Configuration suffisante pour stream?
Orhel
-
ReATo Messages postés 621 Statut Membre -
ReATo Messages postés 621 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerai me lancer dans le streaming de façon non professionnelle dans un premier temps et j'aimerai savoir si mon PC portable est capable de supporter l'encodage. J'ai lu à differents endroits qu'un processeur quad core est plus que recommandé mais j'aimerai un avis direct.
Voici les caractéristiques du PC en question :
- Processeur : Intel core i7 - 6500U Skylake (2,5 GHZ, 2 coeurs, TDP 15W)
- Stockage : SSD de 256 Go + 1 To à 5400tm tr/min
- Carte graphique : NVIDIA Maxwell GeForce GTX 950M, 4Go DDR 3 dédiés
- Mémoire : 12 Go (1x4 et 1x8) DDR3L - 1600 MHZ (16Go), 2 slots occupés
- Webcam : oui, HD True vision
Merci d'avance pour vos réponses.
Amicalement,
Orhel
J'aimerai me lancer dans le streaming de façon non professionnelle dans un premier temps et j'aimerai savoir si mon PC portable est capable de supporter l'encodage. J'ai lu à differents endroits qu'un processeur quad core est plus que recommandé mais j'aimerai un avis direct.
Voici les caractéristiques du PC en question :
- Processeur : Intel core i7 - 6500U Skylake (2,5 GHZ, 2 coeurs, TDP 15W)
- Stockage : SSD de 256 Go + 1 To à 5400tm tr/min
- Carte graphique : NVIDIA Maxwell GeForce GTX 950M, 4Go DDR 3 dédiés
- Mémoire : 12 Go (1x4 et 1x8) DDR3L - 1600 MHZ (16Go), 2 slots occupés
- Webcam : oui, HD True vision
Merci d'avance pour vos réponses.
Amicalement,
Orhel
A voir également:
- Configuration suffisante pour stream?
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Ace stream - Télécharger - Lecture
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Popcorn stream - Télécharger - TV & Vidéo
1 réponse
Bonjour,
Vous n'indiquez pas sur quel jeu vous souhaitez commencer à stream et le débit de votre connexion internet. Pour trouver votre débit, je vous conseille https://www.speedtest.net/fr .
Par contre, cela risque d'être un peu short avec un dual coeur à 2.5 GHZ mais ça devrait passer sur les jeux pas trop lourds.
Au niveau graphique, savez-vous à combien de FPS vous êtes sans stream et dans la config dans laquelle vous souahitez Stream (pas en Ultra quoi ...)
Dans l'attente de vos réponses
Vous n'indiquez pas sur quel jeu vous souhaitez commencer à stream et le débit de votre connexion internet. Pour trouver votre débit, je vous conseille https://www.speedtest.net/fr .
Par contre, cela risque d'être un peu short avec un dual coeur à 2.5 GHZ mais ça devrait passer sur les jeux pas trop lourds.
Au niveau graphique, savez-vous à combien de FPS vous êtes sans stream et dans la config dans laquelle vous souahitez Stream (pas en Ultra quoi ...)
Dans l'attente de vos réponses
Pour le débit internet j'ai la fibre donc normalement pas de problème là dessus.
Pour les FPS je tourne généralement à 50-60 en mettant les paramètres vidéos proches du maximum.
Existe-il un moyen de simuler un stream sans le diffuser? Notamment pour voir si mon PC tiens le coup?
Merci de votre réponse, ce me permet d'y voir un peu plus clair.