Jeux pas fluide (20fps) malgré PC portable gamer

fabrice42 Messages postés 106 Statut Membre -  
fabrice42 Messages postés 106 Statut Membre -
Bonjour,

Voici ma config: ASUS GL752VW-T4003T
Processeur Intel Core i7-6700HQ (Quad-Core 2.6 GHz / 3.5 GHz Turbo - Cache 6 Mo)
8 Go de mémoire vive DDR4 (1x 8 Go - maximum 16 Go)
Ecran mat de 17.3" avec résolution Full HD (1920 x 1080 pixels)
Chipset graphique NVIDIA GeForce GTX 960M avec 2 Go de mémoire dédiée GDDR5
Connecteurs HDMI et mini DisplayPort, pour la connexion à un grand écran externe
Disque dur de 1 To (7200 RPM) + slot M.2 SATA disponible
Communication sans fil performante Wi-Fi AC et Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes mémoire intégré
Clavier chiclet avec touches rétro-éclairées
1 port réversible USB 3.1 Type C + 1 port USB 3.0 offrant de hautes vitesses de transfert
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits

Que je joue à des jeux récents comme Far Cry 5 ou anciens, je dépasse jamais les 20/30 fps je ne sais pas si c'est normal?
J'ai installé les derniers drivers de Nvidia, rien ne change que je mette les graphisme en ultra ou tout en faible, ça ne change rien, j'ai désactivé la syncro verticale aussi.
Je parcours les forums depuis plusieurs jours, sans trouver de solutions.

Merci d'avance pour votre aide ;)

A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 679

Salut,

Chipset graphique NVIDIA GeForce GTX 960M avec 2 Go de mémoire dédiée GDDR5

Gamer, gamer... faut le dire assez vite ;-)

Une GTX960M est à peine aussi performante qu'une GTX 1050(Ti), mais avec moins de VRAM. Or, les jeux récents consomment énormément de VRAM, surtout Far Cry 5. Donc, forcément, avec 2 Go de VRAM et une 960M, tu risques d'être très vite limité graphiquement parlant...

C'est pas de vraies machines gamer ça, une 1050 Ti 4G aurait fait mieux.
0
fabrice42 Messages postés 106 Statut Membre 2

Ok, j'achète un autre pc :)
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 679 > fabrice42 Messages postés 106 Statut Membre

En PC portable, il vaut privilégier un budget plus gros dès le début : car ce n'est pas évolutif et donc, si l'un ou l'autre composant est obsolète, il faut généralement remplacer toute la machine...

Sinon, partir vers une machine fixe, beaucoup plus flexible...
0

Non mais je plaisantais, j'ai pas l'intention de le changer, je cherche quelqu'un qui me propose des solutions à mon problème, en avez vous à me proposer?
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 679 > fabrice42 Messages postés 106 Statut Membre

Si tu pète deux cylindres de ton moteur, et que ta voiture a du mal, tu crois qu'en changeant la couleur de ta voiture... elle ira mieux ?

Pour être plus sérieux, Far Cry 5, recommande :

Recommended configuration:
Resolution: 1080p
Video Preset: High

Operating System (64bit versions only):
Windows 7 SP1
Windows 8.1
Windows 10
Processor:
Intel Core i7-3770 @ 3.5 GHz
AMD FX-8350 @ 4.0 GHz
(or better)
(SSE 4.1 Support or higher required)
Video card (4GB VRAM with Shader Model 5.0 or better):
NVIDIA GeForce GTX 970
AMD Radeon R9 290X
(or better - SEE LIST OF SUPPORTED CARDS)
RAM:
8GB

Tu as une carte inférieure et moins de VRAM. Donc, pas de solution sur un pc portable. Sur un fixe je t'aurai dis de changer la carte graphique, sur un portable c'est généralement soudé et pas changeable.

À côté de ça, c'est les modes d'alimentation qu'il faut voir et vérifier si la machine ne surchauffe pas.
0

Ok merci ;) non il chauffe pas, je dirai même "pas assez" j'ai l'impression qu'il tourne pas à fond comme mon ancien qosmio
0

Voilà j'en ai fait 2 à quelques minutes d'intervale

0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 679

Il manque la partie basse... reprenant le GPU, entre .

Par contre le processeur qui fait des pointes à 85-95° ... pas bon. À 95 ça devient fort chaud et tu perds des performances.
0

Voilà une nouvelle capture en entier

0