Comment me servir de ma clé USB?

Fermé
rucartandree - Modifié le 27 mars 2018 à 17:53
Pierr10 Messages postés 11562 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 27 mars 2018 à 17:58
Bonjour*

J'ai écrit mes mémoires sur un ordinateur windoos7 : je viens d'acheter le windoos 10 : il me faut reprendre mes mémoires sur l'ancien et le mettre sur le nouveau c'est à dire le 10 avec une clé USB . je ne sais plus comment m'y prendre !!! merci de bien vouloir m'aider . andrée
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58401 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 17 097
27 mars 2018 à 17:35
Faire glisser l'icône du fichier d'un support vers l'autre.
0
Pierr10 Messages postés 11562 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 4 887
Modifié le 27 mars 2018 à 18:00
Bonjour,

Je vois que vous avez posté sur un forum consacré à LibreOffice. Donc le document que vous voulez copier possède une extension .odt.
Ce fichier est très certainement stocké dans "Mes Documents" et il doit être assez facile à trouver.

Copie du document sur la clé USB :

Commencez par insérer la clé dans votre ordinateur (sous Windows 7).
Ouvrez le "Poste de travail".
Allez ensuite dans le répertoire "Mes Documents" et repérez votre fichier.
Faites un clic droit sur le nom du fichier. Dans la liste déroulante qui apparaît, vous allez sur "Envoyer vers ..." et en bas de la 2ème fenêtre, qui s'est ouverte automatiquement, vous trouvez "Clé USB". Vous cliquez dessus. Votre fichier est maintenant copié sur la clé.
Vous pouvez retirer la clé : en bas à droite de l'écran vous cliquez sur les icônes cachées de la barre des tâches et vous allez sans doute trouver une icône permettant d'éjecter la clé (je ne suis pas précis car je n'ai plus windows 7). Vous éjectez la clé et vous avez un message vous indiquant que vous pouvez la débrancher.

Copie du fichier sur le 2ème ordinateur :

Insérez la clé USB dans le deuxième ordinateur.
Sur le bureau, cliquez sur "Ce PC"
Repérez dans la liste à gauche de la fenêtre votre clé USB (noté : lecteur USB) et cliquez dessus.
Au milieu de l'écran s'affiche le contenu de la clé.
Repérez votre fichier. Comme précédemment, faites un clic droit dessus, allez sur "Envoyez vers" et dans la liste sélectionnez "Documents".
Votre fichier est transféré. Vous pouvez retirer la clé en commençant par l'éjecter comme précédemment.

Quand vous utiliserez LibreOffice sur le nouvel ordinateur, vous cliquerez sur "Ouvrir un fichier" et il ouvrira sans doute le répertoire "Mes Documents" ou se trouve votre fichier.
0