Problèe écran noir tiret avec début de soluce

jt22 Messages postés 1 Statut Membre -  
luc648 Messages postés 604 Statut Membre -
bonjour a tous, voila, comme a beaucoup d'utilisateur (d'aprés les recherches que j'ai faite sur le net ) j'ai voulu me posé sur le problème qui est tout d'abord le mien, et qui est le suivant :
j'ai acheté mon Pc Portable il y a un an, un acer aspire 9803, je n'en suis pas déçus, mais depuis quelques mois, j'ai un problème, quand j'allume mon PC, un écran noir avec un petit tiret en haut a gauche de l'écran s'affiche.
suite à ce problème, j'ai réinstallé windows grace a mon cd de restauration (j'en ai un ) mais toujours le même problème. Comme mon PC etait et est encore garantit, je l'ai renvoyé a acer, et il m'est revenu 3 semaines aprés, grande surprise, toujours le meme problème et le plus drole, c'est qu'ils ont remplacer le disque dur ^^lol. bon la j'ai toujours se problème, au moment ou il y a l'écran noir, je fait alt+F10 ;) et sa marche. le seul problème, c'est que en faite, mon OS ne fait pas la liaison avec mes disque dur et vis de faire sa, donc en faite, je ne peut pas installé de ligociel (car les fichier dll le ne euvent allé sur windows ) donc je suis embété sachant que je veut me mettre a la programmation. je pensait pouvoir trouvé une solution ici, sur ce forum avec les meilleurs des meilleurs ^^ lol. Je suis technicien de maintence débutant et mem ou j'ai fait mes stage, l'équipe n'a su résoudre se problème.
j'ai meme tenté de flasher le bios, sans résultat, donc voila, je vous écoute ^^.
PS: j'utiilise le PC en question, et donc, je peut quand meme m'en servir, mais sa m'embète detre limité, coté installation de logiciel...
avez vous des idées de résolution ?

Ps: j'ai tenté de réinstallé windows mais quand je suis a l'installation de windows, il me di qu'il ne trouve aucun disque dur :s

A voir également:

3 réponses

hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

ton pc il fonctionne ou pas?win ce lance?
on dirais que c'est le chek-up du bios qui ce lance pas;ca peut etre un prob materiel,mais j'ai pas trop compris si ton win ce lance que l'orsque tu fais ALT+F10
ou si ca bloque sur l'ecran noir avec le tiret qui clignote
0
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

0
luc648 Messages postés 604 Statut Membre 117

bonjour ,
si windows ne trouve aucun disque dur durant l'instalation verifie que ton disque dur est bien branché (on fait pas confiance au sav :p ) sinon verifie le disque dur sur une autre carte mere ...
et puis si ton disque dur fonctionne sur une autre carte mere , le probleme viendrait certainement de la carte mere (default ? endommagé ?)
0