Pas d'adduction HELP

Fermé
camille - Modifié le 27 mars 2018 à 15:54
brupala Messages postés 111241 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2025 - 27 mars 2018 à 16:14
Bonjour,

Je vous explique rapidement mon problème:

Je suis propriétaire d'une maison récente (qui a 4 ans). Nous n'avons jamais souhaité installer internet à la maison jusqu'à ce jour et là ça se complique...

En effet, j'ai bien les cables qui vont de mon tableau à l'intérieur de la maison jusqu'au boitier en bordure de terrain mais d'après Orange (anciennement FT), il faut que je paye l'adduction jusqu'à la borne FT la plus proche. Ce qui me laisse un joli devis de ....5000€ (et des poussières)

Je me demande donc si cela doit être à ma charge, à la charge de la mairie (car c'est une voie communale) , ou si cela aurait dû être fait par le constructeur?

Si cela est ma charge, ceci entraine une deuxième question: A priori la fibre ne devrait pas tarder à débarquer par chez nous; Sans cette adduction, pourront-ils nous installer quand même la fibre le moment venu? ou faudra-t'il de toute manière faire passer des gaines ou autre à notre charge?

Je n'y connais pas grand chose et je suis un peu perdue
Je vous remercie par avance pour vos réponses

Camille

1 réponse

brupala Messages postés 111241 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2025 13 963
27 mars 2018 à 16:14
Salut,
si il y a déjà un câble jusqu'en bordure de propriété, il a été posé par qui ?
et il arrive sur quoi ?
Orange doit poser un câble depuis son fourreau (la chambre de tirage) jusqu'à la maison, la gaine étant à charge du propriétaire sur la partie privée.
Mais il n'y a aucune raison que le câble s'arrête en limite de propriété.
Soit un raccordement téléphonique a déjà été fait par Orange, dans ce cas leur câble doit arriver dans la maison, soit c'est l'entrepreneur qui a fait n'importe quoi en posant ce câble, tu es sûr que c'est bien un câble, pas juste un gaine ?
Reste que si rien n'est prévu sur la voie publique, c'est à Orange de le faire et de te le facturer effectivement.
L'entrepreneur aurait dû demander le raccordement et le répercuter dans le prix d'origine, si ce sont eux qui ont fait l'économie sans te répercuter le coût, il est normal que tu dépenses cet argent que tu as économisé il y a 4 ans.
Si il t'ont facturé le raccordement et qu'il n'est pas fait, c'est à voir avec eux.
En tout cas,
oui la fibre pourra passer dans cette gaine, si elle est propre (pas encombrée) et que l'adduction à la chambre de tirage est réalisée, sinon, tu retombes sur le même problème, avec peut-etre un cadeau supplémentaire quand ils poseront les fibres, mais ça n'est pas sûr.
0