Récuperer le nombre d'onglet
Résolu
a.dequidt
Messages postés
42
Membre
Dernière intervention
-
a.dequidt Messages postés 42 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
a.dequidt Messages postés 42 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je trvaille sur VBA excel,
j'ai 2 fichers "offres" et "tarifs", et j'aimerai qu'a l'ouverture du fichier "offres" un message s'affiche avec le nombre d'onglets du ficher "tarifs" - 2
Est possible, si oui comment faire?
Merci par avance
Aurore
j'ai 2 fichers "offres" et "tarifs", et j'aimerai qu'a l'ouverture du fichier "offres" un message s'affiche avec le nombre d'onglets du ficher "tarifs" - 2
Est possible, si oui comment faire?
Merci par avance
Aurore
A voir également:
- Récuperer le nombre d'onglet
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Raccourci rouvrir onglet fermé - Guide
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
- Comment récupérer un document dans le presse-papier samsung - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
4 réponses
Bonjour Aurore,
Je fais un passage express sur le forum, mais je te rassure : c'est possible !! :)
Et comment faire ? Grâce à une petite macro... Si j'ai un peu de temps aujourd'hui, je te fais ça... Je suis désolé, mais j'ai un gros projet à finir dans l'immédiat, donc je reprends ton post dès que possible...
Teteve
Je fais un passage express sur le forum, mais je te rassure : c'est possible !! :)
Et comment faire ? Grâce à une petite macro... Si j'ai un peu de temps aujourd'hui, je te fais ça... Je suis désolé, mais j'ai un gros projet à finir dans l'immédiat, donc je reprends ton post dès que possible...
Teteve
Teteve,
j'ai réussi a récupérer le nombre que je voulais je cherche maintenant a masque le contenu de la cellule
j'ai réussi a récupérer le nombre que je voulais je cherche maintenant a masque le contenu de la cellule
euh... Ca fait quelques temps que je n'ai pas fait de VBA, mais il ne me semble pas que l'on puisse "cacher" une cellule. Par contre, tu peux toujours écrire en blanc sur fond blanc... Ton texte ne se verra pas...
Précise moi un peu le contexte pour que j'essaye de te trouver une solution plus adaptée si ceci ne te convient pas...
Précise moi un peu le contexte pour que j'essaye de te trouver une solution plus adaptée si ceci ne te convient pas...
Ayééé j'ai réussi,
dans un 1er temps j'ai fait en sorte qu'a l'ouverture du ficher le nombre d'onglets soit affiché dans une cellule:
NbOnglet=ActiveWorkbook.Sheets.Count
Sheets("tarifs").range("H5").value=NbOnglet
ensuite j'ai fait une macro que j'ai enregistré ou j'ai sélectionné la cellule ou etait affiché le nombre d'onglet, j'ai copier la cellule, je suis retourner sur ma feuille principale, et je l'ai collée a l'endroit voulue.
Enfin j'ai juste appeller ma macro a l'ouverture du fichier
Call MaMacro
dans un 1er temps j'ai fait en sorte qu'a l'ouverture du ficher le nombre d'onglets soit affiché dans une cellule:
NbOnglet=ActiveWorkbook.Sheets.Count
Sheets("tarifs").range("H5").value=NbOnglet
ensuite j'ai fait une macro que j'ai enregistré ou j'ai sélectionné la cellule ou etait affiché le nombre d'onglet, j'ai copier la cellule, je suis retourner sur ma feuille principale, et je l'ai collée a l'endroit voulue.
Enfin j'ai juste appeller ma macro a l'ouverture du fichier
Call MaMacro