Études japonaise

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme -  
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je m'appelle Léna et je suis en seconde.
Je reve de devenir traductrice littéraire(voire média) et même si je dois avouer que ce métier m'effraie un peu, je compte bien y parvenir. Bref, je me pose certaines question à propos des études de la langue japonaise et j'en appelle à tous les profs, étudiants ou juste curieux mais bien renseignés :

— Pour devenir traductrice, y gagnerais-je plus avec un «master études japonaises» ; un «master traduction littéraire» ; un master «LLCE(R) japonais» ou un master «LEA "?"-japonais» ???

— Quelles écoles me conviendraient le plus ? Si possible pas trop éloignée de ma position actuelle, c'est à dire Saint-Maixent l'école (j'avais songé partir sur Bordeaux ou sur Lyon, mais étant complètement paumée au niveau de mon master, je ne sais plus tellement...)

— Comment se déroulent les études, les années de licence et de master, les semestres et au quotidien ? Il y a beaucoup de devoirs ?

— Mis à part dans la traduction, quels seraient les potentiels débouchés ?

C'est tout, merci de prendre le temps de répondre (≧∇≦)

1 réponse

mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 092

salut,
études japonaises dans un forum d'entraide informatique et en section formation high tech ??????

va falloir revoir vos priorités et bosser un peu sur la compréhension des intitulés ....

0