Messages Gmail dans Outlook avec OS El capitan

Fermé
PetiteAnnabelle Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 - Modifié le 29 mars 2018 à 13:14
Aliboron Martin Messages postés 3447 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 - 4 avril 2018 à 13:57
Bonjour,

J'ai un compte Gmail que j'aimerais connecter à Outlook son mon MacBook, OS El Capitan.
Apres avoir paramétré mon compte messagerie dans Outlook...

bien-sur, ça ne marche pas grrrr!!!

Par contre, je reçois des messages de Google comme quoi ils ont bloqué un accès non autorisé à ma messagerie (je leur ai rien demandé a Google!)

J'ai essayé de regler les paramètres de mon compte sur Google pour autoriser l'accès aux "less secure apps"

mais ça ne marche toujours pas :-(

Des idées, quelqu'un... merci merci...

Annabelle
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
29 mars 2018 à 13:49
Bonjour,

De l'aide à la création du compte sur cette page

Cordialement
0
PetiteAnnabelle Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018
29 mars 2018 à 14:04
Merci Dede. J'avais deja paramètre de la sorte mon compte de messagerie dans Outlook.

Mais j'obtiens toujours 1 message d'erreur dans Outlook des que j'essaie d'envoyer un message.

La chose rageante et qu'en parallèle, sur mon interface Google, je vois que j'ai essayé de me connecter d'une appli et que Google n'accepte pas!! soit disant par mesure de sécurité!?

Merci quand meme pour votre aide.

Cordialement,

Annabelle
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
Modifié le 29 mars 2018 à 14:18
Je n'ai pas lu toute l'aide de Microsoft mais, par contre, pour le serveur d'envoi (smtp) il faut mettre celui de gmail et, si ça ne marche pas, il faut bien mettre celui du FAI (orange, sfr, etc.)
Chez-moi, avec Mail (Apple) j'ai mis celui de gmail car celui de mon FAI, me renvoyait une erreur également.
J'ai eu également des messages similaires, de sécurité, je ne me souviens pas pourquoi, ni comment j'ai réglé le problème mais, il me semble être allé sur mon compte, directement, pour ça.

Par contre j'ai créé mon compte de type POP et non IMAP
0
PetiteAnnabelle
4 avril 2018 à 10:28
Merci Dede. Avant d'installer une version plus récente de Outlook, je vais essayer avec smtp de mon fournisseur d'accès :-)
Cordialement,
Annabelle
0
Aliboron Martin Messages postés 3447 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 929
29 mars 2018 à 14:09
PetiteAnnabelle
J'ai un compte Gmail que j'aimerais connecter à Outlook son mon MacBook, OS El Capitan.


De quelle version d'Outlook est-il question ? En quel niveau de mise à jour ?


PetiteAnnabelle
bien-sur, ça ne marche pas grrrr !!!


Pourquoi "bien sûr" ? Il n'y a pas vraiment de raison pour que ça ne marche pas. Comment as-tu paramétré ton compte (POP, IMAP,...) ?


PetiteAnnabelle
J'ai essayé de regler les paramètres de mon compte sur Google pour autoriser l'accès aux "less secure apps"


Gmail propose une authentification particulière avec validation en deux étapes. Est-ce ainsi que tu as procédé ?

0
PetiteAnnabelle
4 avril 2018 à 10:26
Merci Martin pour votre aide. Je vais d'abord installer version plus récente de Outlook. C'était le 2011...
Pour la validation en 2 étapes de Gmail, je ne vois pas. Je vais sur "less secure apps" mais je n'ai aucune possibilité de rajouter un logiciel.
... mais je vais encore persévérer :-))
Pour la petite histoire, "bien-sur, ca ne marche pas..." car le contraire m'aurait etonné! je ne suis pas franchement douee en informatique;) et la je suis vraiment bloquée. L'interface Gmail internet ne me convient pas du tout... chuis une vraie tortue!
Cordialement
Annabelle
0
Aliboron Martin Messages postés 3447 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 929
Modifié le 4 avril 2018 à 13:58
PetiteAnnabelle :
Pour la validation en 2 étapes de Gmail, je ne vois pas. Je vais sur "less secure apps" mais je n'ai aucune possibilité de rajouter un logiciel.


En suivant les indications données sur la page dont j'ai mis le lien, une fois sur la page "Mots de passe d'application" ce n'est pas trop compliqué, pourtant, en bas de la page :

À partir de quel moment est-ce que ça bloque, chez toi ?


0