Mise en veille pc
shaula66
Messages postés
74
Membre
Dernière intervention
-
shaula66 Messages postés 74 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
shaula66 Messages postés 74 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Alors je sais que la question a été posée plusieurs fois mais je n'ai pas trouvé de réponses pour mon problème.
Mon pc ne tient pas la veille. Dans les options d'alimentation, j'ai :
- écran, éteindre après 5 mn
- veille mettre le pc en veille après 5 mn.
Puis dans les paramètres avancés, j'ai :
- disque dur, arrêter le dd après : jamais.
- veille : veille après 5 mn
- mettre en veille prolongée après 5 mn
Au bout de 5 mn, l'écran se met bien en veille mais le pc continue de tourner et 30 secondes après le fait mine de s'arrêter mais on comprend que ca repart et l'écran se rallume.
Même en passant par le bouton démarrer, mettre en veille ça ne marche pas.
Qui peut m'aider ? Merci beaucoup :)
Alors je sais que la question a été posée plusieurs fois mais je n'ai pas trouvé de réponses pour mon problème.
Mon pc ne tient pas la veille. Dans les options d'alimentation, j'ai :
- écran, éteindre après 5 mn
- veille mettre le pc en veille après 5 mn.
Puis dans les paramètres avancés, j'ai :
- disque dur, arrêter le dd après : jamais.
- veille : veille après 5 mn
- mettre en veille prolongée après 5 mn
Au bout de 5 mn, l'écran se met bien en veille mais le pc continue de tourner et 30 secondes après le fait mine de s'arrêter mais on comprend que ca repart et l'écran se rallume.
Même en passant par le bouton démarrer, mettre en veille ça ne marche pas.
Qui peut m'aider ? Merci beaucoup :)
A voir également:
- Mise en veille pc
- Mise en veille prolongée - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
1 réponse
Lorsqu'un PC sort "spontanément" de veille, c'est qu'un évènement l'a réveillé au travers d'un périphérique.
Il te faut donc vérifier les périphérique autorisés à sortir Windows de veille. Le 1er a regarder est ta carte réseau.
> Pour accéder au gestionnaire de périphérique : Touche Windows + X
> ouvrir le gestionnaire de périphériques (il est dans la liste)
> Carte(s) réseaux
- choisir ta carte réseau, cliquer droit, choisir "Propriétés"
- onglet "Gestion de l'alimentation", décocher la case "Autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur du mode de veille"
Opération a répéter si tu as 2 cartes réseau (Ethernet et WiFi).
Tu peux également faire ceci avec la souris, pour éviter qu'un déplacement intempestif "ranime" ton PC.
Personnellement, je n'ai laissé que le clavier comme périphérique sortant mon PC de veille.
A toi de jouer puis de revenir dire si cette proposition a répondu à ton besoin.
--
Il te faut donc vérifier les périphérique autorisés à sortir Windows de veille. Le 1er a regarder est ta carte réseau.
> Pour accéder au gestionnaire de périphérique : Touche Windows + X
> ouvrir le gestionnaire de périphériques (il est dans la liste)
> Carte(s) réseaux
- choisir ta carte réseau, cliquer droit, choisir "Propriétés"
- onglet "Gestion de l'alimentation", décocher la case "Autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur du mode de veille"
Opération a répéter si tu as 2 cartes réseau (Ethernet et WiFi).
Tu peux également faire ceci avec la souris, pour éviter qu'un déplacement intempestif "ranime" ton PC.
Personnellement, je n'ai laissé que le clavier comme périphérique sortant mon PC de veille.
A toi de jouer puis de revenir dire si cette proposition a répondu à ton besoin.
--
Les cases des 2 cartes réseaux étaient déjà décochées. Idem pour la souris.
Au bout de 5 mn l'écran se met en veille, puis quelques secondes plus tard on voit que le pc veut s'y mettre mais repart dans la foulée et rallume l'écran. Puis l'écran se remet en veille et y reste, mais pas le pc.
De mon point de vue, il faut donc examiner tous les périphériques connectés à ton PC et vérifier les options d'alimentation. Par expérience, ça a été pour moi toujours les cartes réseau qui faisaient sortir mon PC de la veille... où la souris !
Mes connaissances ne vont pas au-delà. Il faut peut-être chercher dans l'Observateur d'évènements (Outils d'administration Windows) ? Quelqu'un de plus expérimenté que moi t'apportera j'espère la solution.
Bon dimanche et merci.