Tâche planifiée quand on allume/éteind l'écran

Fermé
Schubby Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2018 - Modifié le 31 mars 2018 à 23:43
italien du sud Messages postés 2390 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2022 - 4 avril 2018 à 22:44
Bonjour à tous,

J'ai un ordi portable avec un écran tactile au boulot. Pour des raisons pratiques, j'ai paramétré mon ordi pour que lorsque je ferme le capot, rien ne se passe (juste l'écran qui s’éteint)
Sauf que le côté "écran tactile" ne s'arrête pas et continu de faire n'importe quoi :p

Avant de me lancer dans un truc aussi compliqué, je me suis renseigné et pour une raison que j'ai du mal à comprendre certaines choses dépendent des marque de portable et non de Windows.
Dans les options d'alimentation, certaines marques vont proposer "Éteindre l'écran" en plus de "Ne rien faire", "Mettre en veille prolongée", "Veille" et "Arrêter". Moi je n'ai pas cette option et croyez-moi c'est bien chiant !!

Bref ! J'ai passé tout l'après midi a m'initier au PowerShell pour faire un script qui désactive le tactile et un autre qui l'active.
Le pire c'est que ça marche :)

Par contre je n'arrive pas a trouver comment déclencher mes scripts parce que je ne trouve pas les "événements" d'allumage ou de fermeture de l'écran dans les tâches planifiées

J'ai tout de même créé les tâches (juste sans le déclencheur) elles font bien ce dont j'ai besoin quand je les exécute à la main. Il manque juste ces déclencheurs pour être tranquille


Y-a-t'il un sauveur dans le forum ? ^^


Schubby


A voir également:

1 réponse

italien du sud Messages postés 2390 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2022 1 838
4 avril 2018 à 22:44
Bonsoir ,

J'ai trouvé ça

J'espère cela te sera utile
0