Je narrive pas a reseoudre le probleme

tigresse43 Messages postés 2 Statut Membre -  
 † -
mon lecteur dvd-rw ne lis plus aucun cd quand je vais dans propriete du lecteur cd cest ecrit ceci dans le haut GENERAL) EXECUTION AUTOMATIQUE) MATERIEL ) PARTAGE) ENREGISTREMENT) SI JE CLIC SUR GENERAL CEST INSCRIT TYPE (LECTEURCD) ET OU CEST ECRIT SYSTEME DE FICHIER CEST ECRIT EMPLACEMENT 0 ET NON LE NOM DU FICHIER JAI PERDU LEMPLACEMENT DU FICHIER APRES QUE JAI EU FAIT UN NETTOYAGE DU SYSTEME AVEC CLEANUP UTILITE LE FICHIER CEST SUPPRIMER ET JE NE PEUT PLUS LE RETROUVER JAI TOUTE ESSAYER RIEN A FAIRE QUELQUN PEUT TIL MAIDER SVP

4 réponses

Bonjour

cleanup est puissant il faut faire attention a ce qu' on fait avec
quand on est infecté on efface parfois des données importantes (mais corrompues) mais on n' a pas le choix.

Au quotidien il vaut mieux utiliser ccleaner moins "agressif" et garder sous la main ce tutoriel pour adapter a chaque fois les réglages a ce que l' on veut faire.
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm

désinstaller le lecteur de cd et le réinstaller comme si on ne l' avait jamais eu , pilotes...?
Je comprend pas vraiment quel fichier ou réglage a été effacé. quelques liens a tout hasard:

cd rom lecteur ou graveur cd dvd non reconnu
Pour trouver dans son pc ce qui est installé (lecteur, drivers, références...): Siw gratuit
siw
drivers comment trouver des pilotes
1
kriticos

bonjour tu as fait une restauration systéme ?
0
tigresse43 Messages postés 2 Statut Membre

oui jai fait cela et ca na rien donnez quand je clic sur propriete du lecteur cd il apparait en bleu me disant que le lecteur cd est plein
0

Si le système est touché il vaut mieux commencer par la réparation (avant réinstallation, ça laisse des données perso et programmes)
reparer windows xp
0