Infos sur Windows Vista vs Windows XP

Johnny -  
Guyc64 Messages postés 99 Statut Membre -
Bonjour,

Je prévois acheter un ordinateur portatif avec Windows Vista ainsi qu'un routeur pour relier l'internet avec 2 autres ordinateurs sous Windows XP. Est-ce un bon choix ? J'aimerai savoir si ce Vista est compatible avec le XP ? J'ai entendu plein de rumeurs qu'ils y ont des problèmes avec Vista. Qu'en pensez-vous ? Quels sont vos conseils ou recommandations. Merci

Citoyen québecois (Montréal) du Canada !
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551
 
bonjour

si j'était à ta place, je choisirais aussi XP, avec les deux autres,
car si tu as des problèmes, tu va t'arracher les cheveux, surtout pour d'ésinstaler Vista ,et installer XP ,
car à entendre dire , il y a pas mal de problèmes avec Vista ,
et de compatibilité avec les deux systèmes
et il vaut mieux attendre encore, que ce système soit vraiment au point

réfléchi bien avant ;
??????????????????
0
Guyc64 Messages postés 99 Statut Membre 16
 
Salut, pas de problème avec la compatibilité entre les deux OS, le "hic" vient des périphérique, si l'équipements (routeur, imprimante, numériseur "scanner", ect..) reliés aux pc sont récents (trés, trés récent voir neuf) il n'y à pas de problème, par contre si l'équipements ne le sont pas, effectivement Vista risque de ne pas supporter tes périphériques. Le service pack 1 devrait sortir bientôt, il serait sage d'attendre à ce moment selon moi.
p.s. Si tu décide de rester avec XP et que le portable envisagé ne se vent qu'avec Vista pré-installé, ne te laisse pas intimider pas le vendeur sur les vertus de vista, il n'est pas si évident que cela de le faire passer à XP. Sa vaut le coût que tu le laisse faire le travail, fait lui installer une licence XP avant d'acheter.
0