Aucun Périphérique de sortie audio n'est installé

Fermé
artofv Messages postés 13 Date d'inscription samedi 31 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2018 - 31 mars 2018 à 19:43
artofv Messages postés 13 Date d'inscription samedi 31 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2018 - 1 avril 2018 à 15:40
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je viens vous demandez de l'aide..

Je n'ai rien fait de fou sur mon ordi, je l'ai éteind comme d'habitude après avoir travaillé dessus et ce midi en l'allumant le son ne marche plus.

Après avoir regardé de nombreux topics sur ce forum ou d'autres, fait quelques mises à jours etc rien ny fait le son ne revient pas...

Je possède un Asus x52Jc et le gestionnaire de périphérique ne me présentent à priori aucuns problèmes.

Quelqu'un aurait il une solution ?

Merci à tous à l'avance pour votre aide..


A voir également:

9 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
31 mars 2018 à 19:47
Salut,

Voir cette page qui énumère tous les points à vérifier pour les problèmes de son : https://www.malekal.com/resoudre-probleme-son-audio-windows/

Si tu as un problème de pilotes, commence par une mise à jour de pilotes avec DriversCloud :
=> tutoriel comment mettre à jour ses pilotes avec DriversCloud


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artofv Messages postés 13 Date d'inscription samedi 31 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2018
31 mars 2018 à 20:19
Bonjour,

merci de répondre aussi rapidement. Après vérification de toutes les étapes via votre site, tout est OK mais le son 'est toujours au même stade...

Après avoir Installé DriversCloud et installé la mise à jour d'un pilote j'en suis toujours au même point..
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > artofv Messages postés 13 Date d'inscription samedi 31 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2018
Modifié le 31 mars 2018 à 20:26
Le volume est OK ?
Tu as testé la sortie avec un casque ?
Dans le gestionnaire de périphériques, aucune erreur ?
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artofv Messages postés 13 Date d'inscription samedi 31 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2018
31 mars 2018 à 20:29
Il est impossible d'accéder au volume
rien en sortie casque et aucune erreur dans le gestionnaire...
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kaneagle Messages postés 85486 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 décembre 2024 14 358
Modifié le 31 mars 2018 à 20:28
Bonjour,

Va dans le gestionnaire des périphériques
Tu as quoi dans contrôleurs audio, vidéo et jeu ?

Windows 7 est en 32 ou 64 bits ?


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artofv Messages postés 13 Date d'inscription samedi 31 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2018
31 mars 2018 à 20:27
Controleurs audio, vidéo et jeu :
- Conexant SmartAudio HD
- NVIDIA Virtual Audio Device (Wave Extensible) (WDM)
- Son Intel(R) pour écrans

Windows 7 en 64bits d'après les informations du Système :)
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kaneagle Messages postés 85486 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 décembre 2024 14 358
31 mars 2018 à 20:28
C'est bien un X52JC ??
Sur le site, il n'y a pas de C
Vérifie de nouveau: X52JE, X52JV, X52JU, etc...
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artofv Messages postés 13 Date d'inscription samedi 31 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2018
31 mars 2018 à 20:32
Sur l'étiquette il n'y a que X52J
mais dans les infos système il me dit " Asus K52Jc Series"
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kaneagle Messages postés 85486 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 décembre 2024 14 358
31 mars 2018 à 20:33
Donne le no. d'identification de matériel du Conexant SmartAudio HD
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.
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artofv Messages postés 13 Date d'inscription samedi 31 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2018
31 mars 2018 à 20:40
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_14F1&DEV_5069&SUBSYS_104313F3&REV_1003

HDAUDIO\FUNC_01&VEN_14F1&DEV_5069&SUBSYS_104313F3
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kaneagle Messages postés 85486 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 décembre 2024 14 358
31 mars 2018 à 21:07
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> Audio
et met-le dans tes documents.

Fais clic droit sur --> Audio_WIN7_32_64_z4981865.zip
Choisis --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "Audio_WIN7_32_64_z4981865\"

Va dans le gestionnaire des périphériques
Contrôleurs audio, vidéo et jeu
Fais clic droit sur la carte Conexant audio
Désinstaller (incluant tous les pilotes)

Va dans démarrer
Panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle Conexant audio, si présent.
Redémarre le pc.

Va dans le dossier du pilote dézippé --> Audio_WIN7_32_64_z4981865
Lance le setup.exe
Redémarre.

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artofv Messages postés 13 Date d'inscription samedi 31 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2018
31 mars 2018 à 21:46
ça ne marche toujours pas..
à la détection des problèmes, il y a toujours le message "Périphérique Audio désactivé - non corrigé"
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kaneagle Messages postés 85486 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 décembre 2024 14 358
31 mars 2018 à 22:17
Clic droit dans le vide et coche les périphériques désactivés et déconnectés


Par la suite, poste une impression-écran.

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artofv Messages postés 13 Date d'inscription samedi 31 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2018
31 mars 2018 à 22:44
voila @kaneagle

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kaneagle Messages postés 85486 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 décembre 2024 14 358
1 avril 2018 à 13:19
Va dans démarrer
Dans la barre Rechercher
Tape --> services.msc et OK.

Double-clique sur le service audio wndows
Vérifie que le service est bien démarré et est en automatique dans type de démarrage.


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artofv Messages postés 13 Date d'inscription samedi 31 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2018
1 avril 2018 à 13:56
Bonjour Kaneagle,

le type de démarrage est bien en automatique et l'état du service indique "démarré" mais il n'y a toujours pas de son ;((
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kaneagle Messages postés 85486 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 décembre 2024 14 358
1 avril 2018 à 14:06
Procède à un sfc.
Va dans démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Fais clic droit sur --> invite des commandes
Choisis --> exécuter en tant qu'administrateur et valide
Tape --> sfc /scannow et enter.

Une vérification des fichiers système va se faire.

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artofv Messages postés 13 Date d'inscription samedi 31 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2018
1 avril 2018 à 14:37
"La vérification 100% est terminée.
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité"
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kaneagle Messages postés 85486 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 décembre 2024 14 358
1 avril 2018 à 14:40
Pas certain, il se pourrait que la carte soit défectueuse ?

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artofv Messages postés 13 Date d'inscription samedi 31 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2018
1 avril 2018 à 14:44
C'est possible, mon ordinateur a 6 ans. Comment pourrais-je vérifié ?
Mais c'est tout de même étrange, vendredi soir j'écoutais de la musique avec des enceintes branché sur la prise Jack, dodo, et le lendemain plus rien.. ça pourrait s'endommagé comme ça sans rien faire ?
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kaneagle Messages postés 85486 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 décembre 2024 14 358
1 avril 2018 à 15:24
Fais une réparation de windows 7 sans pertes de données.
Regarde ce tuto --> Réparer Windows 7

Sinon, réinstalle windows et si le problème persiste, c'est sans doute la carte qui est hors service.

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artofv Messages postés 13 Date d'inscription samedi 31 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2018
1 avril 2018 à 15:30
es-ce que ça a une chance de fonctionné ou es-ce que ça pue?.. javou que cette manipulation me semble compliqué..
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kaneagle Messages postés 85486 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 décembre 2024 14 358
1 avril 2018 à 15:37
es-ce que ça a une chance de fonctionné

À tenter, sinon ????
Suis bien le tuto.
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artofv Messages postés 13 Date d'inscription samedi 31 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2018
1 avril 2018 à 15:40
Oui qui ne tente rien n'a rien.
mais ça commence mal je ne trouve pas Windows 7 sur Heidoc. Adguard me propose WIndows 7 SP1 es ce ça ? Je sais bidouillé mon ordi mais là j'avou que je suis un je suis un peu perdu haha....
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