Pc endommagé

Fermé
Alex - Modifié le 23 mars 2018 à 23:35
 Alex - 31 mars 2018 à 15:19
Bonjour tout le monde, voici mon problème:
J'ai enlevé la poussière qui était dans mon ordinateur ( fix ) et en le faisant, j'ai remarqué qu'une de mes cartes RAM était mal enfoncé, du coup je l'ai bien remis. Mais ensuite j'ai jouer à mon pc ( sur le jeu CMS 2018 ) et d'un coup, mon écran devient noir et mon pc redémarre, 3 secondes après des étincelles apparaissent au niveau de ma carte graphique, réflexe que j'ai eu est d'avoir coupé ( éteindre ) la multi-prises. Depuis je n'y est pas touché sous peur de prendre un coup de jus assez important. Et là je ne sais pas trop quoi faire ... je ne pense pas que le pc en lui même soit endommagé car je n'ai pas vue de systèmes ou composants grillés mais je pense que la carte graphique a dû en prendre un gros coup mais je n'ai pas vraiment regardé car elle est cachée par des câbles.
PS: c'est un assez vieux Pc il date de 2010 à peut près ( Windows 7 éditions premium familial service pack 1; 10Go de RAM )
Si vous avez des idées pour la démonter sans risque et savoir si c'est très endommagé ou pas, dite le moi ! Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Pierr10 Messages postés 11522 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
24 mars 2018 à 00:01
Bonsoir,

En remettant votre barette mémoire en place, vous avez sans doute décalé la carte graphique. Les étincelles étaient peut-être simplement au niveau du slot.
Commencez donc par la réenfoncer correctement dans son slot ; vérifiez le serrage des vis.
Rebranchez le pc et essayez de démarrer.
1
Bonjour Pierr10: donc j'ai fait comme vous m'avez dit résultats : la carte graphique marche ( le ventilateur tourne ) mais mon pc ne la détecte plus du coup je suis obligé de me mettre sur le jeu de Puce qui est de moins bonne qualité pour avoir une image à l'écran, sur la carte graphique c'est un écran noir. Des idées ?
PS : j'ai regardé la carte graphique et à première vue rien n'a grillé, ni sur la carte graphique ni sur la carte mère.
Merci d'avance !

Modification : j'ai testé unet manipulation que j'ai déjà fait sur un autre ordinateur ( et ça avait marché ) qui est de desinstaller la carte graphique actuelle ( donc le jeu de Puce ) d'éteindre le pc de mettre le câbles "vidéo" ( je sais plus comment ça s'appelle ) sur la carte graphique ( ATI AMD Radeon ) et de démarrer le pc mais rien du tout....
0
Pierr10 Messages postés 11522 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
24 mars 2018 à 14:10
Plus vraiment de solutions.
À part remplacer la carte graphique par une autre carte opérationnelle, je ne vois pas ce qu'on peut faire.
Ça permettrait de savoir si le problème vient de la carte graphique ou de l'ordinateur.
Encore faut-il avoir une autre CG sous la main !
0
Malheureusement je n'ai pas de carte graphique sous la main. Je vais essayer de trouver une solution. En tout cas, merci de votre aide et si vous trouverez une solution dite le moi. Merci d'avance !
0
Ah... nouveau problème, maintenant quand je le démarre, le bouton power clignote en orange et il y a un bip toutes les 2 secondes, écran noir si je branche sur la carte graphique ou mère, je pense ( mais j'espère pas ) qu'il est mort , enfin surtout la carte mère.. Bon si vous trouvez qqch, dites le moi de mon côté je vais continuer à chercher.
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244
24 mars 2018 à 18:24
Salut tu as essayé de démarrer juste avec une barrette de ram et sans ta carte graphique?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Heu pour vous répondre il n'y a plus le bip sonore c'était juste parce qu'une barrette était mal enfoncé, mais la carte n'est toujours pas détecte je ne sais plus quoi faire .... je vais bientôt acheter une nouvelle carte graphique et je verrai si sa vient du pc ou de la carte bref merci pour votre aide et n'hésitez pas à continuer à chercher des solutions je cherche aussi de mon côté. Merci d'avance !
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244
25 mars 2018 à 10:58
tu vas prendre quoi?
tu connais le reste de ta config?
0
Une carte gtx Msi gaming geforce 1050
Désolé pour le long moment d'inactivité.
0