Mise à jour Windows 10 qui ne fonctionne pas

Fermé
Greg - Modifié le 31 mars 2018 à 13:11
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 2 avril 2018 à 16:28
Bonjour,

J'ai lancé une mise à jour windows 10 ce matin sur mon Asus. Elle a été relativement longue et a abouti à ceci :

Windows n'a pas pu terminé l'installation, pour installer Windows sur cet ordinateur, redémarrez le programme d'installation

J'ai voulu faire un restauration du système mais je ne me souvenais plus de mon mot de passe Outlook.fr

Je l'ai changé avec mon smartphone mais le nouveau mot de passe ne semble pas être reconnu par le pc (Il a gardé l'ancien?)

J'ai essayé la restauration automatique qui n'a rien changé.

Est-ce que je peux récupérer cet ancien mot de passe en contactant Outlook ou avez-vous une autre solution pour résoudre le problème de cette mise à jour ?
Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
31 mars 2018 à 13:30
Salut,

Réinstalle Windows 10 à partir d'un support d'installation.

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de c.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

0
Salut,

Je suis arrivé sur l'écran "Où souhaitez-vous installer Windows ?"

Est-ce que je supprime tout comme toi ?

J'ai plus de lignes que toi.

Une photo de ce que je vois : https://www.cjoint.com/c/HDcklYODDlF
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
2 avril 2018 à 12:40
Fais suivant sur la partition OS.
0
J'ai pu installer Windows.
Par contre est-ce que je peux récupérer ma configuration d'avant.
Mon antivirus, etc... ou je dois tout ré-installer ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
2 avril 2018 à 16:28
il faut les réinstaller.
Mais si tu avais un antivirus gratuits, je te conseille de laisser Windows Defender, il créera moins de problème.
0