Disque dur plein

Fermé
xFiFx Messages postés 21 Date d'inscription lundi 14 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018 - 23 mars 2018 à 17:50
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 23 mars 2018 à 19:27
Bonjour,

J'utilise un ordinateur portable ASUS X205TA

C'est un petit ordi portable, avec un disque dur de 28Go

Je l'utilise vraiment de façon annexe et lors des déplacements. Je télécharge rien dessus et n'utilise que très peu de logiciels (LibreOffice, Google Chrome et des petits trucs comme ça).
Je stocke pas de films, jeux dessus non plus.

Or le disque dur a tendance à se remplir je ne sais pas pourquoi.

Là j'ai reçu un message de Windows qui me dit que pour que la maj soit faite, il faut que je libère 6Go de place sur le disque dur.
J'ai viré le max que j'ai pu et j'arrive péniblement à 2Go de libre

Je ne sais pas ce qui prend autant de place que ça (j'ai regardé rapidement quels était les dossiers qui prenaient le plus de place dans le disque dur, et il s'agit de dossiers Windows etc... des dossiers dont je ne comprends pas le nom mais qui me semblent nécessaires au fonctionnement de l'ordi, et je pense pas qu'il faut les supprimer)

Hormis celà, cet ordi fonctionne bien (pas de ralentissement ou lag, je pense pas qu'il soit bourré de virus ou programmes lourds)

nb : j'ai regardé sur Internet, une réponse qui revient souvent est d'essayer de supprimer les points de restauration système.
Or je n'ai pas cette option sur mon ordi
En effet, quand je suis sur la page "Nettoyage de disque", je n'ai pas l'onglet "Autres options" dans laquelle se trouve le bouton pour nettoyer les anciennes sauvegardes

Merci
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Le problème vient de l'espace disque du pc (et c'est pas le seul loin de là). Ce sont des pc bas de gamme en prix d'appel. Ils sont vendus avec 32 Go d'espace de stockage ce qui est nettement insuffisant. Immanquablement, au bout de quelques temps il n'y a plus assez de place pour faire les mises à jour. De plus, cet espace disque réduit entraîne une usure prématurée de la mémoire disque. C'est une honte que de tel pc soient en vente, il ne faut surtout pas acheter de pc sous Windows qui a moins de 64 Go d'espace de stockage.
Je n'ai pas de solution autre que faire le ménage à te donner d'autant plus que sur ce modèle il n'est même pas possible d'installer un OS moins gourmand en espace disque. C'est une sérieuse roulure ce matériel.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
Modifié le 23 mars 2018 à 19:26
Salut,

28 Go c'est trop petite pour faire la mise à jour de Windows 10.
Tu ne pourras pas.


0
Une solution ici :
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/pas-assez-despace-pour-installation-mise-a-jour-windows-10.16088/
0
xFiFx Messages postés 21 Date d'inscription lundi 14 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018
23 mars 2018 à 18:44
Bonjour

Merci pour les réponses

Oui en faisant le ménage que j'ai pu j'arrive pénible à un 3.5Go libre

Sinon, en utilisant WindirStat, il m'indique un dossier "Recovery" qui pèse 4Go

Ce serait pas ça les fameux fichiers restaurations de système que j'arrivais pas à trouver ?
Si je les fais sauter, j'arrive à mes 6Go dispo

Mais après je suis pas sûr que ce soit ça, ou que ce soit des fichiers indispensables au fonctionnement de l'ordi
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
23 mars 2018 à 19:27
Le disque dur est trop petit pour passer la mise à jour de Windows 10.
0