Bloqué sur l'écran erecovery management sous vista

Fermé
dami2222 - 2 avril 2018 à 15:31
 Utilisateur anonyme - 2 avril 2018 à 17:39
Bonjour,

J'ai retrouvé un vieil de mes parents qui tourne sous vista. J'ai voulu le formater pour le remettre en "état d'usine" mais n'ayant pas trouvé d'erecovery management et n'ayant pas de cd d'installation, j'ai au démarage appuyé sur alt+f10 pour le redemarrer à zero. Tout s'est bien passé, il s'est remis sur le bureau, a installé plein de trucs d'Acer puis il a redémarrer pour revenir sur l'ecran d'erecovery management. Mais maintenant, les séléctions pour réinistialier sont grisés à part "exit". En cliquant dessus, il redémarre et retombe sur cet écran.

J'ai essayé de faire f2 au démarrage, j'ai essayé de changer le sata, j'ai changé l'ordre des HDD, j'ai activé le D2D mais rien n'y fait.
J'ai beau regarder plein de forums, je ne comprend pas très bien.
Si je prends un windows 7 sur cd ou usb, puis-je directement l'installer en passant par f2 ?

Il ya t-il une solution facile ?
Je commence à un peu desespéré ...

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
2 avril 2018 à 15:37
Bonjour,

et si vous réessayez ALT F10 ? ça fonctionne ?

cordialement

ps : windows 7 serait préférable, mais il faut acheter une licence.
0
Si je refais alt+f10, je retombe sur le meme écran d'erecovery mangagement avec les options grisées.
Si j'en achète une, pourrais l'installer ?
0
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
2 avril 2018 à 15:46
il faut voir si il y a les pilotes pour ce pc...
0
Cest quoi un pilote ?

Sinon, il n'y a pas moyen de débloquer vista du coup ?
0
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
2 avril 2018 à 15:54
je ne vous pas, étant donné que vous n'avez pas les cd, je suppose ?
0
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
2 avril 2018 à 15:54
quel est le modèle exact de ce pc ?
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2018 à 15:46
Windows vista a 2 gros problèmes :
-Il est, comparé aux autres windows, très lent au démarage
-Ne reçoit plus les mises a jours de windows update

Il est nécessaire de le changer sur windows 7, pour cela, tape windows 7 dans google, et achète une clé (environ 25€).
Si tu achètes une clé de produit mais que tu n'a pas les fichiers d'installation, va sur ce site et suit les instructions : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7 Une fois fait, grave le fichier .iso sur un cd et installe le dans ton ordinateur (via f2).
Si tu ne peux pas graver de cd, ou que tu n'a pas de lecteur cd sur ton ordinateur, utilise le logiciel "iso to bootable usb". Il te faudra une clé usb vide.
Maintenant, installe windows 7. Bonne chance !

Ps : évite de cracker un windows 7 : c'est illégal et tu risques des poursuites judiciaires.
0