Problème avec les fichiers rar .....

Résolu/Fermé
avragorn Messages postés 544 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 - Modifié le 29 mars 2018 à 19:39
avragorn Messages postés 544 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 - 30 mars 2018 à 18:31
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car depuis la version Quantum de Firefox, je ne peux plus utiliser Downthemall, l'extension de téléchargement par lot, car l'extension est incompatible avec Quantum et le programmeur n'arrive pas à mettre à jour son extension. Dommage car je l'utilisais depuis 2010-2011 :(

Et depuis ce moment où Quantum est arrivé, je suis obligé de télécharger "normalement" via Firefox, et pour une raison que j'ignore, 19 fois sur 20, les fichiers rar téléchargés sont inexploitables, quand je veux les décompresser j'ai un message "archives non trouvées". J'ai essayé avec plein de fichiers rar différents, j'ai essayé via Google Chrome et Internet Explorer également.

Sauriez-vous pourquoi avec les téléchargements "normaux" via les navigateurs directement, les fichiers rar sont inexploitables et s'il y a un moyen de résoudre le problème ?

Si je pouvais trouver une extension similaire à DownThemAll, donc une extension de téléchargement par lot, ça pourrait résoudre le problème, mais je n'en trouve pas d'autres :(

J'ai le même problème quand je télécharge de wetransfer, on a la possibilité de télécharger fichier par fichier ou tout d'un coup dans un fichier rar, si je télécharge tout d'un coup dans un fichier rar, je ne peux pas extraire les fichiers, soit il n'y a pas d'archives trouvées, soit j'ai un message comme quoi le fichier rar est corrompu. J'ai le souci 4 fois sur 5 (donc 1 fois sur 5 ça fonctionne), ceci depuis la nouvelle version de wetransfer sur iphone, comme si ça avait une incidence sur les téléchargements sur pc, peut-être wetransfer a-t-il fait des changements sur ses serveurs pour cette nouvelle version ? Si je pouvais trouver un moyen de téléchargement tous les fichiers en un seul fichier rar via une extension, ce serait bien , mais visiblement on ne peut pas utiliser une extension pour télécharger via wetransfer :(

Donc si je pouvais résoudre ces problèmes de rar inexploitables, trouver une extension de téléchargement par lot similaire à DownThemAll sur Firefox, ce serait parfait.

Je vous remercie infiniment d'avance,

Bien Amicalement,

- avragorn -

ps : je m'absente quelques heures, donc je répondrai après 22-23H

A voir également:

1 réponse

f10oht1KeivveoNg4yeaehith2G Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 15 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018 30
30 mars 2018 à 17:53
a) Installe 7zip, c'est un très bon outil pour gérer les archives zip, rar, 7z, etc...

b) il est probable qu'un virus s'amuse à pourrir tous les fichiers que tu télécharges, et qu'il détecte les événements quand c'est ton navigateur qui les effectue (mais pas lorsque c'était une extension du navigateur).
Normalement, certains antivirus "vérifient" les archives téléchargées. Mais ici vu que ça te les fout en l'air, on croirait plutôt à un virus qu'à un antivirus.

c) En informatique, on peut vérifier qu'un téléchargement s'est bien déroulé en vérifiant l'intégrité du fichier avec un checksum, par expl md5sum ou sha512sum. Vu que c'est un peu compliqué je ne détaille pas, mais ça permettrait d'aider au diagnostic.
0
avragorn Messages postés 544 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 46
30 mars 2018 à 18:07
Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse :)

Je vais essayer avec 7zip, peut-être que winrar est défaillant. Je testerai quand j'aurai à télécharger du rar.

Un virus ou autre infection a été la première chose à laquelle j'ai pensé. Cela fait depuis novembre, j'ai scanné mon pc de nombreuses fois avec AVAST et MALWAREBYTES ANTIMALWARE, et je pense que j'ai aussi scanné avec ADWCLEANER quelques fois pour être davantage sûr, mais rien n'a été trouvé.

Pour le checksum, ça a l'air d'être un peu compliqué en effet :(

Si je pouvais trouver une extension comme DownThemAll, ce serait bien car ça télécharge par paquets, et si un paquet a un souci, l'extension retélécharge ce paquet.

Je te remercie beaucoup :)
0
avragorn Messages postés 544 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 46
Modifié le 30 mars 2018 à 18:31
Re,

Bon, je viens de tester, j'ai téléchargé une vidéo compressée en fichier rar, 7zip a extrait la vidéo sans aucun problème et la vidéo fonctionne parfaitement .... Puis j'ai essayé d'extraire la vidéo avec winrar, et alors que j'aurais dû avoir un message comme quoi la vidéo existait déjà, j'ai eu le message d'erreur habituel "pas d'archives trouvées", alors 7zip a extrait la vidéo sans problème.
J'ai l'impression que winrar, c'est aléatoire, car hier soir tard, j'ai réussi à télécharger une vidéo de 3 go compressée en 2 fichiers rar, et winrar l'a extraite sans problèmes, alors qu'hier après-midi, j'ai téléchargé plusieurs vidéos compressées en rar, et aucune n'a pu être extraite par winrar qui disait à chaque fois "pas d'archives trouvées".
Je vais voir si 7zip continue de pouvoir extraire les fichiers rar, je testerai avec d'autres rar.

Merci encore beaucoup, je pense que le problème est résolu :)

Bon week-end :)
0