme-mac/
Identifier un Macbook Pro
https://support.apple.com/fr-fr/HT201300
Identifier un Macbook
https://support.apple.com/fr-fr/HT201608
Identifier un Macbook Air
https://support.apple.com/fr-fr/HT201862
Cordialement.
Utilisateur anonyme
Modifié le 6 avril 2018 à 10:11
Modifié le 6 avril 2018 à 10:11
Bonjour
Surtout ne pas suivre ce chemin. Pour suivre ce chemin, il faut procéder de manière particulière, un clic droit sur l'application, pour "Afficher le contenu du paquet"
Mais en réalité, "le paquet" est l'application elle même. Il ne faut surtout pas y toucher. Surtout pas un novice. IL n'y a strictement aucune raison pour que le fichier .icns y soit supprimée. Les contenus des applications ne sont jamais modifiés par accident.
Lorsque les utilisateurs disent "L'icone de telle ou telle application a disparu", ils veulent dire que : soit l'application n'est plus présente dans le dossier Applications, soit son icône n'est plus présente dans le Dock. En réalité dans le Dock ces icônes représentent simplement un lien vers l'application elle même.
Dans le Dock, on met ce qu'on veut...
@+
"Et bien vérifie si appStore.icns se trouve dans "/Applications/App Store.app/Contents/Resources"
Pour accéder à ce dossier clique longtemps sur l'app Finder puis "Aller au dossier" puis copie "/Applications/App Store.app/Contents/Resources"
PS : appStore.icns est le fichier en question"
Surtout ne pas suivre ce chemin. Pour suivre ce chemin, il faut procéder de manière particulière, un clic droit sur l'application, pour "Afficher le contenu du paquet"
Mais en réalité, "le paquet" est l'application elle même. Il ne faut surtout pas y toucher. Surtout pas un novice. IL n'y a strictement aucune raison pour que le fichier .icns y soit supprimée. Les contenus des applications ne sont jamais modifiés par accident.
Lorsque les utilisateurs disent "L'icone de telle ou telle application a disparu", ils veulent dire que : soit l'application n'est plus présente dans le dossier Applications, soit son icône n'est plus présente dans le Dock. En réalité dans le Dock ces icônes représentent simplement un lien vers l'application elle même.
Dans le Dock, on met ce qu'on veut...
@+
benjea06
Messages postés
84
Date d'inscription
vendredi 27 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2022
7 avril 2018 à 11:36
7 avril 2018 à 11:36
Bonjour Francis,
Merci pour ces précisions.
Nous ne sommes pas parvenus à installer Teamviewer via l'Appstore que nous avons tout compte fait trouvé.
J'ai eu la bonne idée d'aller directement sur le site de Teamviewer et nous avons télécharger le fichier d'installation pour Mac.
Tout cela a été laborieux avec le manque de pratique de mon père. (tout ça par téléphone pour rappel...)
Du coup, je ne lui ai pas chargé l'esprit à chercher les versions de son Mac, ce que je vais faire à l'occasion.
D'ici là, j'ai une nouvelle question:
Nous ne sommes pas parvenus à retrouver le dossier contenant le fichier télécharger...
Se situe t il systématiquement dans un dossier dédié?
L'installation est elle facile sur Mac...?
Tiens ça fait deux questions ça non?
(Et de trois...) ;)
Merci pour ces précisions.
Nous ne sommes pas parvenus à installer Teamviewer via l'Appstore que nous avons tout compte fait trouvé.
J'ai eu la bonne idée d'aller directement sur le site de Teamviewer et nous avons télécharger le fichier d'installation pour Mac.
Tout cela a été laborieux avec le manque de pratique de mon père. (tout ça par téléphone pour rappel...)
Du coup, je ne lui ai pas chargé l'esprit à chercher les versions de son Mac, ce que je vais faire à l'occasion.
D'ici là, j'ai une nouvelle question:
Nous ne sommes pas parvenus à retrouver le dossier contenant le fichier télécharger...
Se situe t il systématiquement dans un dossier dédié?
L'installation est elle facile sur Mac...?
Tiens ça fait deux questions ça non?
(Et de trois...) ;)
Utilisateur anonyme
7 avril 2018 à 11:52
7 avril 2018 à 11:52
Bonjour,
Par défaut, (on le modifier si nécessaire), tous les fichiers téléchargés vont dans le dossier Téléchargement de l'utilisateur. Soit selon ce chemin :
Disque dur / Utilisateurs / nom_utilisateur / Téléchargements...
et toujours par défaut, ce dossier est visible dans le Dock et dans la barre latérale des fenêtres du Finder...
exemple chez moi :
L' utilisation d'un Mac est hyper facile - je peux te mettre des liens, mais si tu n'as pas de Mac sous les yeux...
Je vais tout de même essayer de rassembler quelques liens essentiels...
@+
Par défaut, (on le modifier si nécessaire), tous les fichiers téléchargés vont dans le dossier Téléchargement de l'utilisateur. Soit selon ce chemin :
Disque dur / Utilisateurs / nom_utilisateur / Téléchargements...
et toujours par défaut, ce dossier est visible dans le Dock et dans la barre latérale des fenêtres du Finder...
exemple chez moi :
L' utilisation d'un Mac est hyper facile - je peux te mettre des liens, mais si tu n'as pas de Mac sous les yeux...
Je vais tout de même essayer de rassembler quelques liens essentiels...
@+
Utilisateur anonyme
Modifié le 8 avril 2018 à 01:40
Modifié le 8 avril 2018 à 01:40
Re,
Voilà quelques liens utiles pour débuter sur Mac - certains liens sont plus prévus pour des versions spécifiques de Mac OS ou d' OS X, mais les gestes et principes restent très similaires entre les différentes versions :
Nouveau Mac
https://support.apple.com/fr-fr/mac
Se connecter à internet
https://support.apple.com/fr-fr/HT201735
Le bureau
https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mh40612/mac
Le Finder
https://support.apple.com/fr-fr/HT201732
https://support.apple.com/kb/PH22175?locale=fr_FR
ou
https://support.apple.com/kb/PH19077?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
le Dock
https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mh35859/mac
Le Launchpad
https://support.apple.com/kb/PH21859?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
App Store
https://support.apple.com/fr-fr/HT203421
Accès aux Applications, Dossiers et Fichiers
https://support.apple.com/fr-fr/HT2476
Pour les fichiers multimédias
https://support.apple.com/fr-fr/HT201625
Safari
https://support.apple.com/fr-fr/safari
https://support.apple.com/fr-fr/guide/safari/welcome/mac
https://help.apple.com/safari/mac/9.0/?lang=fr
ou
https://support.apple.com/fr-fr/HT202525
Préférences système
https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mh15217/mac
Méthode de saisie
https://support.apple.com/kb/PH25311?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
https://support.apple.com/fr-ch/guide/mac-help/mchlp2866/mac
https://support.apple.com/fr-cf/guide/mac-help/mchlp2214/mac
https://support.apple.com/kb/PH18448?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
Mail
https://support.apple.com/fr-fr/HT204093
https://support.apple.com/fr-fr/HT203995
ou
https://support.apple.com/fr-fr/HT201594
Le GateKeeper (pour restriction de téléchargements d'applications)
https://support.apple.com/fr-fr/HT202491
Aperçu
https://support.apple.com/fr-fr/HT201740
https://support.apple.com/fr-fr/HT4075
TextEdit
https://support.apple.com/fr-fr/HT2523
le Dashboard
https://support.apple.com/fr-fr/HT201738
Les raccourcis clavier
https://support.apple.com/fr-fr/HT201236
Réouverture des fenêtres
https://support.apple.com/fr-fr/HT204005
Imprimer et scanner
https://support.apple.com/fi-fi/guide/mac-help/mh35838/mac
https://support.apple.com/fr-fr/HT201465
https://support.apple.com/kb/PH14143?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mh14002/mac
Les notifications
https://support.apple.com/fr-fr/HT204079
Les Espaces bureau - Mission Control
https://support.apple.com/fr-fr/HT204100
https://support.apple.com/kb/PH21872?viewlocale=fr_FR&locale=en_US
iTunes
https://help.apple.com/itunes/mac/12.5.2/
iPhoto
https://www.apple.com/ca/fr/support/iphoto/index.html
https://support.apple.com/fr-fr/HT204655
Photos
https://support.apple.com/fr-fr/guide/photos/welcome/mac
https://help.apple.com/photos/mac/1.2/?lang=fr
Sauvegarde Time Machine
https://support.apple.com/fr-fr/HT201250
Automator
https://support.apple.com/fr-fr/HT2488
Stockage sur supports externes
https://support.apple.com/fr-fr/HT2511
Choix de clavier à la connexion
https://support.apple.com/fr-fr/HT202038
Téléphone Message FaceTime
https://support.apple.com/fr-fr/HT201349
Les écrans de démarrage
https://support.apple.com/fr-fr/HT204156
Assistance Mac globale
https://support.apple.com/fr-fr/mac
Transfert Windows à Mac (Migration)
https://support.apple.com/fr-fr/HT204216
https://support.apple.com/fr-fr/HT204087
https://support.apple.com/fr-fr/HT204087
Bonne lecture ;-)
Voilà quelques liens utiles pour débuter sur Mac - certains liens sont plus prévus pour des versions spécifiques de Mac OS ou d' OS X, mais les gestes et principes restent très similaires entre les différentes versions :
Nouveau Mac
https://support.apple.com/fr-fr/mac
Se connecter à internet
https://support.apple.com/fr-fr/HT201735
Le bureau
https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mh40612/mac
Le Finder
https://support.apple.com/fr-fr/HT201732
https://support.apple.com/kb/PH22175?locale=fr_FR
ou
https://support.apple.com/kb/PH19077?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
le Dock
https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mh35859/mac
Le Launchpad
https://support.apple.com/kb/PH21859?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
App Store
https://support.apple.com/fr-fr/HT203421
Accès aux Applications, Dossiers et Fichiers
https://support.apple.com/fr-fr/HT2476
Pour les fichiers multimédias
https://support.apple.com/fr-fr/HT201625
Safari
https://support.apple.com/fr-fr/safari
https://support.apple.com/fr-fr/guide/safari/welcome/mac
https://help.apple.com/safari/mac/9.0/?lang=fr
ou
https://support.apple.com/fr-fr/HT202525
Préférences système
https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mh15217/mac
Méthode de saisie
https://support.apple.com/kb/PH25311?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
https://support.apple.com/fr-ch/guide/mac-help/mchlp2866/mac
https://support.apple.com/fr-cf/guide/mac-help/mchlp2214/mac
https://support.apple.com/kb/PH18448?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
https://support.apple.com/fr-fr/HT204093
https://support.apple.com/fr-fr/HT203995
ou
https://support.apple.com/fr-fr/HT201594
Le GateKeeper (pour restriction de téléchargements d'applications)
https://support.apple.com/fr-fr/HT202491
Aperçu
https://support.apple.com/fr-fr/HT201740
https://support.apple.com/fr-fr/HT4075
TextEdit
https://support.apple.com/fr-fr/HT2523
le Dashboard
https://support.apple.com/fr-fr/HT201738
Les raccourcis clavier
https://support.apple.com/fr-fr/HT201236
Réouverture des fenêtres
https://support.apple.com/fr-fr/HT204005
Imprimer et scanner
https://support.apple.com/fi-fi/guide/mac-help/mh35838/mac
https://support.apple.com/fr-fr/HT201465
https://support.apple.com/kb/PH14143?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mh14002/mac
Les notifications
https://support.apple.com/fr-fr/HT204079
Les Espaces bureau - Mission Control
https://support.apple.com/fr-fr/HT204100
https://support.apple.com/kb/PH21872?viewlocale=fr_FR&locale=en_US
iTunes
https://help.apple.com/itunes/mac/12.5.2/
iPhoto
https://www.apple.com/ca/fr/support/iphoto/index.html
https://support.apple.com/fr-fr/HT204655
Photos
https://support.apple.com/fr-fr/guide/photos/welcome/mac
https://help.apple.com/photos/mac/1.2/?lang=fr
Sauvegarde Time Machine
https://support.apple.com/fr-fr/HT201250
Automator
https://support.apple.com/fr-fr/HT2488
Stockage sur supports externes
https://support.apple.com/fr-fr/HT2511
Choix de clavier à la connexion
https://support.apple.com/fr-fr/HT202038
Téléphone Message FaceTime
https://support.apple.com/fr-fr/HT201349
Les écrans de démarrage
https://support.apple.com/fr-fr/HT204156
Assistance Mac globale
https://support.apple.com/fr-fr/mac
Transfert Windows à Mac (Migration)
https://support.apple.com/fr-fr/HT204216
https://support.apple.com/fr-fr/HT204087
https://support.apple.com/fr-fr/HT204087
Bonne lecture ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
benjea06
Messages postés
84
Date d'inscription
vendredi 27 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2022
11 avril 2018 à 10:46
11 avril 2018 à 10:46
Bonjour Francis,
Merci encore pour toutes ces informations.
Je vais les exploiter.
J'ai réussi à lancer l'installation de TeamViewer mais ça a bloqué à un moment donné...
Il y a un message d'incompatibilité avec l'OS dirait on.
Dur d'aller plus en avant à distance.
Je reporte cette installation pour une visite sur place à l'avenir.
J'ai installé Teamviewer sur l'Ipad de mon fils pour tester.
J'ai pu prendre la main sur mon PC depuis l'IPAD...
J'ai réussi à voir l'interface de l'Ipad sur le PC mais pas à prendre la main en revanche, l'Ipad ne proposait pas de mot de passe.
Je clôture ce post vu que je ne pourrai régler le problème qu'une fois face au Mac
Merci encore pour toutes ces informations.
Je vais les exploiter.
J'ai réussi à lancer l'installation de TeamViewer mais ça a bloqué à un moment donné...
Il y a un message d'incompatibilité avec l'OS dirait on.
Dur d'aller plus en avant à distance.
Je reporte cette installation pour une visite sur place à l'avenir.
J'ai installé Teamviewer sur l'Ipad de mon fils pour tester.
J'ai pu prendre la main sur mon PC depuis l'IPAD...
J'ai réussi à voir l'interface de l'Ipad sur le PC mais pas à prendre la main en revanche, l'Ipad ne proposait pas de mot de passe.
Je clôture ce post vu que je ne pourrai régler le problème qu'une fois face au Mac
6 avril 2018 à 09:43
Et merci pour cette réponse pleine d'informations.
Je vais tester si mon père parvient à le télécharger.
"Et bien vérifie si appStore.icns se trouve dans "/Applications/App Store.app/Contents/Resources"
Pour accéder à ce dossier clique longtemps sur l'app Finder puis "Aller au dossier" puis copie "/Applications/App Store.app/Contents/Resources"
PS : appStore.icns est le fichier en question"